Merci d'avance de vos conseils , cordialement raindrop

Les doigtés
Le doigté consiste en l'art de choisir quel doigt jouera quelle note dans un passage donné. Un bon doigté permet à l'interprète de jouer un passage le plus confortablement possible, permettant ainsi d'interpréter ce passage comme il le désire avec la plus grande aisance. Le doigté dépend donc énormément de la physionomie de la main de l'interprète. Debussy ne mettait d'ailleurs pas de doigté dans la musique qu'il éditait. Comme il le dit dans la préface de ses douze études pour piano, c'est à l'interprète de découvrir quel doigté lui convient le mieux et non pas à l'éditeur d'influencer de quelque façon que ce soit le jeu du pianiste par un doigté suggéré.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_du_piano
En effet ! Tu peux chercher les "piano scale fingering" et "arpeggios"...decibel34 a écrit :Ensuite il y'a aussi le travail des gammes et arpèges qui peuvent aider dans certains passages où, le doigté est naturel.
je pense que le principe c'est deraindrop a écrit :j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une méthode "type" pour doigter une partition