Insomnie quand tu nous tiens!

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
broly

Insomnie quand tu nous tiens!

Message par broly »

Voilà il est 5h10 et je dors toujours pas

Parmis les Pmistes, y a t il des extra-terrestres comme moi victime d insomnies?

Avez vous un remède à me proposer?

D avance merci :mrgreen:

Ps: il est 5h15 maintenant :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
broly

Re: Insomnie quand tu nous tiens!

Message par broly »

5h24 :oops: :oops: :oops:
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Ah, ces fameuses nuits de pleine lune ...
florestan17

Message par florestan17 »

*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 18:24, modifié 1 fois.
degvero

Message par degvero »

Broly ça ne doit pas être évident à vivre #-o
Peut être le mieux serait pas de ne pas se mettre sur internet (ça perturbe l'endormissement ) mais de lire un bon livre jusqu'à ce que le train du sommeil repasse!
broly

Message par broly »

jean-séb a écrit :Ah, ces fameuses nuits de pleine lune ...
Oui, comme tu dis!!!
florestan17 a écrit :Ecoute les variations Goldberg !
Je connais la petite histoire, mais là, c'est mes voisins qui risquent de râler
degvero a écrit :Broly ça ne doit pas être évident à vivre #-o
Peut être le mieux serait pas de ne pas se mettre sur internet (ça perturbe l'endormissement ) mais de lire un bon livre jusqu'à ce que le train du sommeil repasse!
!

Oui effectivement, je n'ai toujours pas dormi....j'ai essayé les livre, hélas, le livre étant intéressant...je vais passer la nuit dessus!
J'ai même essayé un épisode de Derrick.....ca marche pas!!!!
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Personnellement ça fait pas mal d'années que je me réveille, entre 1h00 et 5h00 environ selon... je ne sais pas quoi, et quasiment toutes les nuits. L'origine je pense ça a été le boulot dont je n'arrivais pas à décrocher le soir.

Après quelques mois à tourner en rond je me suis mis au piano de nuit (numérique avec casque, hein !), ça me permettait d'en jouer régulièrement parce que sinon vu l'heure à laquelle je rentrais et me levais, c'était infaisable de m'exercer en semaine.
Maintenant que j'ai davantage de loisirs, je lis, pendant une heure environ (la nuit dernière : 4h30 --> 5h30 par ex.). Pas plus sinon ça repart pour un cycle et là ça peut être 2 ou 3 heures !!

Quand je suis dans ma résidence secondaire avec l'ordi à côté je viens zoner un peu sur le net et lire PM.net, mais ça ne fait pas beaucoup (pas trop de messages la nuit...).

Question d'habitude, on s'y fait au bout de quelques années ; inutile d'essayer de dormir en se forçant à rester couché et en essayant de ne penser à rien, ça ne marche pas.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Ah, mon pauvre petit!....
A part un bon coup sur la tête... :mrgreen:
Moi la pleine lune, je m'en fiche. La plupart du temps, avec ou sans, c'est 5h à 5h30 de sommeil.
Quand je me réveille vers 5h (ou 4h30 dans les mauvaises nuits), je lis, je me lève, je mange (et je fume aussi)...Si ça ne veut pas venir, ça vient pas de toute façon.
Le pire, c'est que je suis en pleine forme! Même quand je ferme la lumière au plus tôt à minuit-minuit 1/2 (en moyenne, c'est surtout à 1h/1h30).
Quant à jouer du piano num, si je fais ça, c'est la nuit blanche assurée alors...Sur l'ordi c'est pareil. C'est pourquoi, vu que j'ai la flemme de le rallumer, je préfère l'éteindre le soir. Comme ça, je ne me donne pas une source d'insomnie supplémentaire.
Je dépense une somme phénoménale dans les bouquins que j'avale comme une morfale et comme on achète pas ce qui ne nous plaît pas, et bien ça retarde l'endormissement car on veut toujours aller plus loin dans l'histoire.

...J'arrive à me rendormir juste avant que le réveil ne sonne...Et là, c'est pas bon pour les 2 1ères heures de Travail. Puis vers 23h, je recommence à "péter la forme" et je crois que je pourrais abattre une somme phénoménale de travail.
D'ailleurs, du CP à la Fac, je ne pouvais apprendre que tard le soir ou la nuit. En primaire, j'avais une petite calculette qui faisait de La lumière. Mes parents me croyaient endormie...Je faisais mes devoirs la veille pour le lendemain et voilà comment on commence à prendre de mauvaises habitudes.
Je crois que j'adore la nuit, cette espèce de mise en veille où le temps est suspendu et où on a l'impression que tout est possible :D
Allez! Courage Broly! Ca va peut-être passer :mrgreen: .
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

