Prix Pianomajeur

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Re: Prix Pianomajeur

Message par flâneuse »

Pour décerner un prix de l'egg-oh cela risque d'être un peu compliqué car toute composition ou toute interprétation d'une oeuvre s'apparente à un assemblage de pièces élèmentaires.
Je pensais à un oeuf à l'origine de travaux expérimentaux parfois controversés mais ayant suscité beaucoup d'intérêt si on se réfère au nombre de citations sur un site aussi sérieux que PM.

Si j'ai bien suivi, dans les prix "sérieux":
prix de mat: ........... mis
prix de médecine: pas mis
prix déconno :..........mis?

Un grand merci à Malik, à tous nos modos et à tous les PMistes qui ont oeuvré pour les autres.
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

fugue a écrit :...
Yapluka a écrit :Fugue-a-cité ... Yapluka #-o :D ... Ça tient de l'oxymore :mrgreen:
Mais non, mais non...Car c'est dans le silence bruyant du forum que nous continuerons, pleins d'une joyeuse tristesse (on est un peu jaloux), à lire tes jeux de mots dépourvus d'aigreur mais dotés d'une douce acidité! (=occis-mort)
=D> =D> :wink:
Sauf pour le côté "jaloux" : il n'y a pas vraiment de quoi [-X ... si je pouvais échanger ma capacité à faire des calembours, contre celle de jouer du piano en public, je le ferais volontiers :roll:
Yapluka

Message par Yapluka »

flâneuse a écrit :Pour décerner un prix de l'egg-oh cela risque d'être un peu compliqué car toute composition ou toute interprétation d'une oeuvre s'apparente à un assemblage de pièces élémentaires.
flâneuse, j'ai remarqué que monsieur quiproquo se met souvent entre nous :wink: ... je ne pensais pas aux lego (le jeu), mais à l'ego de certains (non, je ne citerais pas de noms [-X !)
flâneuse a écrit :Je pensais à un oeuf à l'origine de travaux expérimentaux parfois controversés mais ayant suscité beaucoup d'intérêt si on se réfère au nombre de citations sur un site aussi sérieux que PM.
J'avais bien compris que tu me conduisais vers cet objet, mais entre nous, je fais partie de ceux qui sont très dubitatifs (pour rester poli :wink: ) à son propos, et je n'ai aucune envie de participer à sa promotion :evil: . Donc, je n'en parlerai pas !
flâneuse a écrit :Si j'ai bien suivi, dans les prix "sérieux":
les prix sont tous (pas) sérieux :mrgreen:
Je fais régulièrement la mise à jour sur mon premier message en page 1 :wink:
flâneuse a écrit : prix de mat: ........... mis
prix de médecine: pas mis
"mat", c'est toi qui l'a attribué :wink:
"médecine", quésaco :?: j'avais bien pensé à un prix "mes-deux-seins" mais (à mon grand regret :lol: !), je n'ai trouvé aucun(e) PMiste qui a posté une vidéo mettant en valeur sa poitrine ...
flâneuse a écrit :prix déconno :..........mis?
=D> =D> =D>
flâneuse a écrit :Un grand merci à Malik, à tous nos modos et à tous les PMistes qui ont oeuvré pour les autres.
Oui : merci à vous :wink: ...
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Salut,
Sujet amusant. Voici les prix que je propose, avec une suggestion de laureats:

* prix du PMiste le moins loquace (mais actif, i.e. qui n'a pas quitté le forum et se connecte regulierement): Igguk : 0.03 messages par jour. Inscription: Fév, 2008 Dernière visite: Sep, 2012 Messages: 59
* prix du PMiste le plus loquace: bach_addict ? 3.75 messages par jour
* prix du PMiste accro aux caracteres minuscules illisibles, comme ca: salut!: Yapluka
* prix du PMiste accro aux jeux de mots (bons ou mauvais): Yapluka
In piano veritas.
nox

Message par nox »

natty_dread78 a écrit : * prix du PMiste le plus loquace: bach_addict ? 3.75 messages par jour
Je proteste, il faut prendre en compte le nombre de jours d'activité :mrgreen: (oui parce que du coup j'ai une chance de l'avoir)
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

Yapluka a écrit : "médecine", quésaco :?: j'avais bien pensé à un prix "mes-deux-seins" mais (à mon grand regret :lol: !), je n'ai trouvé aucun(e) PMiste qui a posté une vidéo mettant en valeur sa poitrine ...
:D ce dessein me semble digne d'une entrée à l'X!!!

