Médaille d'or paris 1989
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Médaille d'or paris 1989
Pauvre "Un-Pianiste", ton très jeune âge t'expose à la cruauté de quelques membres peu charitables qui trouvent drôle de te mener en bateau. Ne te laisse pas faire ! Ils ne sont pas forcément méchants ; ils voulaient peut-être te faire rêver un peu !
En tout cas, en comptant 20 ans pour une génération d'êtres humains, si tu es né en 1999 cela signifie que les ouvriers qui ont fabriqué ce piano étaient les contemporains de tes arrière-arrière-arrière-arrière-grands-parents pour les plus jeunes, et des arrière-grands-parents de ceux-là pour les plus âgés! Soit entre 6 et 10 générations, un fameux bail!
Pour les voyages dans le temps, on ne sait pas trop : le voyage dans le futur est une réalité tout à fait permise par la physique, certaines applications technologiques comme le GPS utilisent tous les jours cette possibilité de la théorie de la relativité générale que l'on doit à Albert Einstein. Mais pour le voyage dans le passé, il semble impossible, car il poserait des paradoxes bien connus, et certains physiciens pensent même que notre univers contient une sorte de principe ultime qui interdirait la production de ces paradoxes. Cependant on n'est sûr de rien, et la preuve de cette possibilité pourrait venir, selon d'autres physiciens, sous la forme un jour de la visite sur terre de voyageurs temporels provenant du futur.
Imagine si tu voyageais dans le passé de 1870 par exemple, tu pourrais peut-être convaincre le jeune Gehrling de se lancer dans la finance et de laisser tomber son intérêt pour le piano, ce ne serait pas sympa, mais alors ce serait peut-être ton nom que le descendant de Gehrling trouverait sur ce même piano, et en rentrant de ton voyage tu devrais encore expliquer à ses parents ce que tu fais à démonter le piano familial chez eux! (Et tu serais bien surpris de constater que le monde n'est plus le même qu'avant ton départ!)
Bonnes vacances pianistiques!
Pour les voyages dans le temps, on ne sait pas trop : le voyage dans le futur est une réalité tout à fait permise par la physique, certaines applications technologiques comme le GPS utilisent tous les jours cette possibilité de la théorie de la relativité générale que l'on doit à Albert Einstein. Mais pour le voyage dans le passé, il semble impossible, car il poserait des paradoxes bien connus, et certains physiciens pensent même que notre univers contient une sorte de principe ultime qui interdirait la production de ces paradoxes. Cependant on n'est sûr de rien, et la preuve de cette possibilité pourrait venir, selon d'autres physiciens, sous la forme un jour de la visite sur terre de voyageurs temporels provenant du futur.
Imagine si tu voyageais dans le passé de 1870 par exemple, tu pourrais peut-être convaincre le jeune Gehrling de se lancer dans la finance et de laisser tomber son intérêt pour le piano, ce ne serait pas sympa, mais alors ce serait peut-être ton nom que le descendant de Gehrling trouverait sur ce même piano, et en rentrant de ton voyage tu devrais encore expliquer à ses parents ce que tu fais à démonter le piano familial chez eux! (Et tu serais bien surpris de constater que le monde n'est plus le même qu'avant ton départ!)
-
Krisprolls a écrit :Pardon pour la blague.
J'ai un fils de ton âge qui fait aussi du piano. (mais je ne l'autorise pas à aller sur des forums).
Je te souhaite de bien profiter de ton piano, et de l'apprécier.
Je suis certain que c'est un excellent piano et que les médailles n'ont pas été décernées par erreur.
Mais si tu veux mon avis, ne te soucie pas de sa valeur marchande.
La valeur que tu lui donnera est plus importante et doit l'emporter.
Et puis, c'était une blague mais si tu y réfléchis, au fond, un piano est quand même un peu une machine à remonter le temps : on joue avec des notes écrites par des compositeurs ayant vécus pour certains il y a bien longtemps. On joue ce qu'ils se chantaient dans la tête, de leur vivant... On est un peu en connexion avec leur esprit, par delà le temps. Ton vieux piano médaillé est un véhicule idéal pour ce voyage. Amuse-toi par exemple à chercher quel compositeur a pu en jouer en 1885...
Je l'apprécie énormément même si il est désaccorder !
Je ne le revendrais pour rien au monde j'y tiens beaucoup ! Un premier piano sa ne s'oublie pas est sa ne se revends pas selon moi . Mes savoir son prix n'était qu'un détail juste par curiosité !

Je suis tout a fait d'accord de ta réponse qui est beaucoup mieux que la première merci !

Ps : ne t'excuse pas pour la blague comme tu le voit elle a été réussi !

Rivers Flow in you...<3
-
jean-séb a écrit :Pauvre "Un-Pianiste", ton très jeune âge t'expose à la cruauté de quelques membres peu charitables qui trouvent drôle de te mener en bateau. Ne te laisse pas faire ! Ils ne sont pas forcément méchants ; ils voulaient peut-être te faire rêver un peu !
Merci de compatir jean-seb !

