Quesque que cela signifie s'il vous plait ?

ps : photos si dessous
Il s'agit de Charles Gehrling, fabricant français de mécaniques de piano, assez actif dans la seconde moitié du XIXe siècle et qui a exposé dans pas mal de pays, comme l'attestent ses médailles.Un-Pianiste.. a écrit :Bonjour a tous en démontant mon piano j'ai pu apercevoir une étiquette ou il est inscrit : Diplôme D'honneur anvers 1885 , Ch.Gehrling , Médaille d'or paris 1889 , Paris argent 1878 , MELBOURNE or 1880
Quesque que cela signifie s'il vous plait ?![]()
Cela joue t'il sur sa valeur ou pas du tout ?jean-séb a écrit :Il s'agit de Charles Gehrling, fabricant français de mécaniques de piano, assez actif dans la seconde moitié du XIXe siècle et qui a exposé dans pas mal de pays, comme l'attestent ses médailles.
1889, c'est la grande exposition universelle de Paris qui nous a valu la tour Eiffel.
Je laisse les professionnels s'exprimer. (À mon avis, pas du tout !)Un-Pianiste.. a écrit :Cela joue t'il sur sa valeur ou pas du tout ?
Merci beaucoup de votre réponse !jean-séb a écrit :Je laisse les professionnels s'exprimer. (À mon avis, pas du tout !)Un-Pianiste.. a écrit :Cela joue t'il sur sa valeur ou pas du tout ?
par Vavavoum! » Mer 08 Aoû, 2012 17:50
Il s'agit le plus probablement d'un code secret indiquant les diverses issues de l'usage d'une machine à voyahger dans le temps inventée par un certain monsieur Ch.Gehrling (ou son nom est l'anagramme de Ch. Gehrling?)
Il est possible qu'il y ait d'autres interprétations, mais de toute évidence il faut lire :
Machine inventée en 1885 à Anvers ; voyage (réussi) pour Paris de 1889 (en avant de 4 ans donc) ; voyage réussi pour Paris de 1878 (voyage dans le passé, le plus difficile!) ; puis Melbourne de 1880 (ce qui semblerait indiquer un défaut de la machine puisque Melbourne est à l'autre bout de la planète!)
Il faut savoir que ces machines à remonter dans le temps étaient très fréquentes à l'époque, car c'était avant l'invention de la théorie de la relativité générale d'Einstein qui interdit formellement les voyages temporels (dans le passé notamment!), on en trouve beaucoup de modèles dans les brocantes encore de nos jours, et elles étaient manufacturées de bois, d'où la réutilisation pour la fabrication de pianos, meubles, etc. Pour le code secret, je pense que c'est évident, il fallait avant tout masquer son activité de voyageur temporel, car cette activité était principalement pratiquée par des brocanteurs et des antiquaires, on comprend bien pourquoi..
Et hop!, une autre énigme de pianomajeur.net résolue!
Je pense que ça n'a rien d'une blague.Un-Pianiste.. a écrit :Pardonnez moi mes je n'est rien compris soit cela est une blague une machine a remonter dans le temps ?
Si j'ai bien compris sont explication avant ce piano était une machine a voyager dans le temps ?Krisprolls a écrit :Je pense que ça n'a rien d'une blague.Un-Pianiste.. a écrit :Pardonnez moi mes je n'est rien compris soit cela est une blague une machine a remonter dans le temps ?
J'ai beaucoup apprécié ton explication logique Vavavoum.
J'ajouterai comme preuve au dossier que l'ouvrage "la machine à remonter le temps" de H. G. Wells date de 1895, c'est à dire à peine 10 ans après la construction de ton piano. C'est un signe qui ne trompe pas.
Mes l'on ne peux pas voyager dans le temps il y a pas de machine pour saKrisprolls a écrit :Pas forcément. Mais il a pu en emprunter une.
On parle d'un machine ou l'on se déplace avec (comme les voiture par exemple) ou Par exemple d'aller en 1893 alors que l'on est a quelqu'que année plus tard (désoler mes je n'est rien compris !)Krisprolls a écrit :M'enfin. Tu veux rire ?
Regarde les étiquettes...
Krisprolls a écrit :Je vais te donner un exemple, tu comprendras mieux.
Par exemple, toi, tu es né en quelle année ?
Merci je me disais bienkaty a écrit :Laisse tomber c'est une blague ! C'est jean-seb qui t'a donné la réponse !