Quant aux jeux de mots de Yapluka je les trouve tous très bons.......enfin tant qu'il n'est pas question de flâneries!
natty_dread78

nox a écrit :
natty_dread78 a écrit : * prix du PMiste le plus loquace: bach_addict ? 3.75 messages par jour
Je proteste, il faut prendre en compte le nombre de jours d'activité :mrgreen: (oui parce que du coup j'ai une chance de l'avoir)
Cette statistique n'est pas disponible. Mais pour toi je pense au "prix du PMiste le plus online".
Mais tu m'as donné deux autres idees de prix. En regardant la liste des membres, on peut trier par statistique. Je propose donc:

* prix du PMiste spammeur: dominique: 4830 messages, 2.5% de tous les messages de PM. (nox tu es 4eme, pas mal du tout!).
* prix du plus vieux PMiste actif: (a part Malik): Zerom: Inscription: Mer 18 Déc, 2002 11:34. Felicitations mon vieux!

Dans certains forums, des "prix" sont decernes automatiquement dans les signatures des membres en fonction de leur loquacité. On a par exemple: "junior member", "full member", "1000 post club member", "5000 post club member", etc .

Chez nous il y aurait le:

* prix des > 3000 posts, decerné a: dominique,BM607,Gastiflex,nox,egtegt,Koll

Il est d'ailleurs interessant de constater que seulement 18 utilisateurs ont ecrit a eux seuls presque 30% de tous les messages de PM, et 43 utilisateurs presque 50% de tous les messages. Ce qui indiquerait que ce sont toujours les memes qui parlent...

D'ailleurs, en toute modestie, je viens de penser a un prix pour moi: "prix de l'amateur de statistiques"...
In piano veritas.
Gracou

Message par Gracou »

natty_dread78 a écrit : * prix des > 3000 posts, decerné a: dominique,BM607,Gastiflex,nox,egtegt,Koll

Il est d'ailleurs interessant de constater que seulement 18 utilisateurs ont ecrit a eux seuls presque 30% de tous les messages de PM, et 43 utilisateurs presque 50% de tous les messages. Ce qui indiquerait que ce sont toujours les memes qui parlent...
Halte à la pensée un(ox)ique! :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

C'est très informatif ces statistiques natty!
Néanmoins, le prix du PMiste le plus online, il n'y a pas d'outils pour mesurer ça. Mais je veux bien croire que ce prix revient légitimement à nox... :D !

Et le prix de celui qui a posté le plus de vidéos? Je propose zebestovol.
nox

Message par nox »

Genre le mec qui a pas de vie quoi :)
Non mais par "jours d'activité", je pensais juste au nombre de jours depuis la date d'inscription.
Parce que bon si un nouveau qui veut vendre son piano écrit 6 messages dans la journée, il a une stat de 6 messages/jour pas très réaliste.

Non mais sinon ok, le mec le plus online ça me va aussi (je veux pas balancer mais y'a jean-séb aussi dans cette catégorie qui se défend bien :) )
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

nox a écrit :Non mais sinon ok, le mec le plus online ça me va aussi (je veux pas balancer mais y'a jean-séb aussi dans cette catégorie qui se défend bien :) )
Cette jolie figure de style s'appelle une prétérition. =D>
Mais moi, Môssieu, j'ai des obligations de modo qui me tiennent l’œil rivé au forum !
Donc tu as le prix, tu le gardes, et d'ailleurs ton patron vient de me confirmer qu'il te trouve trop souvent en ligne sur le forum ! :mrgreen:
nox

Message par nox »

Tu lui passeras le bonjour !
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

nox a écrit :Genre le mec qui a pas de vie quoi :)
Non mais par "jours d'activité", je pensais juste au nombre de jours depuis la date d'inscription.
Parce que bon si un nouveau qui veut vendre son piano écrit 6 messages dans la journée, il a une stat de 6 messages/jour pas très réaliste.
Disons "genre le mec qui n'a pas une activité professionnelle hyper active"... :lol:

Mister nox est inscrit depuis le 17/05/2007 et a posté 3596 messages (1,82 messages/jour).
Quant à moi, je me suis inscrit le 21/06/2006 et j'ai posté 2745 messages (1,19 messages/jour).
Oui, nox, tu adores PM, avoue-le donc!!! et tu y es très bavard... :P (inutile de dire que c'est pour notre plus grand plaisir hein*)

*prétérition...
Yapluka

Message par Yapluka »

natty_dread78 a écrit :Salut,
Sujet amusant. Voici les prix que je propose, avec une suggestion de laureats:

