et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Re: et si on se présentait ?

Message par hororach »

bonjour je me présente, j'ai 50 ans et j'aime le piano, j'ai une admiration sans borne pour Rachmaninoff et Horowitz.
je recommence le piano après avoir arrêté pendant près de 10 ans. je suis content d'avoir trouvé ce forum 8)
Avatar du membre
LARATE
Messages : 303
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 11:17
Mon piano : schimmel 1978
Localisation : alpes de haute provence

Re: et si on se présentait ?

Message par LARATE »

bienvenu Leo
Provençal-le-Gaulois
Messages : 114
Enregistré le : mer. 04 janv., 2012 12:24

Re: et si on se présentait ?

Message par Provençal-le-Gaulois »

Welcome Leo !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: et si on se présentait ?

Message par Mona »

Bonjour Leon et Hororach ! (tu aurais pu choisir aussi Rachowitz !! :D ) Bienvenue sur Pianomajeur !
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Re: et si on se présentait ?

Message par hororach »

Mona a écrit :Bonjour Leon et Hororach ! (tu aurais pu choisir aussi Rachowitz !! :D ) Bienvenue sur Pianomajeur !

:mrgreen: J'ai décidé ca assez vite...
gawel
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 sept., 2012 20:42
Mon piano : Yamaha NU1

Re: et si on se présentait ?

Message par gawel »

Salut !

Je viens me présenter quand même, j'ai posté mon premier message ailleurs avant même de passer ici... :p
J'ai 8 ans de piano (loin) derrière moi. Je me suis mis entre temps à la guitare, et ai joué en groupe guitare et claviers dans un style plutôt rock pendant quelques années.

Là je suis à nouveau "solo", et en profite donc pour me remettre à niveau techniquement (je composais surtout les années passées, et n'ai malheureusement pas assez travaillé pour maintenir un bon niveau technique... mais ça va reviendre !)

Niveau musique, tous les styles, et niveau classique plutôt Bach, Chopin, Tchaikovsky... Classique quoi ;)
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Re: et si on se présentait ?

Message par hororach »

bonjour Gawel ..moi aussi je me remets après 10 ans d'arrêt...je n'ai pas arrêté complètement mais je dois me remettre en forme
Kate19
Messages : 62
Enregistré le : mer. 03 oct., 2012 15:05
Localisation : 94000 Créteil

Re: et si on se présentait ?

Message par Kate19 »

bonjour,

je viens à mon tour me présenter, je viens de m'inscrire sur ce forum.
j'apprends à jouer depuis trois ans maintenant, je m'appelle Catherine, j'ai 40 ans.
hier c'était d'ailleurs la rentrée pour moi, je retrouvais ma prof de piano après la coupure estivale (je suis inscrite dans une petite école de musique, c'est le début de ma troisième année là-bas).
j'aime beaucoup la musique classique depuis que ma première prof m'y a fait goûté, et plus particulièrement le romantisme.
je suis heureuse de faire partie de ce forum, j'en lisais régulièrement des commentaires avec intérêts.
et je souhaite également la bienvenue aux nouveaux/elles venu(e)s comme moi.
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Re: et si on se présentait ?

Message par hororach »

bonjour kate
Avatar du membre
Mimie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 09 oct., 2012 19:33
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Haute Savoie

Re: et si on se présentait ?

Message par Mimie »

Bonjour à tous !

Mélanie, 27 ans, mariée sans (pour le moment) enfants, à la recherche d'un emploi suite à la mutation de mon mari. Ca c'est pour les formalités de base :mrgreen:
Concernant le piano : j'ai commencé à l'âge de 5 ans, j'ai toujours eu un piano sous la main, ma grand mère jouant de l'orgue et mon père ayant un bon vieux Rhodes Fender. J'ai donc commencé sur un petit synthé (ben oui, à 5 ans, les touches du Rhodes étaient bien trop lourdes pour moi et aucun son ne sortait !), puis sur un Yamaha clavinova avant de me faire offrir (et l'occasion se présentant) un super-trop-beau-trop-classe-qui-sonne-trop-bien Yamaha C3.
J'ai pris des cours en école de musique pendant ... 12 ou 13 ans je pense, exploré divers univers (le classique bien sur pour commencer, puis un peu de ragtime / jazz / blues) mais l'improvisation n'étant pas pour moi, je m'en tiens maintenant à Tiersen/Chopin/Mozart (et quelques autres :roll: ) toute seule comme une grande.
Mon mari étant pianiste également (pour faire court on s'est rencontrés sur un forum de guitaristes :lol: ), on essaie de se faire plaisir en jouant chacun notre tour.
Et puis des images valent mieux qu'un long discours donc pour un petit aperçu vous pouvez faire un tour par là :
http://www.youtube.com/watch?v=IvnUvoRHyv0

A bientôt sur les autres topics !
Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent. Satie
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11179
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour Mélanie et bienvenue. Les possesseurs de C3 sont des gens formidables ! :wink:
Avatar du membre
fugue
Messages : 1325
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: et si on se présentait ?

