we 2-3 juin vos impressions, vos commentaires!

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Guzelya
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3

Re: we 2-3 juin vos impressions, vos commentaires!

Message par Guzelya »

C'est déjà la troisième fois que j'essaye d'envoyer ce message. J'espère que cette fois-ci il sera posté. Mais peut-être un peu plus tard tous les trois seront apparues sur Forum - cela sera un peu drôle. :) Et Voilà, je me suis inscrit enfin pour que vous ne nous confondiez pas avec mon mari. Merci, chers amis- forumistes pour vos encouragements! Philmumu, ton Chopin était très bon! Je t'ai dit d'ailleurs que l'avais apprécié beaucoup. J'explique pourquoi: tu te bien écoutais tout au long de ce nocturne. Le contrôle auditif dans le jeu- c'est très important! Et ton touché soigneux, la manière à jouer bien chantante- c'était vraiment très agréable à écouter! Tu sais que Chopin conseillait à ces élèves de beaucoup écouter les chanteurs pour apprendre à chanter sur piano. Moi, personnellement, je ne supporte pas quand on frappe le clavier. Et j'étais agréablement surprise que pendant 3 heures du concert du samedi il n'y avait personne à nous "casser les oreilles" avec une sonorité désagréable. =D> =D> Pour ce qui concerne le stage vous êtes tous bien sur cordialement bienvenues! Nonobstant à l'événement à venir dans notre famille je ne voudrais pas m'arrêter dans mon activité et je trouverai la possibilité de continuer à donner les stages. Jean-Luc, comment connais-tu ce mot russe?! J'apprends ce mot à tous mes élèves car je ne trouve pas l'equivalent identique en français. J'aime donner ce compliment quand ils réussissent bien au piano!
nashh

Message par nashh »

=D> beaucoup de beaux récits !
Triste de pas avoir rencontré Zebestovol et bien d'autres :D

J'ai été sommé de jouer avec une altiste pour son diplôme. J'aurai pensé avoir été prêt pour mon trio avant ce week end, j'ai attendu jusqu'au bout pour voir si je l'avais mais non lol j'aurai pu envisager de prévenir avant mais tellement surbooké ! Alors désolé lol (on a joué un Trio de Smit http://www.youtube.com/watch?v=tzxVHjaFArM très joli), et elle a eu son DEM aujourd'hui grâce à moi (enfin..c'est qu'elle m'a dit, ça doit certainement être de la flaterie :)) félicitation à elle, et très content pour vous du week end ! Encore désolé aux organisateurs et aux autres :D
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

flâneuse a écrit : C’est tête basse que je quittai la scène, je n’avais pas mérité ces applaudissements bienveillants que j’entendais.
Bien sûr que si Flâneuse !!!!! Pour ma part, je n'avais même pas entendu ton cafouillage final !! Je l'ai dit à plusieurs reprises, j'admire votre courage à tous non seulement de vous être engagés à jouer malgré un trac énorme, mais aussi d'être restés dans votre morceau jusqu'au bout, avec la volonté de "transmettre" la musique, quoiqu'il arrive ! Et tu y es tout à fait parvenue, sois en sûre ! Nous n'avons pas eu l'occasion de nous parler pendant ce WE, mais j'espère qu'on rattrapera la chose lors d'une prochaine rencontre ! Et merci pour ton compte rendu détaillé et vivant ! :D
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

