Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. Ma 1ère année d'apprentissage de piano est terminée. Je prenais des cours avec une prof qui appartenait à une ecole de musique associative.
Tous les élèves ont été conviés pour jouer lors des portes ouvertes d'une maison de retraite. Ma prof m'avait proposé de jouer Bella Ciao; elle m'accompagnat à l'accordina. J'ai dit banco!
Arrivée sur place, je voyais tous les jeunes que j'avais vu lors de l'audition de fin d'année. Aucun adulte. Personne ne met la pression mais je suis annoncée au micro quand même comme la plus courageuse des adultes.
Je commence à jouer et là mes mains se mettent tellement à trembler que je me disais qu'à force je vais taper sur les mauvaises notes. Heureusement que je connaissais mon morceau et ai pu me rattraper aux petites erreurs sans m'arrêter.
Je finis tant bien que mal mon morceau. Applaudissement.
Puis on me dit que les adultes de l'école de musique se désistent à chaque fois pour venir jouer en public. Je les comprends. C'était ma 1ère fois et ça faisait longtemps que je n'avais pas trembler comme ça.
enfin bref, c'est fait, je ne suis pas mécontente. je ne sais pas si j'aurais le courage de le refaire car là, je ne m'étais pas poser trop de questions mais maintenant que je sais comment ça se passe

Voilo-voilo.
Je ne pensais pas un jour vous raconter ça. Y'a un début à tout

Bon w.e à tous