Jean-Michel Verdier a écrit :Moi aussi je mettrais bien de la musique de Clara...mais, je ne sais pas comment faire (je sais j'ai honte).
Si tu disposes d'un espace sur le Web (par exemple à travers un compte google ou free) tu peux mettre les MP3 à disposition là-dessus et écrire les URL en question dans ton message entre balises crochet-url-crochet et crochet-barre oblique-url-crochet. Cela a l'avantage qu'il suffit de cliquer dessus pour écouter la musique. Et le désavantage que tu es en parfaite illégalité. C'est ce que je fais et pour limiter les dégâts je ne laisse les fichiers à dispo que pendant 7 jours.
Jean-Michel Verdier a écrit :Tous mes fichiers sont trop gros, même en mp3. Yousendit, ça marche comment pour envoyer sur le forum ? :oops:
Avec un outil de compression j'arrive à descendre à moins de 10Mo, souvent je suis autour de 3-6Mo. Avec les réseaux actuels c'est acceptable (dans les années 90-95 ça demanderait toute une nuit de téléchargement...)
Pour you send-it tu te connectes à
http://www.yousendit.com/, tu écris l'adresse du destinataire (elle peut être bidon), tu choisis le fichier et tu appuyes sur "Send It". Alors commence un téléchargement qui peut être long et pendant ce temps on a l'impression que rien ne se passe. Ça peut être assez désagréable parce qu'on n'a aucun feedback. Mais enfin, au bout d'un moment la fenêtre change et te fournit un lien. Tu peux alors publier ce lien sur le forum. Il est également valable pendant 7 jours uniquement. Avantage : la taille des fichiers peut être quelconque. Désavantage : il faut d'abord récupérer et stocker sur le disque, avant d'écouter. Et toujours pb de l'illégalité, si tu diffuses publiquement le lien.
Jean-Michel Verdier a écrit :Bref : zu Hilfe ! zu Hilfe ! ... comme diraient les trois dames
De quels dames tu parles ? Je connais la fable des trois petits cochons, existe-t-il l'équivalent avec trois dames ? Ce serait bien impoli ! ;-)