Je viens d'envoyer un e-mail à ceux qui m'avaient donné leur adresse, pour le montage photo et son.
Si vous ne l'avez pas reçu vous pouvez me faire un mp pour me donner votre e-mail, et je vous enverrai le lien.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Guzelya a écrit :C'est déjà la troisième fois que j'essaye d'envoyer ce message. J'espère que cette fois-ci il sera posté. Mais peut-être un peu plus tard tous les trois seront apparues sur Forum - cela sera un peu drôle. :) Et Voilà, je me suis inscrit enfin pour que vous ne nous confondiez pas avec mon mari. Merci, chers amis- forumistes pour vos encouragements! Philmumu, ton Chopin était très bon! Je t'ai dit d'ailleurs que l'avais apprécié beaucoup. J'explique pourquoi: tu te bien écoutais tout au long de ce nocturne. Le contrôle auditif dans le jeu- c'est très important! Et ton touché soigneux, la manière à jouer bien chantante- c'était vraiment très agréable à écouter! Tu sais que Chopin conseillait à ces élèves de beaucoup écouter les chanteurs pour apprendre à chanter sur piano. Moi, personnellement, je ne supporte pas quand on frappe le clavier. Et j'étais agréablement surprise que pendant 3 heures du concert du samedi il n'y avait personne à nous "casser les oreilles" avec une sonorité désagréable. =D> =D> Pour ce qui concerne le stage vous êtes tous bien sur cordialement bienvenues! Nonobstant à l'événement à venir dans notre famille je ne voudrais pas m'arrêter dans mon activité et je trouverai la possibilité de continuer à donner les stages. Jean-Luc, comment connais-tu ce mot russe?! J'apprends ce mot à tous mes élèves car je ne trouve pas l'equivalent identique en français. J'aime donner ce compliment quand ils réussissent bien au piano!
Eh bien bienvenue sur le forum Guzelya ! J'aime beaucoup tes petits messages pleins de charme ! Mon chapeau ! :D
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Bravo et merci flâneuse, pour ce joli compte-rendu :D !
Je t'ai envoyé un mp au sujet de l'impromptu.
Guzelya a écrit : Jean-Luc, comment connais-tu ce mot russe?! J'apprends ce mot à tous mes élèves car je ne trouve pas l'equivalent identique en français. J'aime donner ce compliment quand ils réussissent bien au piano!
Je connais ce mot car ma prof (Russe) me le disait lorsque je m'en sortais pas trop mal!
L'équivalent en français serait "Chapeau" ou "Chapeau bas", mais "mon chapeau" ca peut avoir du charme aussi... :)
Sinon, tu peux dire "félicitations" ou encore "bravo".
Guzelya

Message par Guzelya »

Merci, Mona, et tous les forumistes pour votre encouragement! Et en plus quand vous parler russe! C'est extraordinaire! Molodetz, Jean-Luc! Et Zebestovol, qui parle très bien russe! Et Volga, avec son pseudo portant le nom de la rivière où j'ai vécu toute ma vie! Je me sens plus en plus intégrée parmi vous!
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Chère guselya,
Tu es tellement généreuse, talentueuse, amoureuse du piano et de la musique, tu nous donnes tant que tu nous donnes envie d'apprendre le russe pour pouvoir mieux te remercier !
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Ruby

Message par Ruby »

Guzelya a écrit : Et Voilà, je me suis inscrit enfin pour que vous ne nous confondiez pas avec mon mari. Merci, chers amis- forumistes pour vos encouragements!
Bonjour à tous

C'est nous qui te remercions ! Cela a été un très grand plaisir de faire ta connaissance, ainsi que celle de Jean-François, et un vrai privilège aussi d'avoir pu participer à la masterclass que tu as donné :) Ton français est très bien, d'ailleurs c'est tout a fait remarquable que seulement en 2 ans tu es acquis un tel niveau en langue française (je pense que "l'oreille musicale" n'est pas étrangère à cet exploit)!
Durant la masterclass, j'étais un peu (beaucoup !) stressé, je dois bien l'avouer :lol: mais j'ai bien enregistré les axes de progrès que tu m'as indiqué avec beaucoup de pertinence. Je suis très heureux des échanges que nous avons eu et qui ont alimenté mon grand intéret et ma sensibilité pour cette si belle musique de Scriabine, et pour la puissance si singulière et fascinante de la musique russe !
Marie-france

Message par Marie-france »

