Piano d'occasion avec trop de résonance - à l'aide!
Piano d'occasion avec trop de résonance - à l'aide!
Je cherche un piano d'occasion et j'en ai vu un aujourd'hui qui était super, mais il a vraiment trop de résonance. La note continue au-delà de 10 secondes! Le vendeur m'a dit qu'il fallait simplement mettre un tissu derrière et l'affaire serait réglée. J'y crois pas du tout. Mais j'ai remarqué que la mousse sur les tambours à l'intérieur ne touchait pas les cordes au repos. Si je dois faire réparer ça, est-ce que ça me coûtera plus que le piano, ou est-ce que ça en vaut la peine si je paie 150€ pour le piano?
Re: Piano d'occasion avec trop de résonance - à l'aide!
On parle d'une machine à laver, d'une voiture, ou d'un piano?mgibert a écrit :Je cherche un piano d'occasion et j'en ai vu un aujourd'hui qui était super, mais il a vraiment trop de résonance. La note continue au-delà de 10 secondes! Le vendeur m'a dit qu'il fallait simplement mettre un tissu derrière et l'affaire serait réglée. J'y crois pas du tout. Mais j'ai remarqué que la mousse sur les tambours à l'intérieur ne touchait pas les cordes au repos. Si je dois faire réparer ça, est-ce que ça me coûtera plus que le piano, ou est-ce que ça en vaut la peine si je paie 150€ pour le piano?

Quel style de piano (droit, queue), quelle marque, quelle année, etc...
Déjà ça nous aiderait pas mal.
Si tu as trouvé ce piano à 150€ dans un dépôt vente, c'est certainement un piano ultra hors service.
Si tu as trouvé ce piano à 150€ chez un marchand de piano, c'est certainement une grosse arnaque, à moins d'être prévenu qu'il ne sera jamais jouable.
Si c'est pour un beau meuble, 150€ ça va. Si c'est pour réellement acquérir un instrument de musique, passe ton chemin !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Ouf, merci, j'ai eu peur.Gastiflex a écrit :Non, c'est des pianos de dingue Bosendorfer.
[snip]
L'occase dont on rève tous quoi.
Surtout qu'ils demandent 4 ou 5 ans de délai pour construire un 3/4 de queue.
Au fait, j'ai oublié de me présenter. Je suis moufinure.
J'ai commencé le piano assez tard (17
ans), il y a quelques années, j'ai pu progesser assez vite mais je commence à heurter un butoir, peut-être faute de travail. Je dois avoir quelque chose comme 6 ou 7 ans de conservatoire.
Mes morceaux actuels: Chopin etude "révolutionnaire" n°12 Op. 10 et les premières fugues du clavier bien temperé.
Voilà, j'espère me faire accepter dans le cercle des pianomajeuristes.
P.