je recommence le piano après avoir arrêté pendant près de 10 ans. je suis content d'avoir trouvé ce forum

Mona a écrit :Bonjour Leon et Hororach ! (tu aurais pu choisir aussi Rachowitz !!) Bienvenue sur Pianomajeur !
Ben voyons!...jean-séb a écrit :Les possesseurs de C3 sont des gens formidables !
Le mercredi 29 Sep, 2010 [url=http://pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1091&p=121167#p121167]billthechief[/url] a écrit :Bienvenue aux nouveaux, salut à tous,
je suis moi-même nouveau et suis le forum depuis un mois ou deux. Une présentation s'imposait donc.![]()
Voilà, je suis Guillaume, 34 ans, prof de musique en collège, et donc musicien, pianiste avant tout, bassiste électrique à l'occasion.
J'ai joué assez tôt des claviers, mais par des biais aussi divers qu'inégaux en qualité. Vers 15 ans j'ai débuté le travail du piano plus sérieusement, et le jazz surtout. Puis j'ai fait la fac de musique à Tours et commencé à aborder le répertoire classique. Après être passé par la case des musiques électriques, je reviens à mes premiers amours et décide de retravailler sérieusement le piano.
J'ai donc passé aujourd'hui l'audition d'entrée dans un conservatoire, en cycle 3. Je suis bien content, d'autant que j'étais mort de trouille...J'ai fait des fautes que je ne faisais pas avant, bien sûr, mais globalement ça a passé, ouf (j'ai joué la fugue en sib majeur du clavier bien tempéré 1 et le 1er prélude de Gershwin).
Je commence à loucher de plus en plus vers un instrument de qualité, et lis avidement vos lignes à ce sujet.J'ai eu un petit E110 Yamaha, que je n'aimais pas trop (brillance, sonorité). Je l'ai revendu il y a trois ans. Depuis j'ai un numérique (Roland FP4) mais on peut difficilement dire qu'il s'agit d'un piano (l'audition aujourd'hui sur le demi-queue Yamaha du conservatoire m'a permis de sentir la différence en terme de toucher notamment : j'avais peu de précision, et les doigts "faibles"). Cela dit , j'ai une famille, des emprunts et il me sera difficile d'envisager de mettre le prix qu'exige un piano digne de ce nom pour le moment
![]()
voilà, à bientôt !
Le premier air de Serse, Ombra mai fu, est un chant d'amour de Xerxès pour un arbre (Platanus orientalis) sur l'une des plus belles et célèbres mélodies de Haendel3, souvent exécutée en arrangement pour orchestre. On la connaît sous le nom de « Largo de Haendel », bien qu'en fait la partition la désigne comme « larghetto ».