http://www.geoffroycouteau.com/
Je suis allée le voir hier soir à Lourmarin. Du très beau piano! Au programme: Schubert, sonate en sol D894. Très très bien jouée.
Brahms op 76 en entier. Il va sans dire que je me suis laissée transporter

Saint-Saens/Liszt, la Danse macabre op 40. Très très bien, chapeau!
Et ce concert est d'autant plus mémorable que l'artiste s'asseyant sur le tabouret, alors qu'il va entamer les premières notes de Schubert, entend ses chaussures crisser sur les pédales. Il tente en vain de décaler ses pieds, de les frotter par terre, impossible d'éradiquer ce couic. Donc, avec un large sourire, il nous demande de bien vouloir patienter 2 mn, il va chercher une autre paire de chaussures. La salle était hilare. Il revient avec de charmants mocassins cette fois et s'est lancé dans Schubert. Mais il y avait tout de même un petit bruit léger persistant.
Lorsqu'il revient pour nous jouer Brahms l'op 76/1, n'y tenant plus, il nous annonce, désolé, qu'il ne peut continuer ainsi et enlève définitivement ses chaussures!!! Nous avons eu droit à une deuxième partie en chaussettes

De plus, le piano, un steinway à queue évidemment, était sur des pieds à roulettes (sous les roulettes). Il était donc un peu plus haut. Il a eu donc un peu de mal au début avec les pédales... Je pense qu'il s'en souviendra toute sa vie

Un jeune homme très sympa!