Merci à toutes et tous pour ces retours positifs !
Je ne m'y attendais pas trop parce que j'entends encore bcp de trucs qui ne vont pas, particluièrement dans la partie du milieu évidemment, comme vous l'avez remarqué. Je veux continuer à la travailler pour pouvoir la jouer sans être tendu, même si ce n'est pas parfait.
BM a écrit :Je trouve juste sans trop entrer dans les détails les fff un peu violents... il faudrait que j'écoute un autre interprète.
A vrai dire quand je vois
fff je joue le plus fort que je peu !
Sol a écrit :Passe à autre chose maintenant (si tu tiens à ta copine ), et - quelques oeuvres plus tard - tu pourras y revenir avec d'autant plus de plaisir.
Je vais encore le jouer une semaine, histoire de vraiment l'avoir dans les pattes, et puis oui je passe à autre chose. Un truc facile cette fois :p
bernard183 a écrit :avec un an de pratique , jouer ce morceau sans interruption , surtout la partie centrale, cela tient du prodige,
Alors non, pas du tout de prodige ici.
Je l'ai enregistré de la façon suivante : en une seule prise sur l'ensemble du morceau (j'ai fait deux essais), mais comme sur les deux versions la partie du milieu caffouillait trop, j'ai ré-enregistré le milieu indépendamment, et j'ai ensuite recollé les bouts...
Tristan a écrit :S'attaquer à du Rachmaninov au bout de un an de pratique ... on peut dire que t'as pas froid aux yeux
En l'occurence je crois que c'était plutôt de l'inconscience

huhu
appassionata a écrit :Volute, tu l'as appris en un mois et demi en jouant combien de temps chaque jour?
En moyenne deux heures par jour. Depuis que j'ai mon Silent je peux jouer bcp plus qu'avant
Marie-france a écrit :AH! Si mes élèves pouvaient avoir de telles capacités
Tu as dû t'y mettre avec acharnement!!!
C'est plus de la persévérence que des vraies capacités je crois

Je suis super têtu !
egtegt a écrit :La seule petite critique qui est plus une critique de goût qu'autre chose, c'est que je préfére quand les ppp du début sont plus marqués par rapport aux ff des LA-SOL-DO
Je vais essayer ! Il y a en effet encore des passages que je trouver jouer trop fort alors que je suis sensé être dans les
pp ou
ppp.
Pour les amateurs, j'ai deux enregistrements de ce morceau par Rachmaninov lui-même (trouvé sur une collection de 10 cd "rachmaninov plays rachmaninov").
Encore merci à tous de m'avoir si gentiment écouté !
=^.^=