Twane a écrit :C'est plutôt BWV 875 je crois...
Euh oui très juste ! j'ai corrigé... Le BWV 851 c'est le prélude en ré mineur du premier livre...(très joli aussi au demeurant)
Ashiro a écrit :Attention aux doigts qui colle

!
Qu'est ce que tu veux dire par là ? Je ne lève pas assez les doigts/la main par moment ?
Ashiro a écrit :J'ai écouté aussi et tu es largement au niveau pour interpréter l’œuvre, il faut juste faire attention à l'indépendance des mains mais ce prélude est assez difficile à exécuter. Après la ligne de basse continue avec des liaisons ça se discute et il y a plusieurs avis.
Bin largement au niveau oui enfin c'est vite dit, vu le temps que j'y ai passé... Sur la ligne de basse je ne joue pas toujours lié, mais par endroit j'aime bien. Comme il n'y a pas vraiment de règles là dessus je fais un peu comme je le sens, mais je sais que certains n'aiment pas trop quand on fait ça, comme certains n'aiment pas qu'on se serve de la pédale dans Bach (bon sur ce prélude je ne m'en sers pas du tout, au moins ça sera toujours ça qu'on ne pourra pas me reprocher).
BM607 a écrit :Pas mal du tout, c'est vrai qu'il n'a pas l'air simple à jouer (je ne m'étais jamais posé la question en ces termes en l'écoutant je dois dire).
Bin moi non plus en l'écoutant ça me paraissait largement réalisable, mais je me suis vite rendu compte que c'était beaucoup plus galère qu'il n'y paraissait. En tout cas ce prélude est un très bon exercice pour l'indépendance des doigts, je le conseille à tous (en plus c'est beau, que demander de plus ?)
BM607 a écrit :Quelques irrégularité de notes, le rythme qui se ballade un peu par moment également ; je ne détaille pas tu es capable de les voir, je reste aux généralités.
L'équilibre entre les 2 mains est globalement pas mal, le phrasé également.
Oui il y a quelques irrégularités, j'essaie de faire de mon mieux mais j'en suis conscient (le stress de la caméra n'arrange rien).
BM607 a écrit :Sinon tu pars ff et ensuite ça va decresc. pour finir pp, curieux.
Je ne sais pas si c'est curieux, c'est comme ça que je l'ai senti : le début fort, la fin pp, et le milieu nuancé : des passage f, d'autre p (enfin ce que j'arrive péniblement à faire ^^). C'est voulu mais je ne pensais pas que cela pouvait être surprenant. J'essaierai de voir ça autrement à l'occasion.
BM607 a écrit :Remarques globales : tu pourrais accentuer un peu plus les nuances dans les phrases (mais peut-être l'enregistrement gomme un peu).
Non je ne pense pas que l'enregistrement gomme les nuances, je règle le gain du Zoom de manière à ce que les nuances soient belles et bien là. Je trouve que les nuances sont plus difficiles dans Bach car en générale on en mets pas de pédale, et ... bin j'ai l'impression qu'il est plus difficile de faire un fff sans pédale qu'avec pédale.
BM607 a écrit :Et surtout, je trouve que tu devrais jouer plus "enjoué", ce prélude devrait davantage respirer la joie , par moment ça va mais globalement ça gagnerait à être plus "enlevé", même dans les passages un peu calmes. Plus facile à dire qu'à faire, sûrement.
J'ai remarqué qu'en le jouant un poil plus rapide, c'était effectivement plus "enlevé", "enjoué", ... mieux quoi. Mais bon si j'accélère je fais des erreurs, irrattrapables dans ce morceau (comme pratiquement dans tous les morceaux de Bach d'ailleurs)
fugue a écrit :Mais dis-donc, t'en apprends combien des morceaux en même temps? J'ai le sentiment que tu fournis, fournis, toujours, toujours et encore plus depuis un petit moment!
Non non je travaille 2-3 morceaux à la fois, je ne trouve pas que je fournisse autant que ça car je mets énormément de temps à "finir" mes morceaux. Au final je me trouve même assez lent (et je pense sincèrement que je le suis), quand je compare avec d'autres qui apprennent un morceau en 2-3 semaines, moi c'est plutôt 2-3 mois (voir plus).
En tout cas merci à tous pour vos commentaires, je retiens que dans l'ensemble vous trouvez ça pas mal (c'est déjà ça !

).