fugue a écrit :je te lance un petit challenge[/b]: tu la bosses (si elle ne te sort pas encore par les oreilles, vois avec ton prof) et tu la postes.
....Mona a écrit :
Quant au challenge que tu lances à Degvero, je m'y associe ! On attend la fin de la Valse 17 ! (et moi pendant ce temps je reste bien tranquillement planquée.....). Je vais dans les prochains mois commencer moi aussi cette valse, mais j'hésite encore avec la Gnossienne n°1 de Satie. C'est vraiment un style différent, mais les deux me plaisent (Degvero, je sais que tu n'es pas trop fan de Satie !). Je choisirai peut être le morceau le plus à ma portée. D'ailleurs avez vous une idée duquel des 2 est le plus facile ? A vue de nez je dirais Satie, mais je peux me planter... Satie me semble moins compliqué techniquement, mais difficile à rendre du côté de l'interprétation. C'est vraiment une ambiance particulière, je pense que ça peut être très plat si on ne parvient pas à lui donner toute son expressivité....
OK je relève le défi si Mona se joint à nous pour poster un enregistrement...(hi hi et toc!

Mona, pas question de te défiler pour l'enregistrement sous prétexte d' attraper une souris verte ou je ne sais quelle autre bestiole rarissime

Pour la difficulté des morceaux: la valse 17 fait travailler des appogiatures, des trilles, et les mains se baladent largement sur la longueur du clavier. C'est un morceau qui permet d'apprendre beaucoup.
Par contre pour la Gnossienne , je pense comme toi que la difficulté se trouve dans l'interprétation.
Mona ne fais pas attention aux bêtises que je dis et choisis le morceau qui te plait , promis même si c'est du Satie j'écouterai!