Démasquons les pianos chinois déguisés !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

Serge a écrit :
Dominik a écrit :Que la plupart des Pianos spielt fabriqués en Asie répond à une logique simple, c'est là où le marché est le plus important.
Koll a écrit : Le problème n'est pas là, mais comme il est dit au cours de ce fil (que tu as lu je suppose), plutôt le fait que des instruments aient un nom allemand ou autre, pour cacher leur origine. C'est ce qu'on appelle une tromperie sur la marchandise.
Comment oser tenir de tels propos racistes...; c'est effrayant!
L'ami Serge a apparemment un problème de vocabulaire et de compréhension de texte, et n'a pas dû bien écouter en classe pendant les cours de français! :mrgreen:
Ecalucie a écrit :
picolo a écrit :Vous mettez 2 pianos identique dans votre boutique même fabrication même sonorité un s appelle "Feurich" l autre " Xhi lang" il y a fort a parier que le Feurich partira le 1er....
Je vais vous dire mieux vous appelez un piano " Kawai ou yamaha " le piano n est pas terrible en terme de sonorité ..a coté vous mettez un " Chang Phu" qui sonne deux fois mieux que les autres .et bien vous n en vendrez pas un ..
D ou cette recherche permanente du nom ou marketing.. :!:
Absolument d'accord ! En plus, le Xhi lang ou le CHang Phu, pour le revendre en occasion, c'est mission impossible.
Ce raisonnement - faux à mon avis - tendrait à dire qu'on ne peut pas vendre un produit s'il ne possède pas un nom connu.
Si un piano chinois est bon et solide, cela se saura vite - quel que soit son nom - et, d'autant plus, qu'il est bien moins cher.
Et quand on utilise un subterfuge au niveau du nom, c' est une tromperie au niveau du consommateur non averti.

Tout cela pour vendre un produit 4000€, dont le coût serait proche 300€!
Modifié en dernier par Koll le ven. 22 févr., 2013 13:02, modifié 1 fois.
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Ce raisonnement tendrait à dire qu'il est vraiment plus difficile de vendre un piano médiocre avec un nom sortit de nulle part qu'un piano médiocre avec un nom réputé dessus. Cela ne dure qu'un temps cependant. Les marques qui se risquent à vendre des pianos médiocres finissent par payer la note.
Modifié en dernier par Ecalucie le lun. 24 déc., 2012 14:13, modifié 1 fois.
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

... il n'y a bientôt plus que sur les forums que l'on tient ce genre de propos
=D> =D> =D>
Chinois pas chinois indonésien allemand avec mécanique allemande pseudo chinoise etc...

les Feurich tant malmenés ici sont pianos fabriqués en Chine par Hailun c'est un secret pour personne et encore moins un problème pour ceux qui les achètent ou choisissent de les proposer à leur clientèle, mais ce ne sont pas des pianos chinois pour autant se référant aux productions d'une abjecte qualité présentée par les chinois eux-même en europe il y a 30ans. Les choses ont énormément évolué depuis. et si certains n'ont pas envie de le reconnaitre c'est pas très grave les choses avancent sans eux de toute façon.

Durant 2012 beaucoup d'instruments Feurich fabriqués en Chine se sont vendus, trop au goût de ceux qui ne les distribuent pas, à des acheteurs parfaitement éclairés sur leur provenance leur origine et la philosophie propre à cette marque aux origines Allemandes.

Lors de la présentation de ces instruments en magasin, il est d'ailleurs vivement conseillé d'aborder le sujet de la provenance d'entrée... force est de constater que de nombreux clients s'en étonnent pas plus que ça et optent sans arrières-pensées pour des instruments présentant en plus d'un rapport prix/performance excellent une qualité de fabrication digne des productions 2 a 3 fois plus coûteuses.
tenue d'accord irréprochable, sonorité convaincante et honnête, mécaniques fiables...
Face à la deferlante des instruments numériques qui ne le perdons de vue sonnent toujours aussi faux avec un son en boite qui n'a strictement rien à voir avec un instrument acoustique même de moyenne gamme, on peut sans exagèrer dire que si ces productions à prix accessible n'existaient pas, c'est tout l'avenir du piano véritable qui en serait compromis.