Ce forum est plein de vie est on n'y rencontre beaucoup de personnalité je ne me laisse pas avoir mes j'avoue que cette petite blague ma fait bien rire est ma amener a faire une mini-reunion de famille pour comprendre

Rivers Flow in you...<3
-
Très dangereux... Ne pas faire ça.Vavavoum! a écrit :
Si notre jeune ami effectuait ce voyage dans le passé, rencontrait le jeune Gehling, et parvenait à le convaincre de partir à la conquête du far West pour y poser par exemple des rails de chemins de fer, plutôt que de construire des pianos, les pianos Gehing n'existeraient pas. Donc, notre jeune voyageur dans le temps n'aurait plus aucune raison d'aller voir Gehling. Il n'aurait pas de piano Gehling. et il serait condamné à errer indéfiniment entre deux eaux temporelles. Le but du voyage dans le temps n'existerait plus tout en existant quand même. C'est un de ces paradoxes si intéressant...
Tiens, une bonne lecture pour toi, le voyageur imprudent de Barjavel.
Roman qui devrait occuper agréablement ton temps libre...
-
Vavavoum! a écrit :En tout cas, en comptant 20 ans pour une génération d'êtres humains, si tu es né en 1999 cela signifie que les ouvriers qui ont fabriqué ce piano étaient les contemporains de tes arrière-arrière-arrière-arrière-grands-parents pour les plus jeunes, et des arrière-grands-parents de ceux-là pour les plus âgés! Soit entre 6 et 10 générations, un fameux bail!
Merci de nous faire part de ton imagination avoir une marque a mon nom ou même travailler comme facteur de piano serait un rêve !

Merci beaucoup bonne vacance Vavavoum! !

Rivers Flow in you...<3
-
Krisprolls a écrit :Très dangereux... Ne pas faire ça.Vavavoum! a écrit :
Si notre jeune ami effectuait ce voyage dans le passé, rencontrait le jeune Gehling, et parvenait à le convaincre de partir à la conquête du far West pour y poser par exemple des rails de chemins de fer, plutôt que de construire des pianos, les pianos Gehing n'existeraient pas. Donc, notre jeune voyageur dans le temps n'aurait plus aucune raison d'aller voir Gehling. Il n'aurait pas de piano Gehling. et il serait condamné à errer indéfiniment entre deux eaux temporelles. Le but du voyage dans le temps n'existerait plus tout en existant quand même. C'est un de ces paradoxes si intéressant...
Tiens, une bonne lecture pour toi, le voyageur imprudent de Barjavel.
Roman qui devrait occuper agréablement ton temps libre...
Je vous rassure je ne voyagerais jamais dans le temps pour compromettre l'histoire de Monsieur Charles Gehling !

Rivers Flow in you...<3
-
C'est rassurant.

-
Je suis pas imprudent dans la vie
Je vais lire un résumer de ce livre si je l'achète je repenserais a ce topic un peux .. Comment dire
Absurde

Je vais lire un résumer de ce livre si je l'achète je repenserais a ce topic un peux .. Comment dire
Absurde

Rivers Flow in you...<3
-
Ah... Ne va pas trop lire de résumé. Ca gâche les livres.Un-Pianiste.. a écrit :Je suis pas imprudent dans la vie![]()
Absurde
Tu peux y aller sans problème si tu aimes la bonne science fiction.
-
Krisprolls a écrit :Ah... Ne va pas trop lire de résumé. Ca gâche les livres.Un-Pianiste.. a écrit :Je suis pas imprudent dans la vie![]()
Absurde
Tu peux y aller sans problème si tu aimes la bonne science fiction.
Merci du conseil !

Rivers Flow in you...<3
En effet le voyage dans le passé s'affranchirait du deuxième principe de la thermodynamique qui stipule le développement au mieux nul de l'entropie dans un système fermé, ce qu'est à priori notre univers, principe qui initie l’irréversibilité des phénomènes causaux, notamment temporels.Très dangereux... Ne pas faire ça.
Cependant ce principe n'est pas une loi à proprement parler, et puisque le système en question est à la taille de l'univers, il est de coutume de dire en forme de boutade depuis la nouvelle d'Asimov que cette question de l'entropie doit venir en dernier (l'article en anglais est plus complet), après que toutes les autres questions auront été réglées, ce qui n'est pas le cas. Tout spécialement, parmi les questions en suspens, une certaine et célèbre interprétation de la mécanique quantique laisse intacte la possibilité du voyage temporel en faisant disparaitre les contresens et paradoxes habituells, celle de Everett, laquelle indique que les états quantiques se résoudraient aussi bien en branches d'univers divergents ou parallèles. Dans ce cas, le voyageur temporel effectuerait des sauts d'une branche à une autre, ce qui pourrait avoir pour effet de lisser les paradoxes au passage.
Ces théories, ainsi que d'autres très sérieuses au sujet de la multiplicité des mondes, sont très belles et très faciles à comprendre en langage ordinaire comme elles sont très bien expliquées dans plusieurs ouvrages récents, au besoin :

Bonne journée
-
Merci. Je vais me procurer ces ouvrages !
Mais surtout, que personne ne voyage dans le temps sans avoir consulté les horaires de retour.
Mais surtout, que personne ne voyage dans le temps sans avoir consulté les horaires de retour.