Bien sûr que si Flâneuse !!!!! Pour ma part, je n'avais même pas entendu ton cafouillage final !! Je l'ai dit à plusieurs reprises, j'admire votre courage à tous non seulement de vous être engagés à jouer malgré un trac énorme, mais aussi d'être restés dans votre morceau jusqu'au bout, avec la volonté de "transmettre" la musique, quoiqu'il arrive ! Et tu y es tout à fait parvenue, sois en sûre ! Nous n'avons pas eu l'occasion de nous parler pendant ce WE, mais j'espère qu'on rattrapera la chose lors d'une prochaine rencontre ! Et merci pour ton compte rendu détaillé et vivant !flâneuse a écrit : C’est tête basse que je quittai la scène, je n’avais pas mérité ces applaudissements bienveillants que j’entendais.
Eh bien bienvenue sur le forum Guzelya ! J'aime beaucoup tes petits messages pleins de charme ! Mon chapeau !Guzelya a écrit :C'est déjà la troisième fois que j'essaye d'envoyer ce message. J'espère que cette fois-ci il sera posté. Mais peut-être un peu plus tard tous les trois seront apparues sur Forum - cela sera un peu drôle.Et Voilà, je me suis inscrit enfin pour que vous ne nous confondiez pas avec mon mari. Merci, chers amis- forumistes pour vos encouragements! Philmumu, ton Chopin était très bon! Je t'ai dit d'ailleurs que l'avais apprécié beaucoup. J'explique pourquoi: tu te bien écoutais tout au long de ce nocturne. Le contrôle auditif dans le jeu- c'est très important! Et ton touché soigneux, la manière à jouer bien chantante- c'était vraiment très agréable à écouter! Tu sais que Chopin conseillait à ces élèves de beaucoup écouter les chanteurs pour apprendre à chanter sur piano. Moi, personnellement, je ne supporte pas quand on frappe le clavier. Et j'étais agréablement surprise que pendant 3 heures du concert du samedi il n'y avait personne à nous "casser les oreilles" avec une sonorité désagréable.
![]()
Pour ce qui concerne le stage vous êtes tous bien sur cordialement bienvenues! Nonobstant à l'événement à venir dans notre famille je ne voudrais pas m'arrêter dans mon activité et je trouverai la possibilité de continuer à donner les stages. Jean-Luc, comment connais-tu ce mot russe?! J'apprends ce mot à tous mes élèves car je ne trouve pas l'equivalent identique en français. J'aime donner ce compliment quand ils réussissent bien au piano!
Je connais ce mot car ma prof (Russe) me le disait lorsque je m'en sortais pas trop mal!Guzelya a écrit : Jean-Luc, comment connais-tu ce mot russe?! J'apprends ce mot à tous mes élèves car je ne trouve pas l'equivalent identique en français. J'aime donner ce compliment quand ils réussissent bien au piano!
Bonjour à tousGuzelya a écrit : Et Voilà, je me suis inscrit enfin pour que vous ne nous confondiez pas avec mon mari. Merci, chers amis- forumistes pour vos encouragements!
Et bien merci mille fois Guzelya, venant de toi je suis d'autant plus flattéGuzelya a écrit :... Philmumu, ton Chopin était très bon! Je t'ai dit d'ailleurs que l'avais apprécié beaucoup. J'explique pourquoi: tu te bien écoutais tout au long de ce nocturne. Le contrôle auditif dans le jeu- c'est très important! Et ton touché soigneux, la manière à jouer bien chantante- c'était vraiment très agréable à écouter! Tu sais que Chopin conseillait à ces élèves de beaucoup écouter les chanteurs pour apprendre à chanter sur piano. Moi, personnellement, je ne supporte pas quand on frappe le clavier. Et j'étais agréablement surprise que pendant 3 heures du concert du samedi il n'y avait personne à nous "casser les oreilles" avec une sonorité désagréable.![]()
Pour ce qui concerne le stage vous êtes tous bien sur cordialement bienvenues! Nonobstant à l'événement à venir dans notre famille je ne voudrais pas m'arrêter dans mon activité et je trouverai la possibilité de continuer à donner les stages. Jean-Luc, comment connais-tu ce mot russe?! J'apprends ce mot à tous mes élèves car je ne trouve pas l'equivalent identique en français. J'aime donner ce compliment quand ils réussissent bien au piano!
Sympa Zeb, cela rend bien l'ambiance bucolique du lieu je trouve (enfin pour le samedi, parceque dimanche c'était nettement moins lumieuxzebestovol a écrit :J'ai "débloqué" la vidéo des abords de la maison du Beuvray. Je pense que ça ne pose pas de problèmes, la voici :
http://www.youtube.com/watch?v=8gPaHg077Bw
oui, j'aime bien ton film, on y est presquephilmumu a écrit :Sympa Zeb, cela rend bien l'ambiance bucolique du lieu je trouve (enfin pour le samedi, parceque dimanche c'était nettement moins lumieuxzebestovol a écrit :J'ai "débloqué" la vidéo des abords de la maison du Beuvray. Je pense que ça ne pose pas de problèmes, la voici :
http://www.youtube.com/watch?v=8gPaHg077Bw)
zebestovol a écrit :Bonjour Guzélya!
Ce serait un bonheur de pouvoir suivre un stage chez vous cet été, mais comme dit philmumu, tu vas être occupée à bien d'autres choses, notamment l'agrandissement de votre famille...Enfin j'espère que ce sera tout de même possible...
Bonjour chers amis,
Voilà un joli projet très motivant. Moi non plus je ne suis pas certain de tenir le rythme 3 heures par jours (d'ailleurs ce n'est pas certain que tu tiendrais 3 heures de cours avec moi non plus, je suis un élève qui ne comprend pas toujours viteGuzelya a écrit :...
Bonjour chers amis,
Je vois que plusieurs de vous sont intéressés de venir pour faire le stage. C'est avec plaisir qu'on vous accueillera! Je suis encore disponible cet été toute le mois de juin jusqu'au le 7 juillet et après les derniers 10 jours de juillet, peut-être un peu le début d’août.
Philmumu, vous pouvez venir à même temps avec Flâneuse car elle n'est pas sûre de "tenir le rythme (3 heures de cours par jour)". Comme ça chacun peut faire 2 heurs de cours par jour et aussi "assister un peu au cours de l'autre comme lors de la master classe" et en même temps "profiter du coin". Bref on peux toujours trouver une bonne solution...Philmumu, tu peux "sans problème camper sous la tente" si tu le préfère, c'st vrai qu'il y a largement de la place dans le jardin, mais dans notre maison il y a pas mal de place aussi, et en plus il y a encore une petite maison d'amis juste à cote avec tous les commodités - tu peux venir même avec ta famille, tes enfants profiter le soleil du sud.
Nous seront très heureux de vous revoir entourés les montagnes des Cévennes, les fleurs, les daims, la piscine et, bien sûr, le piano, piano, et encore piano!..