Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Verrouillé
sanne
Mon piano : SK2

Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par sanne »

Je propose de réserver d'ores et déjà une date pour 2013 :mrgreen:
j'ai bien compris que tous nous avions envie de recommencer... donc avant d'aller faire un gros dodo bien mérité (si çà m'arrive quand même), il me semble que pour une prochaine fois , ce serait mieux pour tous sur un we 3 jours donc Pâques ou Pentecôte 2013.Ce genre de lieu "magique" équipé de piano se réserve 1 an à l'avance pour ces we très demandés. 8)
Bon, alors est-ce qu'on pose une date pour un week-end de trois jours à la maison du Beuvray en 2013 ? Il n'y a guère que celui de la Pentecôte qui pourrait convenir, les 18,19 et 20 mai 2013. Je pense qu'on pourrait attendre septembre avant de verser des arrhes, mais il serait bon de mettre un option dès maintenant. Quel est l'avis des lecteurs du forum ? Pâques paraît plus difficile. On peut aussi choisir un week-end plus "normal" où les déplacements soient plus faciles, mais on aura le même problème que cette année avec le vendredi soir (tout le monde ne pourra pas être là dès le samedi matin).
Je pense que c'est mieux de faire un fil séparé pour la nouvelle rencontre... 8)

Avant de choisir une date, je pense qu'il faut trouver un endroit. J'ai regardé un peu sur le net, rien trouvé qui pourrait heberger une 40aine de personnes + où il y a un piano à queue.

Je propose qu'on essaye de trouver un endroit plutôt à l'Ouest de la France.
Modifié en dernier par sanne le lun. 25 juin, 2012 18:00, modifié 1 fois.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontre PianoMajeur 2013

Message par Mona »

Moi, où que ce soit, je viens ! :D
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Moi aussi, je viens :D
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

Bien sûr moi aussi, avec la ferme intention de progresser d'ici là.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Pareil, je serai présent, c'était vraiment trop bien.
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

Pour ma part, vous m'avez trop donné envie, donc j'en serais aussi ! :o
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Héhé... moi aussi, je viens.
Oupsi

Message par Oupsi »

Moi itou :)
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Bonjour,
j'aimerais beaucoup participer l'an prochain, s'il reste de la place.

Mylène.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Moizausssi!!! :D
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Volga a écrit :J'ai trouvé la maison du Beuvray très bien, il y a quand même 4 pianos et la Pentecôte me semble un bon créneau. Alors on réserve? Qu'en dites-vous?
Volga, j'ai mis ton message ici. :wink:

La maison du Beuvray était en effet très bien, mais difficilement joignable pour ceux qui habtitent en Bretagne, Normandie, Bordeaux, etc.
Mais bon, on n'a peut-être pas le choix; c'est pas facile de trouver un endroit aussi bien.

En ce qui concerne les dates, personnellement je préfère un weekend normal. Sinon on risque de se trouver dans des emboutillages. :evil:
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Effectivement, l'idée d'organiser plus à l'ouest (ou plus au sud éventuellement) se justifie parfaitement. Eviter les week-end à embouteillages est aussi une option. Un élément qui me paraît important est de choisir un endroit à peu près accessible en TGV. Strumpf s'est donné beaucoup de mal pour aller chercher les participants à la gare plusieurs fois et pour nous recevoir le vendredi soir. Il serait souhaitable de même de choisir un lieu qui permette soit un accès facile à la gare pour quelques participants proches de ce lieu, ou bien qui puisse être rejoint par une navette facilement. Il faut donc que nous trouvions quelques lieux bien choisis qui pourraient convenir. Bien entendu, si on ne trouve pas facilement, la maison du Beuvray reste une option qui a l'avantage d'exister et de convenir.
_Julien_

Message par _Julien_ »

Moi aussi, je préfererai un week-end normal. Plus facile de s'organiser avec la famille...

Sinon, pour le lieu, je me souvenais de Catherine David dans Crescendo qui parlait du Moulin d'Andé (dans l'Eure, en Haute Normandie) comme d'un lieu idéal pour des séjours "musique", avec plusieurs pianos à disposition. J'ai trouvé le site :

http://www.moulinande.com/index.php

Il n'est pas indiqué s'ils accueillent des groupes comme nous, mais ça pourrait valoir le coup de les appeler pour savoir, non ?
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Line-Marie

Message par Line-Marie »

le Moulin d'Andé semble vraiment un lieu magique: 9 pianos, 34 chambres, salle de concert.... des indications de tarif: 157 euros pour 1 nuit en chambre seule + 2 repas+ accès à une salle de réunion, si besoin d'autres salles, il faut payer un forfait...

en comparaison au Mont Beuvray: 66 euros en chambre seule pour 1 nuit + 2 repas + accès à toutes les salles.