Bonjour Guzelya.
Cela fait plaisir de te voir parmi nous. Ne t'inquiète pas pour la langue. Tu parles très bien et nous te comprenons sans problème. Mais je conçois que ce doit être difficile parfois de trouver le mot juste pour exprimer une pensée précise. J'imagine le travail important de traduction que tu as dû faire pour préparer la masterclass! Et cela n'a pas dû être facile d'expliquer à un public nombreux le fond de ta pensée musicale. Mais rassure-toi, c'était très bien et nous avons appris beaucoup de choses. Merci pour cette belle après-midi que nous avons passée avec toi. C'était très enrichissant.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Guzelya a écrit :... Philmumu, ton Chopin était très bon! Je t'ai dit d'ailleurs que l'avais apprécié beaucoup. J'explique pourquoi: tu te bien écoutais tout au long de ce nocturne. Le contrôle auditif dans le jeu- c'est très important! Et ton touché soigneux, la manière à jouer bien chantante- c'était vraiment très agréable à écouter! Tu sais que Chopin conseillait à ces élèves de beaucoup écouter les chanteurs pour apprendre à chanter sur piano. Moi, personnellement, je ne supporte pas quand on frappe le clavier. Et j'étais agréablement surprise que pendant 3 heures du concert du samedi il n'y avait personne à nous "casser les oreilles" avec une sonorité désagréable. =D> =D> Pour ce qui concerne le stage vous êtes tous bien sur cordialement bienvenues! Nonobstant à l'événement à venir dans notre famille je ne voudrais pas m'arrêter dans mon activité et je trouverai la possibilité de continuer à donner les stages. Jean-Luc, comment connais-tu ce mot russe?! J'apprends ce mot à tous mes élèves car je ne trouve pas l'equivalent identique en français. J'aime donner ce compliment quand ils réussissent bien au piano!
Et bien merci mille fois Guzelya, venant de toi je suis d'autant plus flatté :oops: . Cela m'encourage encore plus à persévérer dans cette voie du contrôle auditif. Il y a encore tellement à apprendre...

Concernant le stage, ce serait sympa de venir à plusieurs, en faisant différents cours auquels les autres pourraient assister un peu comme lors de la master class, mais aussi des cours "privés" pendant que les autres stagiaires profiteraient du coin. Moi je peux sans problème camper sous la tente, j'ai cru comprendre qu'il y avait largement la place :lol: En tout cas on va d'abord te laisser agrandir la famille puis on en reparlera, mais c'est certain que j'ai hâte de venir me perfectionner sur votre U3.

Спасибо за вашу доброту и ваш талант
philmumu

Message par philmumu »

zebestovol a écrit :J'ai "débloqué" la vidéo des abords de la maison du Beuvray. Je pense que ça ne pose pas de problèmes, la voici :

http://www.youtube.com/watch?v=8gPaHg077Bw
Sympa Zeb, cela rend bien l'ambiance bucolique du lieu je trouve (enfin pour le samedi, parceque dimanche c'était nettement moins lumieux :mrgreen: )
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Combien je regrette de ne pas avoir pu être des vôtres ce week-end. Vite, vite un autre. Et bravo à tous de l'avoir rendu si vivant sur le forum. Même sans y avoir participé on est stimulé par sa dynamique. Merci.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Bonjour Guzélya!
Ce serait un bonheur de pouvoir suivre un stage chez vous cet été, mais comme dit philmumu, tu vas être occupée à bien d'autres choses, notamment l'agrandissement de votre famille...Enfin j'espère que ce sera tout de même possible...
zende

Message par zende »

philmumu a écrit :
zebestovol a écrit :J'ai "débloqué" la vidéo des abords de la maison du Beuvray. Je pense que ça ne pose pas de problèmes, la voici :

http://www.youtube.com/watch?v=8gPaHg077Bw
Sympa Zeb, cela rend bien l'ambiance bucolique du lieu je trouve (enfin pour le samedi, parceque dimanche c'était nettement moins lumieux :mrgreen: )
oui, j'aime bien ton film, on y est presque
Guzelya

