André Quesne a écrit :Jean-Luc, J'ai entendu parler de capricorne sur PM mais ça s'arrête là. Je ne me souviens pas de la polémique dont tu parles. Il est possible que je n'étais pas encore inscrit sur ce forum ?
Merci encore pour l'agréable moment que tu nous a fait partager

André, j'ai enfin retrouvé le post lorsque j'avais mis cet enregistrement sur YT à l'époque, et je viens de m'apercevoir que tu avais répondu, très gentiment comme toujours...
viewtopic.php?f=1&t=4431
Capricorne s'appelait "aldo" à ce moment-là, et il a édité tous ses messages.
D'un autre côté, aucune preuve que ca soit bien lui, juste un feeling.
Bergamotte a écrit :Merci pour cette vidéo, ça nous change un peu de style, très agréable à écouter, c'est un beau résumé de ces musiques.
Bravo!

Merci Bergamotte

! Oui, ça change un peu, c'est pour cela que j'avais uploadé cet enregistrement.
gigipiano a écrit :Très bel enregistrement que j'apprécie également beaucoup !
Je pense que ce serait interressant de savoir quelle somme de travail cela représente avant d'atteindre ce niveau de jeu.
De toute évidence, il a fallu du temps et de la sueur pour obtenir cet enregistrement: Quelques renseignements sur le travail nécessaire pour ton niveau, ainsi que la méthode d'apprentissage serait certainement très apprécié des lecteurs.

Merci! Ce morceau n'est pas si difficile, il peut paraître brillant, mais il n'y a vraiment aucun piège technique. Finalement, la chose que j'ai le plus travaillée ici est la sonorité, de faire sonner le piano comme un orchestre. J'avais pris cette habitude lorque j'accompagnais les chanteurs au conservatoire : rien de plus difficile que d'accompagner du Verdi (les cuivres!!) ou du Puccini (les cordes!!). Très bon exercice pour l'expression et la sonorité que d'accompagner les chanteurs dans des airs d'opéras.
flâneuse a écrit :Tu illustres magnifiquement la notion de piano, instrument orchestre.

Merci flâneuse

! Je suis content que tu aies spécialement remarqué cela, car comme je le dis juste au-essus, ça a été l'aspect que j'ai le plus travaillé.