Salut,
effectivement c'est vraiment pas mal. Si je peux me permettre un petit conseil : c'est vraiment de la musique américaine, l'esprit est assez différent de notre bon vieux post-romantisme. Surtout pour les premières variations et l'exposition du thème, je crois que tu peux progresser sur la gestion des basses.
Pour la toute première variation : le ragtime c'est presque comme une marche ! Faut avoir l'impression d'entendre un bigband, pas une contrebasse à la main gauche ! Si je peux te conseiller quelque chose à écouter : les marches de Soussa, tu verras ce que je veux dire pour les basses.
Si tu veux t'entraîner, je te conseille Scott Joplin ++++. Il n'a rien écrit de vraiment difficile, les progressions sont simples (= ça se mémorise très bien et tu peux progresser en analyse) et les mélodies sont sympas. Si tu aimes vraiment le genre, tu peux aussi regarder du côté du genre novelty avec Zez Confrey par exemple, mais il faut avoir l'oreille un peu plus habituée.
Un morceau que j'ai trouvé fun à jouer, et pas difficile :
http://www.youtube.com/watch?v=mf1FSHYITv8
Autre conseil : as-tu essayé d'improviser sur ce thème ? Ca peut t'aider à bien phraser les passages où c'est un peu chargé et où effectivement la mélodie se perd un peu.
Bon courage, bravo et merci pour ton interprétation !
Bonnes fêtes