2013 s'annonce malgré l'énergie que déploie certains ici dans la droite ligne de 2012:
les instruments numériques seront toujours aussi demandés bien que toujours aussi mauvais.
Les instruments fabriqués en Chine seront de plus en plus performants et présents sur un marché et dans un segment de prix qui n'appartiendra encore un peu plus, qu'a eux seuls

Je vous souhaite de joyeuses fêtes :wink:
Cordialement
PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Ecalucie

Message par Ecalucie »

C'est la mondialisation ! :D
Chaque année, il y a plus d'ingénieurs chinois qui sortent de l'école que de naissances en France.
Il y a plus de chinois qui apprennent l'anglais chaque année, que de petits poupons qui naissent en Grand Bretagne...
Il va falloir s'y faire. Et comme disait l'autre... ce n'est pas sale.
Les chinois vont produire des pianos de plus en plus haut de gamme. ET c'est formidable pour l'industrie du Piano. Les facteurs européens vont devoir exceller et faire preuve d'inventivité.
C'est pas beau ça ?
Koll

Message par Koll »

Ecalucie a écrit :Ce raisonnement tendrait à dire qu'il est vraiment plus difficile de vendre un piano médiocre avec un nom sortit de nulle part qu'un piano médiocre avec un nom réputé dessus.
C'est évident.
C'est pour cela que des noms ont été rachetés.
Mais, je le répète, peu importe la qualité des instruments, j'ai initié ce fil pour dénoncer la tromperie sur l'origine de ces pianos.
Or, quand on lit "sonorité proche des Bösendorfer", un "piano fiable de marque allemande, au son et au toucher typiquement allemand"...

Tout cela pour vendre un produit 4000€, dont le coût serait proche de 300€!
Modifié en dernier par Koll le ven. 22 févr., 2013 13:03, modifié 1 fois.
Serge

Message par Serge »

Je ne sais pas si j'ai un problème de Français, apparemment Koll a loupé quelques cours d'histoire. mais je me tiens à sa disposition pour lui rafraichir la mémoire, à l'aide d'exemples précis si nécessaire.
Modifié en dernier par Serge le lun. 24 déc., 2012 14:50, modifié 2 fois.
Ecalucie

Message par Ecalucie »

Koll a écrit :
Ecalucie a écrit :Ce raisonnement tendrait à dire qu'il est vraiment plus difficile de vendre un piano médiocre avec un nom sortit de nulle part qu'un piano médiocre avec un nom réputé dessus.
C'est évident.
C'est pour cela que des noms ont été rachetés.
Mais, je le répète, peu importe la qualité des instruments, j'ai initié ce fil pour dénoncer la tromperie sur l'origine de ces pianos.
Or, quand on lit "sonorité proche des Bösendorfer", un "piano fiable de marque allemande, au son et au toucher typiquement allemand"...

Tout cela pour vendre un produit 4000€, revenu à 300€!
Bah oui mais faut que tout le monde vive mon bon monsieur^^
Vous avez raison, il faut être vigilant avec ce qu'on achète. C'est bien là le plaisir que j'ai à poster au fil des discussions.
Après, dire qu'un piano à 5000 euros ressemble à un Boesendorfer, c'est tout aussi "objectivement suspect" que de revendiquer la fabrication "germano-allemande" comme gage ABSOLU de qualité. Ca me fait tout autant rire. Surtout au prix où ça coûte. On en revient au prix que paye le pianiste pour avoir telle ou telle marque sur son piano effectivement bien fabriqué chez nos amis allemands.

