strumpf a écrit :non ce ne fut pas une servitude pour moi de chercher les PMISTes qui arrivaient par le train. La gare TGV se trouve à 10 minutes de chez moi.
Je crois que ce qui m'a le plus "gonflé" c'est de faire la trésorerie du we... avec les gens qui s'inscrivent , qui se désinscrivent , qui viennent vendredi et puis non que samedi,avec repas samedi midi quand même et puis non....pfffffffff je laisse volontiers ma place. Avis aux amateurs et spécialistes des finances !!!
Je remercie vraiment Arnault, Marie-France Jean-Luc et JPS d'avoir accepté la coresponsabilité de ce we. Je crois que notre équipe "gagnante" est prête à concocter un nouveau we 2013 avec des améliorations, des nouveautés certainement, grâce à toutes vos idées.
Pardon de vous presser encore une fois, mais pour réserver un we prolongé (comme celui de Pentecôte 18-19-20 mai) c'est maintenant qu'il faut le faire. Sinon je vous propose le we du 2-3 mars.

C'est vrai que c'est ingrat de s'occuper de la logistique... Tout le monde trouve ça "normal" de s'incrire, ou se désinscrire au dernier moment, sans aucun respect pour l'organisateur. Il faut en vouloir pour organiser une manifestation !!
Quitte à faire des mécontents, le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête financièrement, c'est de demander un accompte non remboursable, de 50% jusqu'à 1 mois de l'événement, et la totalité 15 jours avant, sous peine d'annulation pour la personne ne remplissant pas ses engagements. C'est peut-être "dur", mais c'est un bon moyen de voir ceux qui sont motivés et les autres... Bien sur, s'il reste de la place, rien n'empêche d'accepter les derniers inscrits.
Faire ainsi permet de ne pas être trop de sa poche dans le cas où le nombre de participants serait trop faible pour assurer les coûts de logistique.
Voilà, c'est juste une proposition, vous en faites ce que vous voulez.
