Médaille d'or paris 1989

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Un-Pianiste..

Médaille d'or paris 1989

Message par Un-Pianiste.. »

Bonjour a tous en démontant mon piano j'ai pu apercevoir une étiquette ou il est inscrit : Diplôme D'honneur anvers 1885 , Ch.Gehrling , Médaille d'or paris 1889 , Paris argent 1878 , MELBOURNE or 1880

Quesque que cela signifie s'il vous plait ? :?:

ps : photos si dessous
Fichiers joints
sygh.jpg
(72.39 Kio) Téléchargé 800 fois
Rivers Flow in you...<3
Vavavoum!

Re: Médaille d'or paris 1989

Message par Vavavoum! »

Il s'agit le plus probablement d'un code secret indiquant les diverses issues de l'usage d'une machine à voyahger dans le temps inventée par un certain monsieur Ch.Gehrling (ou son nom est l'anagramme de Ch. Gehrling?)

Il est possible qu'il y ait d'autres interprétations, mais de toute évidence il faut lire :

Machine inventée en 1885 à Anvers ; voyage (réussi) pour Paris de 1889 (en avant de 4 ans donc) ; voyage réussi pour Paris de 1878 (voyage dans le passé, le plus difficile!) ; puis Melbourne de 1880 (ce qui semblerait indiquer un défaut de la machine puisque Melbourne est à l'autre bout de la planète!)

Il faut savoir que ces machines à remonter dans le temps étaient très fréquentes à l'époque, car c'était avant l'invention de la théorie de la relativité générale d'Einstein qui interdit formellement les voyages temporels (dans le passé notamment!), on en trouve beaucoup de modèles dans les brocantes encore de nos jours, et elles étaient manufacturées de bois, d'où la réutilisation pour la fabrication de pianos, meubles, etc. Pour le code secret, je pense que c'est évident, il fallait avant tout masquer son activité de voyageur temporel, car cette activité était principalement pratiquée par des brocanteurs et des antiquaires, on comprend bien pourquoi..

Et hop!, une autre énigme de pianomajeur.net résolue!
Un-Pianiste..

Pardonnez moi mes je n'est rien compris soit cela est une blague une machine a remonter dans le temps ? :?:
Rivers Flow in you...<3
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Un-Pianiste.. a écrit :Bonjour a tous en démontant mon piano j'ai pu apercevoir une étiquette ou il est inscrit : Diplôme D'honneur anvers 1885 , Ch.Gehrling , Médaille d'or paris 1889 , Paris argent 1878 , MELBOURNE or 1880
Quesque que cela signifie s'il vous plait ? :?:
Il s'agit de Charles Gehrling, fabricant français de mécaniques de piano, assez actif dans la seconde moitié du XIXe siècle et qui a exposé dans pas mal de pays, comme l'attestent ses médailles.
Image
1889, c'est la grande exposition universelle de Paris qui nous a valu la tour Eiffel.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

C'étaient pas les jeux olympiques ?
jean-séb

Message par jean-séb »

Les Jeux Olympiques du Piano n'avaient pas encore été créés ! :wink:
Un-Pianiste..

jean-séb a écrit :Il s'agit de Charles Gehrling, fabricant français de mécaniques de piano, assez actif dans la seconde moitié du XIXe siècle et qui a exposé dans pas mal de pays, comme l'attestent ses médailles.
1889, c'est la grande exposition universelle de Paris qui nous a valu la tour Eiffel.
Cela joue t'il sur sa valeur ou pas du tout ?
Rivers Flow in you...<3
jean-séb

Message par jean-séb »

Un-Pianiste.. a écrit :Cela joue t'il sur sa valeur ou pas du tout ?
Je laisse les professionnels s'exprimer. (À mon avis, pas du tout !)
Un-Pianiste..

jean-séb a écrit :
Un-Pianiste.. a écrit :Cela joue t'il sur sa valeur ou pas du tout ?
Je laisse les professionnels s'exprimer. (À mon avis, pas du tout !)
Merci beaucoup de votre réponse ! :)
Rivers Flow in you...<3
Krisprolls

Message par Krisprolls »

formidable réponse de Vavavoum.
par Vavavoum! » Mer 08 Aoû, 2012 17:50

Il s'agit le plus probablement d'un code secret indiquant les diverses issues de l'usage d'une machine à voyahger dans le temps inventée par un certain monsieur Ch.Gehrling (ou son nom est l'anagramme de Ch. Gehrling?)

Il est possible qu'il y ait d'autres interprétations, mais de toute évidence il faut lire :

Machine inventée en 1885 à Anvers ; voyage (réussi) pour Paris de 1889 (en avant de 4 ans donc) ; voyage réussi pour Paris de 1878 (voyage dans le passé, le plus difficile!) ; puis Melbourne de 1880 (ce qui semblerait indiquer un défaut de la machine puisque Melbourne est à l'autre bout de la planète!)

