Parmis les Pmistes, y a t il des extra-terrestres comme moi victime d insomnies?
Avez vous un remède à me proposer?
D avance merci

Ps: il est 5h15 maintenant





Oui, comme tu dis!!!jean-séb a écrit :Ah, ces fameuses nuits de pleine lune ...
Je connais la petite histoire, mais là, c'est mes voisins qui risquent de râlerflorestan17 a écrit :Ecoute les variations Goldberg !
!degvero a écrit :Broly ça ne doit pas être évident à vivre![]()
Peut être le mieux serait pas de ne pas se mettre sur internet (ça perturbe l'endormissement ) mais de lire un bon livre jusqu'à ce que le train du sommeil repasse!
Moi, c'est à peu près pareil. Je me couche généralement vers 11h30-12h. Premier réveil vers 1h-1h30, généralement suivi d'un rendormissement assez rapide. Kif-kif vers 3h. Puis, par contre, généralement vers 4h30 ou 5h, surtout en été, nouveau réveil, sans rendormissement possible. Généralement je traîne encore au lit jusqu’à 6h, en rêvassant. Quelquefois j'écoute la radio (les meilleures émissions de France-Culture sont la nuit !). En fait, ces heures matinales sont plutôt agréables et j'ai l'impression d'être en pleine forme. Il m'est aussi arrivé de me lever pour jouer du piano en mode silent. C'est vraiment très sympa.fugue a écrit :La plupart du temps, avec ou sans, c'est 5h à 5h30 de sommeil.
Quand je me réveille vers 5h (ou 4h30 dans les mauvaises nuits), je lis, je me lève, je mange (et je fume aussi)...Si ça ne veut pas venir, ça vient pas de toute façon.
Le pire, c'est que je suis en pleine forme! Même quand je ferme la lumière au plus tôt à minuit-minuit 1/2
Désolée pour toi que ça ne va pas bien en ce moment. C'est sûr que les problèmes personnels peuvent causer des insomnies.broly a écrit :Je fume en moyenne 40 cigarettes par jour...oui c'est énorme! Je sais, mais bon, pleins
de soucis en ce moment sur tous les plans.
broly a écrit :Je fume en moyenne 40 cigarettes par jour...
sanne a écrit :Désolée pour toi que ça ne va pas bien en ce moment. C'est sûr que les problèmes personnels peuvent causer des insomnies.broly a écrit :Je fume en moyenne 40 cigarettes par jour...oui c'est énorme! Je sais, mais bon, pleins
de soucis en ce moment sur tous les plans.
Mais fumer n'est pas la solution; lis ça par exemple:
"À dose faible, la nicotine a un effet stimulant. Elle provoque une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, provoque une libération d'adrénaline (hormone stimulante)."
Autre chose à essayer est de éteindre le plus possible tous les appareils électroniques pendant la nuit: l'ordi bien sûr, mais aussi télé, téléphone portable + le wifi
Idéalement il ne faut pas avoir d'appareils dans sa chambre.
"Des études démontrent que les radiations électromagnétiques des téléphones cellulaires et autres appareils électriques ou sans fil (Wi-Fi) affectent la production d’une de nos hormones, la mélatonine, ce qui causerait l’insomnie...La mélatonine est une hormone qui régularise notre cycle du sommeil. Elle est secrétée par la glande pinéale dans le cerveau et est produite environ 90 minutes après s’être endormi. Ainsi le niveau de mélatonine augmente durant notre sommeil quand c’est obscur et diminue quand il fait clair. C’est pourquoi vous devez dormir dans une chambre qui est la plus obscure possible. La mélatonine est utile et nécessaire pour bien des raisons mais plus spécialement pour notre cycle de sommeil.
Quand le téléphone cellulaire ou d’autres formes de radiations électromagnétiques empêchent notre corps de produire cette hormone si importante, notre cycle de sommeil est compromis. Serait-il possible que ce soit une des raisons pourquoi de plus en plus de gens ont des problèmes d’insomnie?
Quels sont les objets qui émettent des radiations électromagnétiques dans votre environnement? Tous ceux qui utilisent de l’électricité branchée ou avec batterie. Téléphones cellulaires, téléphones sans-fil, ordinateurs, four micro-ondes, écran de téléviseur, balayeuse, séchoir à cheveu, cadran électrique (s’il se trouve près de votre tête de lit.. ce n’est pas bon) jeux vidéo, machine à café, etc. Vous comprenez. Et n’oubliez pas la technologie sans fil, accès Internet sans-fil, les GPS, etc. Ils émettent tous des radiations nocives."