* prix du PMiste le moins loquace (mais actif, i.e. qui n'a pas quitté le forum et se connecte regulierement): Igguk : 0.03 messages par jour. Inscription: Fév, 2008 Dernière visite: Sep, 2012 Messages: 59
attribué ! Je propose le titre "un-posteur" :lol:
nox a écrit :Je proteste, il faut prendre en compte le nombre de jours d'activité :mrgreen: (oui parce que du coup j'ai une chance de l'avoir)
Objection de Nox retenue : ils sont tous les deux éligibles :wink:
natty_dread78 a écrit : * prix du PMiste accro aux caracteres minuscules illisibles, comme ca: salut!: Yapluka
* prix du PMiste accro aux jeux de mots (bons ou mauvais): Yapluka
Stoooop ! J'en prends plein la coquille ... arrêtez donc de m'attribuer des prix à tout va : je n'en accepte plus :twisted:
Modifié en dernier par Yapluka le mer. 17 oct., 2012 12:28, modifié 1 fois.
Yapluka

Message par Yapluka »

flâneuse a écrit :
Yapluka a écrit : "médecine", quésaco :?: j'avais bien pensé à un prix "mes-deux-seins" mais (à mon grand regret :lol: !), je n'ai trouvé aucun(e) PMiste qui a posté une vidéo mettant en valeur sa poitrine ...
:D ce dessein me semble digne d'une entrée à l'X!!!
=D> =D>
flâneuse a écrit :Quant aux jeux de mots de Yapluka je les trouve tous très bons.......
Merci :wink:
flâneuse a écrit : ...enfin tant qu'il n'est pas question de flâneries!
Je ne me permettrais pas :wink: !
Yapluka

Message par Yapluka »

natty_dread78 a écrit :... En regardant la liste des membres, on peut trier par statistique. Je propose donc:

* prix du PMiste spammeur: dominique: 4830 messages, 2.5% de tous les messages de PM. (nox tu es 4eme, pas mal du tout!).
"spammeur" ne s'applique pas à Dominique 8) ...

natty_dread78 a écrit :...* prix du plus vieux PMiste actif: (a part Malik): Zerom: Inscription: Mer 18 Déc, 2002 11:34. Felicitations mon vieux!
Retenu ! On va finir par l'appeler ze-rom_antique :lol: :lol: Désolé, je n'ai pas pu m'en 'empêcher :oops: :oops: :oops:
natty_dread78 a écrit :Dans certains forums, des "prix" sont decernes automatiquement dans les signatures des membres en fonction de leur loquacité. On a par exemple: "junior member", "full member", "1000 post club member", "5000 post club member", etc .

Chez nous il y aurait le:

* prix des > 3000 posts, decerné a: dominique,BM607,Gastiflex,nox,egtegt,Koll
Je pense que les modos sont un peu à part ... Je retiens le titre de "superposteur" à attribuer à Nox ou egtegt
natty_dread78 a écrit : ...D'ailleurs, en toute modestie, je viens de penser a un prix pour moi: "prix de l'amateur de statistiques"...
Un "travers" dans un post n'est pas suffisant pour mériter un titre 8) ...
Yapluka

Message par Yapluka »

Jean-Luc a écrit :...
Et le prix de celui qui a posté le plus de vidéos? Je propose zebestovol.
Le prix "video-max" est attribué à Zeb !
Yapluka

Message par Yapluka »

jean-séb a écrit :... d'ailleurs ton patron vient de me confirmer qu'il te trouve trop souvent en ligne sur le forum ! :mrgreen:
J'avoue que je me suis déjà demandé ce qu'il (ne) faisait (pas) comme métier, pour être aussi souvent en ligne :lol:
natty_dread78

Yapluka a écrit :attribué ! Je propose le titre "un-posteur" :lol:
Yapluka a écrit :
natty_dread78 a écrit :...* prix du plus vieux PMiste actif: (a part Malik): Zerom: Inscription: Mer 18 Déc, 2002 11:34. Felicitations mon vieux!
Retenu ! On va finir par l'appeler ze-rom_antique :lol: :lol: Désolé, je n'ai pas pu m'en 'empêcher :oops: :oops: :oops:
Pas mal pas mal. Tu es en forme!
Avec ca, comment peux tu refuser mon prix ?
* prix du PUNiste: Yapluka
...
qui a compris mon jeu de mots ?
In piano veritas.
Yapluka

Message par Yapluka »

natty_dread78 a écrit :...
Avec ca, comment peux tu refuser mon prix ?
* prix du PUNiste: Yapluka
...
qui a compris mon jeu de mots ?
P-UN-(N)iste (celui qui distribue des pains :!: )
& Puniste (celui qui punit :!: ) ...
C'est ça :shock: ? J'espère que non, parce que ce n'est pas moi ça :mrgreen: ...
Répondre