Florestan a écrit :tu "manges" très souvent la première note du triolet de la main droite
Je savais que j'omettais la première note du triolet dans le cas du grand écart (9e) mesures 8 et 45, car si j'essaie de la faire, c'est la note de la mélodie qui déraillevonwaldstein a écrit :si ce n'est ces premières notes de triolet qui sautent très régulièrement quand tu joue l'octave

Mais, comme je dispose du fichier MIDI de mon enregistrement et en l'affichant en piano roll, j'ai été surpris de constater qu'il en manque d'autres.
Je vais, sur ce principe, examiner la totalité du fichier.
Merci pour cette remarque mais celà n'explique mon malaise

non, je ne le crois pas...fugue a écrit :Après, est-ce que l'enregistrement aurait pu "lisser" l'interprétation et "gommer" un peu les effets "Crescendo/Decrescendo"?
ashiro a écrit :c'est beaucoup trop linéaire, c'est presque comme si tu n'y mettais pas d'émotion et c'est frustrant parce que par moment on attend logiquement quelque chose qui n'arrive pas
bon, OK, je vais revoir ça...vonwaldstein a écrit :Je trouve aussi que tu devrais y mettre un peu plus de ta personne
merci.
je ne crois pas.bernard183 a écrit :ta déception vient peut être aussi de la restitution sonore de ton enregistrement
le P140 est connecté MIDI sur la Fast Track Pro, laquelle est connecté USB au PC.bernard183 a écrit :comment procèdes tu ?
Je joue en entendant le son au casque (AKG 701) sur Pianotek qui enregistre un fichier MIDI.
Ensuite, je choisi un piano et des réglages dans Pianotek qui, lisant le fichier MIDI crée le fichier WAV correspondant.
J'ai choisi un piano avec les micros proches de lui.
je fais déjà des efforts dans ce sensBonusmalus a écrit :tu pourrais essayer de modifier légèrement l'équilibre (l'étagement des plans sonores) entre la main droite (voix intermédiaire à diminuer un peu) et main gauche qui pourrait peser un peu plus sur les basses ou les tenir sur toute leur durée

merci degverodegvero a écrit :Super c'est très agréable à écouter !Et chapeau il faut tenir sur la longueur!
merci à vous tous, j'ai du grain à moudre
super le forum!
burns