Absolument d'accord, en effet JPS ...P pour Passionnant, utile et Persuadé... que nous sommes beaucoup à le penserBM607 a écrit :C'est toujours passionnant de te lire JPS, Merci pour tes interventions ne change rien.
Sincèrement merci JPS

Absolument d'accord, en effet JPS ...P pour Passionnant, utile et Persuadé... que nous sommes beaucoup à le penserBM607 a écrit :C'est toujours passionnant de te lire JPS, Merci pour tes interventions ne change rien.
je ferais trille en 2-3 ou éventuellement en 2-4. Je n'utiliserais pas le pouce car tu en auras besoin pour le Re# suivant, donc pas de 1-2 ni de 1-3 ici (ce qui est d'ailleurs moins facile pour moi que 2-3 ou 2-4). Décontraction et poignet un peu en hauteur pour triller en confort (plus dur de triller vite si ton poignet est bas et que tu dois forcer pour lever les doigts...triller "d'en haut" est plus facile).Kate19 a écrit : Et quel doigté me conseilleriez-vous ? Comment savoir quel nombres de trilles jouer ?
ce n'est pas évident ici car le Mi qui précède appartient à une autre phrase (vois l'arc de liaison), il y a moins de nécessité à attaquer par le Fa# à mon avis...Kate19 a écrit :Si j'en crois ce qui a été dit précédemment je dois commencer par un fa# qui est la note supérieure, donc fa-mi fa-m-mi fa-mi etc... n'est-ce pas ?
Merci beaucoup bach_addict pour ta réponse, il y a juste un point que je n'ai pas compris c'est le "2 triples sur la double"... Si tu veux bien développer s'il-te-plaît.bach_addict a écrit : Par exemple tu pourrais caser 2 triples sur la double.
je voulais dire, dans Mozart, si une double croche est notée en trille, essayer de jouer seulement deux triples croches dessus. Jouer plus de notes n'est souvent pas nécessaire, surtout dans un tempo rapide. Dans la sonate en la mineur par exemple, les exemples sont très nombreux.Kate19 a écrit : Merci beaucoup bach_addict pour ta réponse, il y a juste un point que je n'ai pas compris c'est le "2 triples sur la double"... Si tu veux bien développer s'il-te-plaît.