Aujourd'hui je me permet de créer un nouveau sujet puisque je bloque un peu sur cette étude!
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici l'étude en question http://www.youtube.com/watch?v=DfZ-mYmTDfI
Mon problème est au niveau de la technique, d'après mon professeur, lorsque je joue ce morceau, je joue trop avec mon bras et pas assez avec les doigts, du coup je ne travaille pas assez ces derniers. Donc lorsque je travaille cette étude, il faut que je fasse bien attention à ce que uniquement mes doigts bougent et non les bras. Sauf que même en travaillant ainsi, mon bras bouge tout le temps un peu, et donc, je ne sais jamais si je le travaille correctement!
En résumé et pour être plus précis: pendant les passages rapides en double croche, mon bras accompagne chaque doigt!!
Et quand j'ai eu cours mardi, ma technique était toujours mauvaise d'après mon professeur
Toujours d'après mon professeur, cela pourrait devenir un réel problème plus tard, m'empêchant de progresser...

A noter que quand je joue la gamme de Do majeur, je n'ai pas ce problème...
Je vous demande donc si vous pouviez me donner des conseil sur ce problème qui me bloque depuis une semaine!
Au final, mon problème c'est que je ne sais pas si je joue correctement puisque mon bras fait toujours des petits mouvement vers le bas et le haut, comment je peux le savoir?
Merci d'avance...