Merci beaucoup pour vos commentaires si enthousiastes

!
Je ne m'attendais pas à de tels commentaires, car ce n'est ni du Chopin, ni du Liszt, ni du Bach...
Et je suis heureux que ça vous ai plu, car ces musiques là font totalement parti de mon univers musical, au même titre que les "grands"! Donc voilà un beau partage pour lequel je suis content

!!!
@cluster : non, ce n'est pas du tout improvisé! C'est au contraire réfléchi (il a fallu que je pense à l'enchaînement des parties). Cela dit, je positive (!!) et je prends ça comme un compliment si tu as eu l'impression que c'était improvisé, c'en est même un très beau!
Oui, j'ai la partition de tout ça, c'est tiré d'une opérette viennoise. Néanmoins, j'ai un peu arrangé les choses à ma sauce.
@JPS : ah, la musique kleizmer, j'adore!! Dans le cadre de mon boulot, j'ai fait la connaissance d'une interne qui jouait du violon (qui doit sûrement en jouer encore d'ailleurs) et qui jouait beaucoup de cette musique. Je l'ai accompagnée une fois lors d'un dîner, et comme toi, il y avait une partition écrite (à la main) pour le piano qu'elle m'avait donné qq jours avant. C'était un agréable moment. Là aussi, on peut se permettre qq libertés!
@saiasaka : oui, la 2èe rhapsodie de Liszt, je vois très bien le moment dont tu parles

! N'importe comment, Liszt s'est vraiment inspiré de son folklore pour composer ses rhapsodies, et parfois il a même repris des airs qu'il connaissait. Son génie a été de les transcrire au piano avec le talent qu'on sait. D'un autre côté, ses rhapsodies sont inégales, il y en a de géniales, d'autres beaucoup moins bien.
@fugue : oui, tu as raison, j'ai un peu déserté ma chaîne YT. Jusqu'à l'année dernière, j'accompagnais les chanteurs au conservatoire, et ce travail a a pris de plus en plus de place, je n'avais le temps de rien faire d'autre. C'est entre autre pour cette raison que j'ai arrêté cette activité.
Je compte me rattraper cet été en essayant d'enregistrer mon programme de cette année. Le programme n'est pas monstreux car j'ai voulu reposer certaines bases techniques proprement avant de travailler de nouveaux morceaux ou d'en reprendre des anciens. Enfin, je ne suis pas parvenu à tout mettre à plat encore, mais j'ai constaté des progrès, c'est déjà pas si mal!
Encore merci à tous

!
PS : si vous n'êtes pas allergique au chant, voici un des airs tiré de l'oeuvre originale qui figure dans le medley piano.
Faut l'écouter fort...
C'est évidemment mieux que le piano, car les notes longues au chant, pour les choeurs et pour l'orchestre tiennent beaucoup mieux et ont plus de puissance.
Et pour les paroles (c'est chanté en allemand), je crois que c'est mieux si on ne les comprends pas
http://www.youtube.com/watch?v=RT6ASwsq6LE&feature=plcp