Message par Guzelya »

zebestovol a écrit :Bonjour Guzélya!
Ce serait un bonheur de pouvoir suivre un stage chez vous cet été, mais comme dit philmumu, tu vas être occupée à bien d'autres choses, notamment l'agrandissement de votre famille...Enfin j'espère que ce sera tout de même possible...
Bonjour chers amis,
Je vois que plusieurs de vous sont intéressés de venir pour faire le stage. C'est avec plaisir qu'on vous accueillera! Je suis encore disponible cet été toute le mois de juin jusqu'au le 7 juillet et après les derniers 10 jours de juillet, peut-être un peu le début d’août.
Philmumu, vous pouvez venir à même temps avec Flâneuse car elle n'est pas sûre de "tenir le rythme (3 heures de cours par jour)". Comme ça chacun peut faire 2 heurs de cours par jour et aussi "assister un peu au cours de l'autre comme lors de la master classe" et en même temps "profiter du coin". Bref on peux toujours trouver une bonne solution...Philmumu, tu peux "sans problème camper sous la tente" si tu le préfère, c'st vrai qu'il y a largement de la place dans le jardin, mais dans notre maison il y a pas mal de place aussi, et en plus il y a encore une petite maison d'amis juste à cote avec tous les commodités - tu peux venir même avec ta famille, tes enfants profiter le soleil du sud.
Nous seront très heureux de vous revoir entourés les montagnes des Cévennes, les fleurs, les daims, la piscine et, bien sûr, le piano, piano, et encore piano!..
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Moi aussi j'adorerais ramener la tente! Si il reste des places dans les environs, avec éventuellement un lien électrique (ou pas...), ça serait parfait pour moi...
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

j'aimerai bien aussi, pourquoi pas, soyons fou :P :P :P :P
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
philmumu

Message par philmumu »

Guzelya a écrit :...
Bonjour chers amis,
Je vois que plusieurs de vous sont intéressés de venir pour faire le stage. C'est avec plaisir qu'on vous accueillera! Je suis encore disponible cet été toute le mois de juin jusqu'au le 7 juillet et après les derniers 10 jours de juillet, peut-être un peu le début d’août.
Philmumu, vous pouvez venir à même temps avec Flâneuse car elle n'est pas sûre de "tenir le rythme (3 heures de cours par jour)". Comme ça chacun peut faire 2 heurs de cours par jour et aussi "assister un peu au cours de l'autre comme lors de la master classe" et en même temps "profiter du coin". Bref on peux toujours trouver une bonne solution...Philmumu, tu peux "sans problème camper sous la tente" si tu le préfère, c'st vrai qu'il y a largement de la place dans le jardin, mais dans notre maison il y a pas mal de place aussi, et en plus il y a encore une petite maison d'amis juste à cote avec tous les commodités - tu peux venir même avec ta famille, tes enfants profiter le soleil du sud.
Nous seront très heureux de vous revoir entourés les montagnes des Cévennes, les fleurs, les daims, la piscine et, bien sûr, le piano, piano, et encore piano!..
Voilà un joli projet très motivant. Moi non plus je ne suis pas certain de tenir le rythme 3 heures par jours (d'ailleurs ce n'est pas certain que tu tiendrais 3 heures de cours avec moi non plus, je suis un élève qui ne comprend pas toujours vite :mrgreen: ) donc venir en même temps que Flaneuse serait très sympa.
Le camping c'était surtout au cas ou il n'y aurait pas assez de place, mais j'avoue que si j'ai le choix un vrai lit c'est mieux 8)
On va s'organiser par mail ou MP, mais de toute manière ce ne sera malheureusement pas cet été mais plutôt octobre ou novembre pour moi.
zende

Message par zende »

Je vous propose d'écouter une bonne version du morceau que j'ai joué à Beuvray :

http://youtu.be/Xjp3NV6dPp0
Il y en a d'autres que vous pourrez trouver en tapant "golden dreams" sur youtube, mais qui sont assez éloignées de l'original
amitiés à tous. Zende
Répondre