Il faut savoir que ces machines à remonter dans le temps étaient très fréquentes à l'époque, car c'était avant l'invention de la théorie de la relativité générale d'Einstein qui interdit formellement les voyages temporels (dans le passé notamment!), on en trouve beaucoup de modèles dans les brocantes encore de nos jours, et elles étaient manufacturées de bois, d'où la réutilisation pour la fabrication de pianos, meubles, etc. Pour le code secret, je pense que c'est évident, il fallait avant tout masquer son activité de voyageur temporel, car cette activité était principalement pratiquée par des brocanteurs et des antiquaires, on comprend bien pourquoi..

Et hop!, une autre énigme de pianomajeur.net résolue!
Un-Pianiste.. a écrit :Pardonnez moi mes je n'est rien compris soit cela est une blague une machine a remonter dans le temps ? :?:
Je pense que ça n'a rien d'une blague.
J'ai beaucoup apprécié ton explication logique Vavavoum.
J'ajouterai comme preuve au dossier que l'ouvrage "la machine à remonter le temps" de H. G. Wells date de 1895, c'est à dire à peine 10 ans après la construction de ton piano. C'est un signe qui ne trompe pas. Ce qui nous semble aujourd'hui fantastique était à l'époque monnaie courante.

De même que les fées photographiées par Conan Doyle (père de Sherlock Holmes dont on ne peut douter de l'esprit cartésien)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fées_de_Cottingley

ou encore les études pour le moins sérieuses du savant Camille Flammarion sur la vie après la mort et autres séances authentiques et vraiment vraies de spiritisme...

et toc.
Modifié en dernier par Krisprolls le mer. 08 août, 2012 20:23, modifié 1 fois.
Un-Pianiste..

Krisprolls a écrit :
Un-Pianiste.. a écrit :Pardonnez moi mes je n'est rien compris soit cela est une blague une machine a remonter dans le temps ? :?:
Je pense que ça n'a rien d'une blague.
J'ai beaucoup apprécié ton explication logique Vavavoum.
J'ajouterai comme preuve au dossier que l'ouvrage "la machine à remonter le temps" de H. G. Wells date de 1895, c'est à dire à peine 10 ans après la construction de ton piano. C'est un signe qui ne trompe pas.
Si j'ai bien compris sont explication avant ce piano était une machine a voyager dans le temps ? :roll:
Rivers Flow in you...<3
Krisprolls

Message par Krisprolls »

Pas forcément. Mais il a pu en emprunter une.
Enfin, c'est plausible. Mais je n'oblige personne à y croire...
Modifié en dernier par Krisprolls le mer. 08 août, 2012 20:25, modifié 1 fois.
Un-Pianiste..

Krisprolls a écrit :Pas forcément. Mais il a pu en emprunter une.
Mes l'on ne peux pas voyager dans le temps il y a pas de machine pour sa
Rivers Flow in you...<3
Krisprolls

Message par Krisprolls »

M'enfin. Tu veux rire ?
Regarde les étiquettes...
Un-Pianiste..

Krisprolls a écrit :M'enfin. Tu veux rire ?
Regarde les étiquettes...
On parle d'un machine ou l'on se déplace avec (comme les voiture par exemple) ou Par exemple d'aller en 1893 alors que l'on est a quelqu'que année plus tard (désoler mes je n'est rien compris !)
Rivers Flow in you...<3
Krisprolls

Message par Krisprolls »

Je vais te donner un exemple, tu comprendras mieux.

Par exemple, toi, tu es né en quelle année ?
Un-Pianiste..

Krisprolls a écrit :Je vais te donner un exemple, tu comprendras mieux.

Par exemple, toi, tu es né en quelle année ?

D'accord 1999
Rivers Flow in you...<3
katy

Message par katy »

Laisse tomber c'est une blague ! C'est jean-seb qui t'a donné la réponse !
Un-Pianiste..

katy a écrit :Laisse tomber c'est une blague ! C'est jean-seb qui t'a donné la réponse !
Merci je me disais bien #-o :)
Rivers Flow in you...<3
Krisprolls

Message par Krisprolls »

Pardon pour la blague.
J'ai un fils de ton âge qui fait aussi du piano. (mais je ne l'autorise pas à aller sur des forums).
Je te souhaite de bien profiter de ton piano, et de l'apprécier.
Je suis certain que c'est un excellent piano et que les médailles n'ont pas été décernées par erreur.
Mais si tu veux mon avis, ne te soucie pas de sa valeur marchande.
La valeur que tu lui donnera est plus importante et doit l'emporter.

Et puis, c'était une blague mais si tu y réfléchis, au fond, un piano est quand même un peu une machine à remonter le temps : on joue avec des notes écrites par des compositeurs ayant vécus pour certains il y a bien longtemps. On joue ce qu'ils se chantaient dans la tête, de leur vivant... On est un peu en connexion avec leur esprit, par delà le temps. Ton vieux piano médaillé est un véhicule idéal pour ce voyage. Amuse-toi par exemple à chercher quel compositeur a pu en jouer en 1885...

:wink:
Modifié en dernier par Krisprolls le mer. 08 août, 2012 21:46, modifié 1 fois.
Répondre