Piano d'occasion avec trop de résonance - à l'aide!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mgibert

Piano d'occasion avec trop de résonance - à l'aide!

Message par mgibert »

Je cherche un piano d'occasion et j'en ai vu un aujourd'hui qui était super, mais il a vraiment trop de résonance. La note continue au-delà de 10 secondes! Le vendeur m'a dit qu'il fallait simplement mettre un tissu derrière et l'affaire serait réglée. J'y crois pas du tout. Mais j'ai remarqué que la mousse sur les tambours à l'intérieur ne touchait pas les cordes au repos. Si je dois faire réparer ça, est-ce que ça me coûtera plus que le piano, ou est-ce que ça en vaut la peine si je paie 150€ pour le piano?
La440

Re: Piano d'occasion avec trop de résonance - à l'aide!

Message par La440 »

mgibert a écrit :Je cherche un piano d'occasion et j'en ai vu un aujourd'hui qui était super, mais il a vraiment trop de résonance. La note continue au-delà de 10 secondes! Le vendeur m'a dit qu'il fallait simplement mettre un tissu derrière et l'affaire serait réglée. J'y crois pas du tout. Mais j'ai remarqué que la mousse sur les tambours à l'intérieur ne touchait pas les cordes au repos. Si je dois faire réparer ça, est-ce que ça me coûtera plus que le piano, ou est-ce que ça en vaut la peine si je paie 150€ pour le piano?
On parle d'une machine à laver, d'une voiture, ou d'un piano? :wink:

Quel style de piano (droit, queue), quelle marque, quelle année, etc...
Déjà ça nous aiderait pas mal.

Si tu as trouvé ce piano à 150€ dans un dépôt vente, c'est certainement un piano ultra hors service.
Si tu as trouvé ce piano à 150€ chez un marchand de piano, c'est certainement une grosse arnaque, à moins d'être prévenu qu'il ne sera jamais jouable.

Si c'est pour un beau meuble, 150€ ça va. Si c'est pour réellement acquérir un instrument de musique, passe ton chemin !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Ce que tu appelles tambour, c'est les étouffoirs non ? S'ils ne touchent pas les cordes, c'est comme si la pédale était toujours enfoncées. C'est peu encourageant sur l'état général du piano.
Toi aussi tu as trouvé un Bosendorfer d'occasion ? :wink:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Moufinure

Message par Moufinure »

Gastiflex a écrit :Toi aussi tu as trouvé un Bosendorfer d'occason ? :wink:
Bösendorfer est-il un constructeur si mauvais que ça? ou c'est moi qui me fait des films?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Non, c'est des pianos de dingue Bosendorfer.
C'est juste une private joke parce que Marmou du forum a acheté un Bosendorfer pour 250€ sur eBay, et il parait qu'il est en bon état.
L'occase dont on rève tous quoi.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Moufinure

Message par Moufinure »

Gastiflex a écrit :Non, c'est des pianos de dingue Bosendorfer.
[snip]
L'occase dont on rève tous quoi.
Ouf, merci, j'ai eu peur.
Surtout qu'ils demandent 4 ou 5 ans de délai pour construire un 3/4 de queue.

Au fait, j'ai oublié de me présenter. Je suis moufinure.
J'ai commencé le piano assez tard (17
ans), il y a quelques années, j'ai pu progesser assez vite mais je commence à heurter un butoir, peut-être faute de travail. Je dois avoir quelque chose comme 6 ou 7 ans de conservatoire.
Mes morceaux actuels: Chopin etude "révolutionnaire" n°12 Op. 10 et les premières fugues du clavier bien temperé.

Voilà, j'espère me faire accepter dans le cercle des pianomajeuristes.
P.
Répondre