Oui, mais c'est cela qui est passionnant dans les échanges écrits dans les forums, surtout lorsqu'on écrit à la volée, on ne sais jamais comment il va être interprété..Krisprolls a écrit :Alors il ne faut pas se formaliser j'aime bien titiller...
Ca oui. Pas faux... Car même en relisant mot à mot mon message initial, j'avoue bêtement ne rien y voir de tendancieux. Je reste donc là, benêt, les bras ballants, à tenter de comprendre où se loge mon faux pas. Chaché dans les non dits ?
Et je suis à peu près aussi conscient que toi de l'importance des écrits, de la portée des mots, mais je n'ai malheureusement aucun contrôle sur l'interprétation qu'on en fait !
Ici, je pense que c'est plus le sujet lui-même qui peut être vu comme véhicule de poncifs superficiels. Je comprends que ça puisse te contrarier. (surtout si tu milites pour jouer les ongles longs).
Et en fait, en le relisant encore une fois. Je suis presque arrivée à la même conclusion que toi. Me remettant en question, "qu'est ce qui t'a pris, tu dégaines vite....."
Mais, ( oui je suis dans le genre pugnace")
" Et rassurez-vous, mesdames (si jamais ça vous inquiète). Vous pouvez rester tout aussi féminines avec les ongles courts, les cheveux courts, des pantalons, des talons plats, et que sais-je. L'argument ne tient donc pas (à mes yeux)... Si la féminité se logeait uniquement dans des bouts d'ongles, ça se saurait !"
Et bien en fait, c'est le " le rassurez-vous, mesdames".... cela m'a agacé et j'ai eu envie de réagir et puis d'expliquer pourquoi je réagissais...
Comme si nous avions absolument besoin d'être rassurée, sur notre féminité... ( il est vrai que tu as rajouté, " si jamais cela vous inquiète"
Bref, j'ai un peu de mal à expliquer mon ressenti...
De toutes façons j'aime bien écrire et argumenter et la joute verbale, si elle est de qualité...