L'ami Serge a apparemment un problème de vocabulaire et de compréhension de texte, et n'a pas dû bien écouter en classe pendant les cours de français!Serge a écrit :Dominik a écrit :Que la plupart des Pianos spielt fabriqués en Asie répond à une logique simple, c'est là où le marché est le plus important.Comment oser tenir de tels propos racistes...; c'est effrayant!Koll a écrit : Le problème n'est pas là, mais comme il est dit au cours de ce fil (que tu as lu je suppose), plutôt le fait que des instruments aient un nom allemand ou autre, pour cacher leur origine. C'est ce qu'on appelle une tromperie sur la marchandise.

Ce raisonnement - faux à mon avis - tendrait à dire qu'on ne peut pas vendre un produit s'il ne possède pas un nom connu.Ecalucie a écrit :Absolument d'accord ! En plus, le Xhi lang ou le CHang Phu, pour le revendre en occasion, c'est mission impossible.picolo a écrit :Vous mettez 2 pianos identique dans votre boutique même fabrication même sonorité un s appelle "Feurich" l autre " Xhi lang" il y a fort a parier que le Feurich partira le 1er....
Je vais vous dire mieux vous appelez un piano " Kawai ou yamaha " le piano n est pas terrible en terme de sonorité ..a coté vous mettez un " Chang Phu" qui sonne deux fois mieux que les autres .et bien vous n en vendrez pas un ..
D ou cette recherche permanente du nom ou marketing..
Si un piano chinois est bon et solide, cela se saura vite - quel que soit son nom - et, d'autant plus, qu'il est bien moins cher.
Et quand on utilise un subterfuge au niveau du nom, c' est une tromperie au niveau du consommateur non averti.
Tout cela pour vendre un produit 4000€, dont le coût serait proche 300€!