fugue a écrit :La plupart du temps, avec ou sans, c'est 5h à 5h30 de sommeil.
Quand je me réveille vers 5h (ou 4h30 dans les mauvaises nuits), je lis, je me lève, je mange (et je fume aussi)...Si ça ne veut pas venir, ça vient pas de toute façon.
Le pire, c'est que je suis en pleine forme! Même quand je ferme la lumière au plus tôt à minuit-minuit 1/2
Moi, c'est à peu près pareil. Je me couche généralement vers 11h30-12h. Premier réveil vers 1h-1h30, généralement suivi d'un rendormissement assez rapide. Kif-kif vers 3h. Puis, par contre, généralement vers 4h30 ou 5h, surtout en été, nouveau réveil, sans rendormissement possible. Généralement je traîne encore au lit jusqu’à 6h, en rêvassant. Quelquefois j'écoute la radio (les meilleures émissions de France-Culture sont la nuit !). En fait, ces heures matinales sont plutôt agréables et j'ai l'impression d'être en pleine forme. Il m'est aussi arrivé de me lever pour jouer du piano en mode silent. C'est vraiment très sympa.
Par contre, il y a une petite baisse de régime plus tard dans la matinée !
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

Si le problème est important et persistant, consulter un centre du sommeil, dans certains CHU, où l'on peut faire un diagnostic précis, éventu-ellement par observation continue sur une nuit complète. Bon courage :)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

j'ai arrêté de me poser des questions.... nous les êtres humains nous avons une force que nous ne soupçonnons même pas.... :D
Je n'angoisse plus quand je ne dors pas... mais bon je fais aussi attention à être dans les meilleurs conditions pour dormir....
de toute façon au de la de 5h de sommeil c'est difficile... parfois une nuit de 7h d'affilé wahouuuuuu le miracle... alors là je suis au maximum de ma forme... mais bon c'est 2 ou 3 fois par an !!!
Mais c'est génial de ne dormir que 5h !!!! on peut faire tant de chose avec les 19h restantes !!!
Je lis beaucoup, je fais des jeux sur mon ordinateur dans mon lit, je lis mes partitions, et en période scolaire, je prépare mes cours, je corrige des copies...
parfois quand aucun de nos enfants ne sont à la maison, je joue du piano à 4h du matin... j’adore ! (mon mari dors peu également !)
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Vous en avez de la chance de pas beaucoup dormir. Moi, c'est l'inverse, suis en hypersomnie! J'ai besoin de 10 heures par nuit :( sinon je traîne toute la journée! Il n'y a que les nuits de pleine lune où je ne dors pas!
degvero

Message par degvero »

;
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 20:28, modifié 2 fois.
nox

Message par nox »

C'est marrant. Il y a beaucoup de témoignages sur l'influence de la pleine lune, mais je ne crois pas qu'aucune étude ait jamais établi de rapport direct entre pleine lune et comportement / sommeil / accouchements.

En gros, à part les marées, rien de prouvé :)
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Supprimer tous les écrans le soir au moins une heure avant le coucher (en dehors de l'inspecteur Derrick comme évoqué, mais là le problème est de ne pas s'endormir devant sans aller au pieu :lol: ). Se mettre au lit avant d'avoir sommeil et bouquiner au calme. Faire du sport pour avoir une fatigue physique dépassant la fatigue nerveuse. Proscrire autant que possible toutes les merdes psychotropes. Ca ne revient pas forcément d'un seul coup.
En cas d'insomnies tenaces, écouter les romances sans paroles de Mendelssohn :wink:
Bonusmalus
broly

Message par broly »

Ce n est pas très sympa de dire ça, mais ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule victime de ce fléau!

Vu que l on a abordé le sujet de la cigarette, ne dormant pas, je fume!
Je fume donc plus de 24 heures d affilée! En plus, plus je suis fatigue plus je fume!
Un vrai cercle vicieux!

Je fume en moyenne 40 cigarettes par jour...oui c'est énorme! Je sais, mais bon, pleins
de soucis en ce moment sur tous les plans.
Une rupture qui c'est mal passé, enfin bref, pas trop
l esprit zen pour arrêter!

Ça veut dire que depuis hier. Je fois être à 80 85cigarettes non stop!
Je peux vous dire que j ai un sacré mal de gorge!
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

broly a écrit :Je fume en moyenne 40 cigarettes par jour...oui c'est énorme! Je sais, mais bon, pleins
Désolée pour toi que ça ne va pas bien en ce moment. C'est sûr que les problèmes personnels peuvent causer des insomnies.

Mais fumer n'est pas la solution; lis ça par exemple:
"À dose faible, la nicotine a un effet stimulant. Elle provoque une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, provoque une libération d'adrénaline (hormone stimulante)."