La différence de prix est dû à la qualité de l'hébergement , la qualité des instruments .

Le Moulin d'Andé est un lieu dédié aux Arts, donc très prisé, et très proche de Paris. A réserver très très rapidement si cela plait à tous et si c'est encore possible pour 2013 !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

on peut aussi trouver un gîte de groupe avec ce site:
http://www.grandsgites.com/
et louer 2 pianos droits et un queue pour un we?
Marie-france

Message par Marie-france »

Bonjour,
J'en serai aussi.
Le Moulin d'Andé semble très bien mais un peu onéreux. Et question éloignement, nous avions déjà recherché au plus centré par rapport à tout le monde.
Pourquoi ne pas contacter chacun les offices de tourisme de nos régions. Par contre je pense qu'il faut faire vite pour réserver... Les places sont chères.
Question durée du séjour, nous aurions eu 24h de plus, cela aurait été mieux me semble-t-il.
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

strumpf a écrit :le Moulin d'Andé semble vraiment un lieu magique: 9 pianos, 34 chambres, salle de concert.... des indications de tarif: 157 euros pour 1 nuit en chambre seule + 2 repas+ accès à une salle de réunion, si besoin d'autres salles, il faut payer un forfait...

en comparaison au Mont Beuvray: 66 euros en chambre seule pour 1 nuit + 2 repas + accès à toutes les salles.

La différence de prix est dû à la qualité de l'hébergement , la qualité des instruments .

Le Moulin d'Andé est un lieu dédié aux Arts, donc très prisé, et très proche de Paris. A réserver très très rapidement si cela plait à tous et si c'est encore possible pour 2013 !
Bonjour,

je serais très surprise que le Moulin d'Andé soit disponible.
C'est une endroit de très grande classe, qui justifie son prix.

Quelques informations d'accessibilité :

Même si c'est en Normandie, on y est vite arrivé. Nous sommes en banlieue Parisienne !!! :) (enfin... presque...)
Il faut simplement que les Parisiens récupèrent tout le monde aux gares parisiennes. Puis 1 heure de voiture. C'est le plus simple.

Un seul TGV dessert la Haute-Normandie : le Rouen-Lyon-Avignon.
La gare de Rouen est à environ 30 minutes du Moulin.

Pour ceux qui prennent le train depuis Paris, Gare St Lazare, descendre au Val de Reuil (1h de train) , à 5 minutes du Moulin d'Andé.

Edit/PS : L'avantage de la proximité de Paris est que beaucoup peuvent venir juste pour une journée.
Inconvénient : C'est trèèèèèèèès cher. (mais c'est justifié).
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Il y a aussi la solution des auberges de jeunesse dans lesquelles on louerait des pianos. j'ai déjà fait l'expérience de ces sites avec des groupes (chorales), c'est top et pas cher. Reste la location de quelques pianos, je ne sais pas combien ça peut coûter sur un week-end. Je peux (et peut-être sommes-nous plusieurs dans ce cas) emmener un bon piano numérique, qui permet de travailler et déchiffrer, ce qui permettrait de ne louer qu'un seul piano à queue.
Il y en a partout. J'en ai "fait" une à côté de Montargis (à Cepoy), très agréable, avec des salles pour travailler, une autre vers le Tréport, mais c'est déjà plus excentré et il y a moins de salles pour bosser et enfin un lieu: CPCV, à St Prix, à côté de Paris, avec aussi plusieurs salles pour répéter.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Oupsi

Message par Oupsi »

Gîte + location:

Comme je vais cet après midi essayer un piano je demanderai à Thévenet s'ils font ça et s'ils ont connaissance des prix pratiqués. On pourrait louer un 1/4 et trois droits par exemple, c'était une bonne formule, c'était bien les petits groupes autour d'un piano, les répét etc.

Landé: j'en rêve bien sûr, mais c'est trop cher...
_Julien_

Message par _Julien_ »

Pour avoir un ordre d'idée de prix, dans un magasin pas loin de chez moi, ils louent un Bechstein B 212 pour le week-end à environ 700 € TTC (le prix incluant le déplacement dans le département, pour une pièce en rez-de-chaussée). Si on est 30, ça fera donc 23€ / pers.

On n'est pas obligé de taper si-haut en terme de gamme, mais ça donne une première idée.
Verrouillé