Message par fugue »

Nan! C'est-y pas vrai!! Une pianiste à chats non? Encore!
Bienvenue Mimie! :D :D
Bienvenue aux autres aussi!
jean-séb a écrit :Les possesseurs de C3 sont des gens formidables ! :wink:
Ben voyons!... :^o
Avatar du membre
Mimie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 09 oct., 2012 19:33
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Haute Savoie

Re: et si on se présentait ?

Message par Mimie »

Une pianiste à chats ? Moi ?!? j'ai été pianiste bien avant les chats :mrgreen: mais maintenant oui, j'ai deux beaux matous :)

Quant aux possesseurs de C3 ... Je suis bien d'accord avec Jean-seb !

sur ce ... :arrow:
Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent. Satie
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par degvero »

Bienvenue parmi nous Mimie!
Il est bien beau ton piano! :D
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: et si on se présentait ?

Message par QuartDîner »

Je pollue un peu ce fil. J'ai recherché "E110" sur ce forum et j'ai trouvé ce message. Savez-vous ce que vaut ce modèle de piano ? Est-ce un bon piano de travail ? J'en ai trouvé un à 2000 €.
Le mercredi 29 Sep, 2010 [url=http://pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1091&p=121167#p121167]billthechief[/url] a écrit :Bienvenue aux nouveaux, salut à tous,
je suis moi-même nouveau et suis le forum depuis un mois ou deux. Une présentation s'imposait donc. :D
Voilà, je suis Guillaume, 34 ans, prof de musique en collège, et donc musicien, pianiste avant tout, bassiste électrique à l'occasion.
J'ai joué assez tôt des claviers, mais par des biais aussi divers qu'inégaux en qualité. Vers 15 ans j'ai débuté le travail du piano plus sérieusement, et le jazz surtout. Puis j'ai fait la fac de musique à Tours et commencé à aborder le répertoire classique. Après être passé par la case des musiques électriques, je reviens à mes premiers amours et décide de retravailler sérieusement le piano.
J'ai donc passé aujourd'hui l'audition d'entrée dans un conservatoire, en cycle 3. Je suis bien content, d'autant que j'étais mort de trouille...J'ai fait des fautes que je ne faisais pas avant, bien sûr, mais globalement ça a passé, ouf (j'ai joué la fugue en sib majeur du clavier bien tempéré 1 et le 1er prélude de Gershwin).

Je commence à loucher de plus en plus vers un instrument de qualité, et lis avidement vos lignes à ce sujet. :lol: J'ai eu un petit E110 Yamaha, que je n'aimais pas trop (brillance, sonorité). Je l'ai revendu il y a trois ans. Depuis j'ai un numérique (Roland FP4) mais on peut difficilement dire qu'il s'agit d'un piano (l'audition aujourd'hui sur le demi-queue Yamaha du conservatoire m'a permis de sentir la différence en terme de toucher notamment : j'avais peu de précision, et les doigts "faibles"). Cela dit , j'ai une famille, des emprunts et il me sera difficile d'envisager de mettre le prix qu'exige un piano digne de ce nom pour le moment :cry:

voilà, à bientôt ! :wink:
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Kamille
Messages : 33
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 14:09

Re: et si on se présentait ?

Message par Kamille »

Bonjour,

J'ai 49 ans et j'ai débuté le piano à 45 ans, sans aucune connaissance du solfège. J'ai découvert PM il y déjà quelques années et y ai trouvé des aides souvent précieuses pour avancer dans mon apprentissage, à côté des cours que je prends. Merci à tous ceux qui partagent ainsi leurs expériences.

Que dire ? J'apprends le piano passionnêment, je trouve (presque) toujours le temps de travailler le piano tous les jours, au moins 1 heure, d'ailleurs dans les transports en commun, mes lectures préférées sont mes partitions :)

Puisque le premier pas de se présenter est fait, et c'est certainement le plus difficile, j'ai bien l'intention de participer aux différents échanges.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11179
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bienvenue à toi, Kamille. Que joues-tu pour l'instant ?
Kamille
Messages : 33
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 14:09

Re: et si on se présentait ?

Message par Kamille »

Merci Jean-Seb.
Je travaille en ce moment sur le Largo de Händel.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11179
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bien jolis accords. Comme l'écrit Wikipedia :
Le premier air de Serse, Ombra mai fu, est un chant d'amour de Xerxès pour un arbre (Platanus orientalis) sur l'une des plus belles et célèbres mélodies de Haendel3, souvent exécutée en arrangement pour orchestre. On la connaît sous le nom de « Largo de Haendel », bien qu'en fait la partition la désigne comme « larghetto ».
Kate19
Messages : 62
Enregistré le : mer. 03 oct., 2012 15:05
Localisation : 94000 Créteil

Re: et si on se présentait ?

Message par Kate19 »

Bonjour,
quelqu'un qui n'a pas appris le piano depuis l'enfance, je me sens moins seule tout d'un coup. Pour ma part j'ai commencé à 38 ans (j'en ai 40 aujourd'hui) mais qu'est-ce que j'aurais aimé apprendre enfant, j'imagine que j'aurais pu apprendre plus facilement et aller plus loin mais après tout qui sait.
Bienvenue Kamille.
Répondre