bigrounours a écrit :intrus34 a écrit :je me demande juste pourquoi c'est mon annonce qui a attiré des gens et pas celles de pro...Je devrais peut être me reconvertir dans la rédaction d'annonces pour profs de piano ^^
Je vois 2 arguments de taille :
- le prix ? (à combien tu proposes tes cours ?)
- la facilité (avec ton annonce je suppose que tu précises que l'on ne se prend pas trop la tête avec le solfège, qu'on apprend direct les accords etc...).
En fait si je prends un exemple qui me parle à moi, dans le domaine de l'informatique, ton annonce ressembleraient à cela :
"apprenez l'informatique très rapidement : création de site, html, etc ..."
Et tu apprendrai à des non informaticiens à créer un site et des pages html avec word et/ou logiciels type wordpress, faciles d'utilisations et avec des résultats quasi immédiats.
Certains utilisateurs seraient contents oui, mais ceux qui voudraient aller plus dans le détail ? Avec des cours comme cela ils n'auraient rien appris aux fondements de l'informatique, et devraient recommencer de 0 lorsqu'ils voudraient réellement faire de l'informatique et non de la semi-informatique/bureautique comme tu leur aurais appris.
Là en musique c'est pareil, on dirait que tu survoles : tu vas vers l'agréable : on plaque un accord, c'est agréable. Mais qu'est ce qu'un accord ? pourquoi cela sonne bien ? Et comment faut-il le plaquer ? Bref... On dirait à travers la description de tes cours que tu n'expliques pas les fondements de la musique (qui passent par le solfège, etc ...).
Voilà pourquoi, à mon sens, tu n'es pas un prof. Un donneur de conseils oui, mais pas un prof.
Tiens un copié/collé de mon annonce, je pense pas dire que tout est facile et que le piano c'est les mains dans le nez et le doigts dans les poches lol
Moi je t'apprend l'informatique j'ai été formé dans les ateliers d'IBM sur des automates programmables, avant les processeurs grand public on va dire, je vais jouer à faire mon puriste aussi ^^
Je vais te dire que comprendre l'informatique c'est comprendre les montages de transistors, oui j'ai mis ça sur mes annonces de formation informatique, mais ça a pas de succès.
Donc oui je suis pas un prof de piano, mais oui je donne des cours.
Et oui je suis prof d'informatique et je donne pas de cours parce que dans la région ça attire pas les foules ou peut être je suis trop pointu pour un individu lambda.
( pour la musique j'ai lu le danhauser "théorie musicale", genre 3 fois, la partition intérieure de jacques siron, je pourrais sans doute t'apprendre du traitement de signal, qu'un son peut devenir sur un oscilloscope...bref faut pas me prendre pour un teubé non plus)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Propose cours de piano à domicile
Au programme: écoute, solfège, analyse, musicologie mais surtout pratique de l'instrument (et/ou conseils pour achat d'un instrument)
Techniques enseignées qui se voudront pratiques et ludiques, comme un enfant vient à apprendre à parler avant de savoir lire et écrire, ma formation est donc l'inverse des conservatoires où il est demandé de savoir lire/écrire les notes avant de pratiquer l'instrument.
Le Travail sur l'oreille prendra tout son sens dès le début et facilitera plus tard la lecture/écriture.
Méthode personnelle basée des étapes de progression propre à chaque élève.
(piano acoustique ou numérique correct et accordé nécessaire pour débuter la pratique, ordinateur fortement conseillé pour travaux sur logiciels de musique)
Tarif horaire déplacement compris: 12€ (partage d'une passion avant tout)
edit: j'ai proposé mes cours sur 3 communes seulement et j'ai été contacté par des gens plus loin qui étaient prêt à payer plus pour les déplacements, voilà vous savez tout j'attend vos coups de fil