Et mine de rien, cela me rassure au sujet de mon Kawai qui me lasse actuellement, mais qui n'en est pas à son chant du cygne !
J'ai pris rv avec mon accordeur. Je lui commanderai également une harmonisation, si possible (je ne sais pas si l'état des marteaux permet une intervention trop radicale, mais je suppose qu'une petite correction sera possible).
Il semble que depuis sa précédente intervention de remodelage, qui date donc d'une paire d'années, les têtes se soient un peu tassées et durcies dans le haut médium (disons là où chantent les clarinettes), donnant un côté un peu trop franc, sans être encore trop ferraillant, heureusement. J'aimerais donc si possible qu'on retrouve un peu de souplesse légèrement feutrée, surtout sans voile (je déteste les pianos voilés). Je verrai avec lui ce qui est possible pour la partie "violoncelle" de la main gauche. Là, c'est sans doute plus dur à traiter, car se mélangent d'avantage les notions de mécanique, mais aussi de facture instrumentale et d'acoustique.
Je me demandais si on pouvait dépoussiérer la table d'harmonie ? je ne vois pas comment faire à moins de bricoler une paille au bout d'un aspirateur pour passer entre les cordes... ?