Autre chose à essayer est de éteindre le plus possible tous les appareils électroniques pendant la nuit: l'ordi bien sûr, mais aussi télé, téléphone portable + le wifi
Idéalement il ne faut pas avoir d'appareils dans sa chambre.

"Des études démontrent que les radiations électromagnétiques des téléphones cellulaires et autres appareils électriques ou sans fil (Wi-Fi) affectent la production d’une de nos hormones, la mélatonine, ce qui causerait l’insomnie...La mélatonine est une hormone qui régularise notre cycle du sommeil. Elle est secrétée par la glande pinéale dans le cerveau et est produite environ 90 minutes après s’être endormi. Ainsi le niveau de mélatonine augmente durant notre sommeil quand c’est obscur et diminue quand il fait clair. C’est pourquoi vous devez dormir dans une chambre qui est la plus obscure possible. La mélatonine est utile et nécessaire pour bien des raisons mais plus spécialement pour notre cycle de sommeil.

Quand le téléphone cellulaire ou d’autres formes de radiations électromagnétiques empêchent notre corps de produire cette hormone si importante, notre cycle de sommeil est compromis. Serait-il possible que ce soit une des raisons pourquoi de plus en plus de gens ont des problèmes d’insomnie?

Quels sont les objets qui émettent des radiations électromagnétiques dans votre environnement? Tous ceux qui utilisent de l’électricité branchée ou avec batterie. Téléphones cellulaires, téléphones sans-fil, ordinateurs, four micro-ondes, écran de téléviseur, balayeuse, séchoir à cheveu, cadran électrique (s’il se trouve près de votre tête de lit.. ce n’est pas bon) jeux vidéo, machine à café, etc. Vous comprenez. Et n’oubliez pas la technologie sans fil, accès Internet sans-fil, les GPS, etc. Ils émettent tous des radiations nocives."
Modifié en dernier par sanne le jeu. 02 août, 2012 19:31, modifié 1 fois.
degvero

Message par degvero »

broly a écrit :Je fume en moyenne 40 cigarettes par jour...
:shock:
Il faudrait consulter un tabacologue. Il t'apportera le soutien nécessaire pour sortir de ce cercle vicieux de la dépendance.
La sécrétion d'adrénaline prépare l'organisme à réagir à une agression et pas à dormir! #-o
broly

Message par broly »

sanne a écrit :
broly a écrit :Je fume en moyenne 40 cigarettes par jour...oui c'est énorme! Je sais, mais bon, pleins
Désolée pour toi que ça ne va pas bien en ce moment. C'est sûr que les problèmes personnels peuvent causer des insomnies.

Mais fumer n'est pas la solution; lis ça par exemple:
"À dose faible, la nicotine a un effet stimulant. Elle provoque une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, provoque une libération d'adrénaline (hormone stimulante)."

Autre chose à essayer est de éteindre le plus possible tous les appareils électroniques pendant la nuit: l'ordi bien sûr, mais aussi télé, téléphone portable + le wifi
Idéalement il ne faut pas avoir d'appareils dans sa chambre.

"Des études démontrent que les radiations électromagnétiques des téléphones cellulaires et autres appareils électriques ou sans fil (Wi-Fi) affectent la production d’une de nos hormones, la mélatonine, ce qui causerait l’insomnie...La mélatonine est une hormone qui régularise notre cycle du sommeil. Elle est secrétée par la glande pinéale dans le cerveau et est produite environ 90 minutes après s’être endormi. Ainsi le niveau de mélatonine augmente durant notre sommeil quand c’est obscur et diminue quand il fait clair. C’est pourquoi vous devez dormir dans une chambre qui est la plus obscure possible. La mélatonine est utile et nécessaire pour bien des raisons mais plus spécialement pour notre cycle de sommeil.

Quand le téléphone cellulaire ou d’autres formes de radiations électromagnétiques empêchent notre corps de produire cette hormone si importante, notre cycle de sommeil est compromis. Serait-il possible que ce soit une des raisons pourquoi de plus en plus de gens ont des problèmes d’insomnie?

Quels sont les objets qui émettent des radiations électromagnétiques dans votre environnement? Tous ceux qui utilisent de l’électricité branchée ou avec batterie. Téléphones cellulaires, téléphones sans-fil, ordinateurs, four micro-ondes, écran de téléviseur, balayeuse, séchoir à cheveu, cadran électrique (s’il se trouve près de votre tête de lit.. ce n’est pas bon) jeux vidéo, machine à café, etc. Vous comprenez. Et n’oubliez pas la technologie sans fil, accès Internet sans-fil, les GPS, etc. Ils émettent tous des radiations nocives."
broly

Message par broly »

C'est gentils vous me touchez tous!

C'est vrai que ça va pas fort en ce moment!
Attention je cherche pas à ce que l on me plaigne!
Répondre