A chaque changement de morceau, elle m'en proposait 3 ou 4, la plupart du temps de compositeurs différents.
Mais là, plus le choix

Je lui ai dit que je ne voulais pas jouer Mozart, que je ne me sens aucune affinité avec ce compositeur, que je ne suis pas en phase avec cette musique.
Réponse : je ne le connais donc pas assez, je me fais des idées fausses et que je progresserai énormément en en jouant. Verdict : écouter et reécouter des sonates ou autre. Ce que j'ai fait (je suis une élève docile

Aujourd'hui cours : alors tu as commencé à travailler une sonate ? Non, pas eu le temps. Je n'étais pas d'humeur à aller au clash. Mais il va falloir crever l’abcès. Sauf que je ne sais pas quels arguments lui donner. Je n'ai même pas envie d'essayer de commencer à en travailler une. Je viens de passer l'année scolaire sur la partita 2 (18 pages). J'aime bien Bach, mais bon... (+ d'autres morceaux en parallèle heureusement). Mais alors pas du tout motivée pour travailler une vingtaine de pages de Mozart, vraiment pas

Vos profs vous imposent ils des morceaux que vous n'appréciez pas ? Que faites-vous quand vous refusez de les jouer ? Vous changez de prof ?