Je suis en pleine réflexion pour une reconversion professionnelle... Le métier d'ingé c'est en effet pas marrant...
J'avais été admise en 5ème Enseignement à l'école normale il y a deux ans. Mais je n'ai pas pu continuer par manque de temps et d'argent (je n'étais qu'étudiante en école d'ingé à l'époque). Je n'ai jamais exercé le métier d'ingé encore mais avec ma formation par alternance, ben j'ai bien vu que ce milieu n'est pas fait pour moi... C'était un peu par obligation parentale à l'époque. Bref je ne vais pas m'étaler ^^
Je songe à retourner à l'école normale, (j'ai 26 ans), mais je me pose une sérieuse question.
Il est écrit sur leur site internet :
Donc ils parlent du diplôme qui se fait en cycle de perfectionnement. Mais qu'en est t-il des diplômes Supérieur d'enseignement et Supérieur d’exécution ? (obtenus en 6ème enseignement et 6ème exécution)L’obtention de son Diplôme Supérieur de Concertiste confie à son titulaire la certification professionnelle portant sur l’un ou l’autre des titres suivants enregistrés au niveau 1 (code NSF 133) au Répertoire National des Certifications Professionnelles par Arrêté ministériel publié au Journal Officiel des 6 février 2008, 10 avril 2010 et 10 août 2011 :
- « Musicien professionnel instrumentiste concertiste »
- « Chanteur professionnel soliste (concertiste ou opéra) ».
Ont-ils une valeur ? Sont-ils reconnus pour enseigner quelque part en France ? A quoi servent-ils en gros ?
D'autre part j'ai lu sur ce forum que quelqu'un a eu son DEM avec l'Ecole normale Cortot :
Est ce réellement possible ?Ma prof actuelle a 27 ans, (conservatoire municipal) elle vient seulement d'avoir un DEM avec l'école normale de musique Cortot.
Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur ces choses là ! Merci d'avance ^^
Je vous prie de m'excuser pour mon ignorance, mais j'ai beau cherché sur les forums je ne trouve pas de réponses très claires à ce sujet