Ce n'est pas une démarche facile mais c'est fait avec le coeur et une énorme motivation.
Mon prof avait proposé de travailler cette valse tout en se disant qu'il était fou car elle est bien au-dessus de mon niveau. Par conséquent, l'objectif défini était d'en faire un morceau de travail qui me ferait progresser et pas pour me produire devant un public bien sûr! Faut être réaliste sans pour autant se diminuer ou mépriser le travail qu'on a fourni.
Pour faire référence à un autre sujet du forum, loin de me décourager, ce "challenge" m'a complètement galvanisée moi.
Par ailleurs, quand mon père l'a su, lui qui adore cette valse, il voulait absolument que j'en fasse une vidéo. Arghh!!! Me suis-je dit après avoir accepté : dans tout le fatras de difficultés qui m'attendait, ça m'a donnée une pression d'enfer et du coup j'ai travaillé 2 fois plus (et d'où la petite dédicace sur la vidéo, faites pas gaffe au montage etc...).
Il y a bien sûr des erreurs, des accélérations peu compréhensibles, des notes un "peu" légères (voire inaudibles) car difficiles à faire pour des mains pas grandes. La fin, ahhhh, mon Dieu, terrible fin, que c'est dur!!!est moins rapide et un peu brouillonne. Et puis, quand je dois faire une valse lente, elle est rapide et quand elle doit être rapide, elle est lente

Mais ce n'était pas ma préoccupation la vitesse, parce qu'elle est de toute façon inatteignable pour moi et que l'important, pour mon prof et moi, était de pouvoir en jouer une version pas trop ridicule et acceptable au regard de mon histoire avec l'apprentissage du piano (en même temps, il dit que tout cela, quand on joue un morceau, ne doit pas être pris en compte et qu'on s'en fout pas mal dans le fond, de l'historique, et il a raison).
Bref! Ce morceau me tient à coeur. Je n'en suis pas fière, mais je n'en ai pas honte non plus. J'ai fait de mon mieux. Mais j'aimerai avoir vos avis, vos critiques, vos remarques.
Quelque part, ça me sert un peu d'"audition" on va dire, même si ce n'est pas l'objectif initial. Et puis mince! Il m'a demandée énormément de boulot, m'a donnée énormément de plaisir et j'ai envie de partager ça.
Pardon...Fin du long discours

http://www.youtube.com/watch?v=NRR5zoI5Wvo