Donc... tout est une question de mesure.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Koll a écrit :Tout cela pour vendre un produit 4000€, revenu à 300€!
Je ne pense pas réellement qu' un piano de bonne qualité coûte 300 € sorti des usines il faut des preuves pour affirmer ça ..Koll si tu fais référence a " Feurich " il ne faut pas oublier qu ils achètent leurs cordes en Europe que le plateau est en aluminium coulé :!: et usiné ça coûte cher avec des insert qu il faut tarauder etc :!: et les têtes de marteaux arrivent du Japon :!: ça coûte aussi le stockage, le transport, en bateau le dédouanement , le transport chez le revendeur, les retouches accord, les réglage,s le tassage des mortaise,s etc ,etc, etc.....tout ça sa coûte 300 e :?: :!: :?: Non la il faut être objectif et voir la réalité en face..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Patrice Scanavini

picolo a écrit :
Koll a écrit :Tout cela pour vendre un produit 4000€, revenu à 300€!
c'est là ou les discours intoxicants de certains atteignent leurs limites ...
après moultes tentatives avortées de discrediter la qualité du produit on essaye d'autres voies toutes aussi inutiles =D> =D> =D>
même les plus déloyales...
on s'en fout ! On reste "K"aché derriere son pseudo ridicule et de toutes facon la modération laisse faire...
quel imbécile va croire qu'un piano avec ses milliers de pièces et un assemblage majoritairement manuel même fait en chine peut revenir à 300€ ?
personne bien sûr mais surtout, pour l'affirmer il faudrait en apporter la preuve... ça c'est plus difficile ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bien peu probable et ça reviendrait à dire qu'un iphone 5 assemblé entièrement à la machine reviendrait à 25€...
du grand n'importe "k"oi...
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Koll

Message par Koll »

Ashiro a écrit :Il ne le font pas que sur les pianos, sur les objets de luxe aussi, comme les montres par exemple où ils se donnent une appellation Suisse.
Le problème est que certains vendeurs y trouvent leur compte et perpétuent ce système.
Je le répète, ces descriptions
"sonorité proche des Bösendorfer", un "piano fiable de marque allemande, au son et au toucher typiquement allemand"... contribuent à donner une mauvaise image de la profession.

Tout cela pour vendre un produit 4000€, dont le coût serait proche de 300€!
Modifié en dernier par Koll le ven. 22 févr., 2013 13:04, modifié 1 fois.
Patrice Scanavini

Koll a écrit :
Ashiro a écrit :Il ne le font pas que sur les pianos, sur les objets de luxe aussi, comme les montres par exemple où ils se donnent une appellation Suisse.
"sonorité proche des Bösendorfer", un "piano fiable de marque allemande, au son et au toucher typiquement allemand"...
Affirmations soit disant trompeuses sur la sonorité...
- un modeste Feurich 178 peut parfaitement après un accord et une harmonisation soignée, faire illusion face à des ténors neufs du genre au finish pas toujours à la hauteur des attentes de leurs acquéreurs... en tant que pro on est confronté à ce constat plusieurs fois par an.

Affirmations soit disant fausses sur la fiabilité...
pour avoir oeuvré sur des instruments 100% allemands, Sauter Seiler, Grotrian, Steinway, la fiabilité des nouveaux instruments dont il est question ici est tout à fait à la hauteur mis à part quelques petits désagréments vite règlés. La tenue de l'accord est irréprochable voire souvent largement supérieure. Les pros qui connaissent ces instruments et qui me lisent en attesteront facilement.

