
En gros, vous commencez à découvrir les joies d'avoir un piano Allemand à la maison!

Ces bestioles là sont hyper sensibles, ce qui est assurément une marque de très haute qualité, et il ne faut pas en attendre un son "parfait"; les légers défaut font partie du caractère de l'instrument et lui confèrent souvent sa poésie. Une préparation parfaite au départ est cependant importante si on veut être tranquille dans la durée, et éviter les factures d'entretien à 4 chiffres.

Toujours est-il que certaines choses dont vous parlez sont sans aucun doute optimisables.
Pour la pédale sostenuto feignante, le mécanisme est équipé d'un ressort. Peut être a-t-il été perdu dans le transport (fréquent)? Peut-être le crochet de transport est-il encore enclenché (c'est courant)? Sinon, on peut mettre un ressort plus fort, après une petite vérification qu'il n'y a pas de frottements ou de bridage de la course (les étouffoirs partent très tôt dans ce cas).
Peut être le souci d'étouffoir sera-t-il alors résolu, sinon, c'est un réglage minutieux que tous les techniciens n'aiment pas forcément avoir à faire: il s'agit de travailler la position de l'étouffoir (tige), sa forme (et le sillon), et sa souplesse.
Pour l'una corda qui grince, les techniciens adorent aussi ce genre de soucis imprévisibles!

Pour les bruits parasites, une fente dans la table d'harmonie semble tout de même peu probable sur un piano de cet âge et de cette qualité; cela ne doit pas être très grave. Je crois surtout que vous avez une oreille redoutablement développée (là encore, votre technicien va adorer

On peut envisager plusieurs explications:
-des unissons qui commencent à "friser", en se désaccordant (chez Bösendorfer, c'est très perturbant en raison de la grande richesse du timbre);
-les vis du couvercle qui vibrent par sympathie (aux changements de saisons, c'est fréquent), et un 1/8 de tour de tournevis peut régler la chose;
-une portée des cordes insuffisante sur le chevalet, on peut alors procéder à un léger "tassement" des cordes (c'est un geste sous estimé par beaucoup de techniciens, mais le résultat est souvent au delà des espérances);
-quelques retouches de portée des marteaux à envisager (léger ponçage des marteaux des notes incriminées), lorsque le marteau ne frappe pas les 3 cordes parfaitement, on peut avoir de légers zinguements tout à fait audibles;
-un frappé légèrement décalé peut aussi occasionner des zinguements assez conséquents (lorsque le point auquel le marteau frappe la corde n'est pas le point "idéal" de la dite corde, elle se met alors à faire des caprices).
La question du frappé se pose soit pour toute une zone du piano, soit pour quelques notes, et les solutions possibles sont variables; chaque technicien a ses préférences.
Si c'est seulement pour 2-3 notes, le travail se fera sans doute sur les marteaux des notes concernées (ajuster la position de la tête du marteau, ajuster sa forme pour replacer le point de frappe, ...).
Si c'est sur une grande zone, on peut alors recaler le bloc de mécanique tout entier (position "avant-arrière") pour trouver le meilleur compromis de frappé. On règle alors également les blocs de clavier (cales sur les côtés), et il faudra faire quelques retouches de réglages pour retrouver les bons rapports de mécanique.
Dans tous les cas, c'est à mesure humaine pour un technicien compétent (et vu ce que le votre avait su tirer du Kawai, il semble très compétent)!
