Après une disjonction en règle début de cette année...suite à des cours « correctifs » à un tel point que j'ai donné notre piano. Bref.
Comme les sons me manquaient aussi ais-je remis cela ...sur note clavier arrangeur (Tyros 3)
Reprenant les consignes qui m'avaient été montrés (prof retraitée) de « l'art d'assoir une main dans les touches » entre maintenant en conflit avec ce que Twan mentionnait sur la détente épaules, avant-bras « mort » etc. (dans un autre fil )
Le sujet

Affin de vous aider à me comprendre voici « historiquement » ce que cette prof me montra.
Elle avait remarquée une crispation et tension dans les poignets. (entre autre)
Alors elle me fit lever les avant-bras en laissant « pendre » les mains, puis sur un doigt je devais l'assoir tout en descendant les coudes de telle manière à les positionner comme il se doit à l'horizontale; je devais toujours sentir le relâchement de la mains au travers du poignet souple et détendu
Selon Twan & sa prof cite, il faut relâcher les épaules (détente) et bien dans sa cas... le poids supporté dans le doigt...et ne riez pas, je me suis amusé à le mesurer avec une balance...
passe de 180 gr à 600-700 gr si je relâche complètement l'épaule....sans pour autant avoir le sentiment de me « vautrer »

D'où, mes doutes concernant pourtant une posture si élémentaire .Voilà ou j'en suis

Si déjà je recommence... autant le faire juste, cette fois-ci, une fois pour toute !
Sincèrement, j'ose espérer ne pas poser une question « stupide »
Vous me serriez d'un grand secours là.

Merci

WP