J’ai l’impression que ces modèles ne sont pas encore disponibles en magasin

Quelqu’un a des infos sur ces nouveaux modèles ? Sont ils destinés à remplacer à terme la série SU ?
En tout cas, les caractéristiques donnent envie de les essayer

Cher par rapport à quoiH.Selmer a écrit : Cependant, je trouve que la gamme SE de Yamaha est un peu chère !![]()
Je n'avais pas fait attention que c'était une habitude chez euxBM607 a écrit :Je reproche à Yamaha d'être toujours inexistant sur sa comm' technique ...
Oui mais tu as pu les essayer tous les deux, et visiblement tu as préféré le S4 au C3BM607 a écrit :j'avais d'ailleurs hésité à acheter le mien à cause de cela (pour trouver la différence entre mon S4 et un C3 hormis les 5 cm de plus ça a été difficile, merci internet et les sites américains) et je leur avais dit (enfin pas à YAMAHA Japon, juste à mon revendeur).
C'est aussi mon impressionBM607 a écrit : Là encore, en lisant entre les lignes on dirait que ces pianos sont peut-être plus Européanisés (peut-être réellement grâce à BOSEN qui fait partie du groupe) que les SU, qui sont plus chers et donc peut-être quand même meilleurs dans l'absolu, mais peut-être que le son des SE est plus "Allemand".
Est-ce que l'absence de doc technique serait liée à une crainte de plagiatBM607 a écrit : Ca fait beaucoup de "peut-être" mais difficile de savoir (même en l'achetant : je peux vous dire que la doc technique d'un piano à €45000 est inexistante, seulement des conseils d'entretien, et j'hésite à le découper pour analyse).
BM
Je ne sais pas exactement, mais quand j'étais à la recherche du mien j'avais eu de superbes docs, par exemple chez STEINGRAEBER où ils expliquaient comment ils finissaient la table d'harmonie (au sable) et plein d'autres choses, alors que chez YAMAHA pour trouver le moindre renseignement sur la table (matériaux, fabrication à la main ou pas...) c'était galère, alors qu'on trouvait ces renseignements pour leur grand modèle de concert, donc je ne pense pas.Yapluka a écrit :Est-ce que l'absence de doc technique serait liée à une crainte de plagiat?
Avec une dette à 200% de leur PNB, il faut bien!bach_addict a écrit : ça va faire du bien à la balance commerciale du Japon
C'est du très haut de gamme, du piano de prestige : donc ça n'a pas de prix. C'est un peu comme le prix d'une Porsche, même le plus petit modèle est cher.bach_addict a écrit :fichtre, je vois le SU7 (droit) à 22 KEUR, meme avec le traditionnel rabais ça fait un paquet d'argent engouffré dans un droit et qui ne pourra pas servir à racheter un piano à queue plus tard...
ça va faire du bien à la balance commerciale du Japon
si, ça a un prix : 22000 EURbigrounours a écrit : C'est du très haut de gamme, du piano de prestige : donc ça n'a pas de prix.
Bach-addict, je pense que tu fonctionnes trop par a prioribach_addict a écrit :si, ça a un prix : 22000 EURbigrounours a écrit : C'est du très haut de gamme, du piano de prestige : donc ça n'a pas de prix.
et le "prestige" de Yamaha, faut quand même le dire vite. C'est un peu comme lorsque Renault essaye de vendre des bagnoles de prestige en jouant sur les terres de BMW ou Audi. C'est quand même assez risqué comme positionnement. Mais si les revendeurs font une bonne comm, pourquoi pas. Il y a toujours des bonne poires de toute manière. A mon avis si tu arrives à placer 15 fois "mécanique Bosendorfer" ou "design Bosendorfer" et "un Bosendorfer au prix d'un Yamaha" il y a de l'espoir.
C'est tragique en fait
Je préfère le nivellement par le haut que par le bas.bach_addict a écrit :et le "prestige" de Yamaha, faut quand même le dire vite. C'est un peu comme lorsque Renault essaye de vendre des bagnoles de prestige en jouant sur les terres de BMW ou Audi. C'est quand même assez risqué comme positionnement. Mais si les revendeurs font une bonne comm, pourquoi pas. Il y a toujours des bonne poires de toute manière. A mon avis si tu arrives à placer 15 fois "mécanique Bosendorfer" ou "design Bosendorfer" et "un Bosendorfer au prix d'un Yamaha" il y a de l'espoir.
C'est tragique en fait
Cette année, j'ai eu vent d'un quart de queue Bohemia neuf (avec mécanique et marteaux Renner) pour 16000 euros : si je pouvais avoir un queue chez moi, j'aurai foncé l'essayer, mais j'ai préféré ne pas me faire du malbach_addict a écrit :...
il faut quand meme etre conscient que ça fait un paquet d'argent qui ne sera pas récupérable le jour où l'on veut s'offrir ce fameux piano à queue dont on rêve tant.
Je pense mettre au maximum 15000 euros (environ), mais pour ce prix, je veux un piano droit qui soit nettement meilleur que celui que j'ai actuellement (c'est pas gagnébach_addict a écrit :...Indépendamment de la qualité, que ce soit Yamaha , Steinway ou C.Bechstein, 20K dans un droit c'est probablement 8 à 12 K de trop...
J'aime les sonorités "rondes" (il te suffit d'écouter le timbre de mon piano actuel pour t'en rendre comptebach_addict a écrit : ...sinon, un piano neuf, la mecanique glisse sur du velours, et si les marteaux sont suffisament piqués, on obtient ce bon vieux son doux et chaud mais plutôt "inerte" assez permissif au niveau des nuances, qui donne cette impression flatteuse. Pour moi c'est surtout ça le son japonais, c'est l'obtention d'une dérivée du timbre par rapport à la vitesse de frappe quasi nulle, je pense que tu me comprendssur un piano neuf, génial tu as une énorme réserve de puissance, mais perso j'aime mieux quand le timbre change avec la vitesse de frappe, comme sur un Allemand. Ca se résume à peu de choses en fait...