La profession ne subit aucune degradation d'image par ce biais mais bien plus par la valorisation d'instruments numériques aux performances largement sur évaluées
il est n'est pas trompeur de comparer un véritable piano acoustique à un autre piano acoustique mais affirmer qu'un instrument numérique arrive à la hauteur du moindre piano acoustique oui...
Modifié en dernier par Patrice Scanavini le lun. 24 déc., 2012 17:07, modifié 5 fois.
picolo

Message par picolo »

Koll a écrit :
Le problème est que certains vendeurs y trouvent leur compte et perpétuent ce système.
Je le répète, ces descriptions
"sonorité proche des Bösendorfer", un "piano fiable de marque allemande, au son et au toucher typiquement allemand"... contribuent à donner une mauvaise image de la profession.
Tout cela pour vendre un produit 4000€, revenu à 300€!
Mais proche ne veut pas dire égal... :!: :?: je ne voit pas ou est la méprise ... :?: :!:
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Que la paix de Noël répande ses rayons bienfaisants sur tous les marchands de piano, les accordeurs, les facteurs et les réparateurs, français, allemands ou chinois, ainsi naturellement que sur tous les amateurs de ce bel instrument. :)
picolo

Message par picolo »

jean-séb a écrit :Que la paix de Noël répande ses rayons bienfaisants sur tous les marchands de piano, les accordeurs, les facteurs et les réparateurs, français, allemands ou chinois, ainsi naturellement que sur tous les amateurs de ce bel instrument. :)
Merci pour ce message de paix universel [-o< ..merci Jean seb =D> ...mais que serai le forum sans les prises de bec et sans les algarades amicales :!: ..non j aime bien les discussions animées et passionnées ..Joyeux Noel a tous :!: :!:
pianonyme
Mon piano : Yamaha C1

Message par pianonyme »

Joyeux Noël à toutes et tous.
Finalement existe t-il un quart de queue Chinois correct ? ? ? Si vous pouviez m'en citer trois dans l'ordre de vos préférences ça m'arrangerait vu que dans quelque temps je vais changer mon piano et je n'exclue pas une chinoiserie si elle me convient. Pour ne pas déraper dans "pourquoi pas celui ci ou celui là", mon budget restera secret et mon choix sera le mien tant pis je me plante.
Passez tous de bonne fêtes et a plus.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

http://www.schumann-piano.com/

le prix des pianos chez ce fabricant va de 1000€ pour le 112 à 6500€ pour le demi-queue 212 cm
5% de remise pour 16 pianos ( petit conteneur)
8% de remise pour 33 pianos conteneur 40 pieds

ajouter les frais de transport et de transitaire

il suffit de se mettre à 16 ou à 33 pour avoir des pianos chinois à partir de 1300€ pour le 112 et 7500€ pour le 212 :mrgreen:
Willow
Mon piano : Steinway droit 132 et Bechstein M

Message par Willow »

Ça fait cher le bois pour allumer le feu !!!
picolo

Message par picolo »

bernard183 a écrit :http://www.schumann-piano.com/le prix des pianos chez ce fabricant va de 1000€ pour le 112 à 6500€ pour le demi-queue 212 cm
5% de remise pour 16 pianos ( petit conteneur)8% de remise pour 33 pianos conteneur 40 piedsajouter les frais de transport et de transitaire
il suffit de se mettre à 16 ou à 33 pour avoir des pianos chinois à partir de 1300€ pour le 112 et 7500€ pour le 212 :mrgreen:

J en ai déjà croisé c est vraiment le la grande cavalerie ..au grand dam de son acheteur #-o il avait croisé un vendeur dans une galerie marchande un" 148 Moutrie " coutait il y a 4/5 ans dans les 6 000 €...la vite revendu... :mrgreen:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

en plus du prix sortie usine il faut tout de même rajouter

transport , transitaire, tva, mise en conteneur, etc etc sans compter que tout doit être payé avant expédition, donc peu ou pas de recours en cas de problème
bach_addict

Message par bach_addict »

Serge a écrit :Je ne sais pas si j'ai un problème de Français, apparemment Koll a loupé quelques cours d'histoire. mais je me tiens à sa disposition pour lui rafraichir la mémoire, à l'aide d'exemples précis si nécessaire.
Ça sent le godwin point tout ça ... :-)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre