Ma 1ère parution publique

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Cécé
Mon piano : Yamaha M 108

Ma 1ère parution publique

Message par Cécé »

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. Ma 1ère année d'apprentissage de piano est terminée. Je prenais des cours avec une prof qui appartenait à une ecole de musique associative.

Tous les élèves ont été conviés pour jouer lors des portes ouvertes d'une maison de retraite. Ma prof m'avait proposé de jouer Bella Ciao; elle m'accompagnat à l'accordina. J'ai dit banco!

Arrivée sur place, je voyais tous les jeunes que j'avais vu lors de l'audition de fin d'année. Aucun adulte. Personne ne met la pression mais je suis annoncée au micro quand même comme la plus courageuse des adultes.

Je commence à jouer et là mes mains se mettent tellement à trembler que je me disais qu'à force je vais taper sur les mauvaises notes. Heureusement que je connaissais mon morceau et ai pu me rattraper aux petites erreurs sans m'arrêter.
Je finis tant bien que mal mon morceau. Applaudissement.

Puis on me dit que les adultes de l'école de musique se désistent à chaque fois pour venir jouer en public. Je les comprends. C'était ma 1ère fois et ça faisait longtemps que je n'avais pas trembler comme ça.

enfin bref, c'est fait, je ne suis pas mécontente. je ne sais pas si j'aurais le courage de le refaire car là, je ne m'étais pas poser trop de questions mais maintenant que je sais comment ça se passe :?

Voilo-voilo.

Je ne pensais pas un jour vous raconter ça. Y'a un début à tout :D

Bon w.e à tous
Cécé qui a réalisé son rêve à 30 ans: achat d'un piano, puis cours de piano dans la foulée ;)
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Ma 1ère parution publique

Message par jean-séb »

Bravo Cécé. Et merci pour le témoignage.
gigipiano

Message par gigipiano »

Je crois qu'on tremble tous quand on passe devant un public, quelle que soit sa taille... et ça peut commencer avec une seule personne qui écoute. :oops:
Voici mon blog, où vous découvrirez mes premiers pas au piano:
http://gigi-au-piano.over-blog.com/
Laas35

Message par Laas35 »

Bravo :D
Alors les sensations ? Plutot agréable quand le public applaudit hein ? :mrgreen:

Pour les tremblements c'est normal, ça se dompte à force de jouer en public :wink:
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

=D> =D> =D>
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Je me rappelle de toi cécé car l'un des 1ers messages que j'ai laissé sur le forum quand je me suis inscrite en mars 2011 te concernait. Y avait pas un truc genre maternité en plus? Sais plus (mais parfois je me rappelle des trucs et je sais pas pourquoi mon cerveau a stocké).

Et bien Bravo =D> C'est un très bon exemple. Les autres adultes vont peut-être finir par venir!! IL faut que tu continues à participer: déjà pour toi car c'est une expérience à vivre malgré le stress et puis pour servir d'ex aux petits pétochards (qu'on peut comprendre quand même).
Les mains qui tremblent: un grand classique si je puis dire :mrgreen:
Encore Bravo d'avoir su être courageuse!!
Cécé
Mon piano : Yamaha M 108

Message par Cécé »

Oui c'est bien moi qui est mis au monde une petite Maemi en Mai. J'avais alors pris juste 2 mois de cours avant d'accoucher (j'avais alors appris "j'envoie valser"). Puis j'ai fait une année complète à partir de septembre: comme des enfants de coeur de pirate, une chanson de mon mari arrangé en piano, l'aigle noir et bella ciao (je dois en oublier une peut-être).

Ma prof était assez admirative car l'année a été difficile à gérer entre boulot, allaitement, 2 enfants de bas âge, qq tragédies au niveau de ma famille. Mais bon, j'ai quand même passé l'année. J'en ferai sûrement une autre :) . J'aimerais déjà jouer une autre chanson de mon mari puis je verrai pour le reste. :roll:
Cécé qui a réalisé son rêve à 30 ans: achat d'un piano, puis cours de piano dans la foulée ;)
Répondre