je réfléchis à améliorer l'acoustique de la pièce où se trouve mon piano, qui se trouve être le salon, et même si un WAF n'est pas un terme applicable pour moi, je cherche quand même à limiter les dégâts visuels (donc pas de caissons de laine de roche disposés sur les murs ... du moins pas en première intention)

Alors c'est un salon de 25m2 plutôt bas de plafond (enfin bas/normal, 2m65 de haut je pense), et un des côtés est occupé par une baie vitrée de 3m de large.
Je soupçonne la grande baie vitrée d'être un très bon miroir pour les ondes sonores, je vais donc installer un rideau en coton relativement épais, que je pourrai tirer quand je joue (ça absorbera une partie de l'onde sonore à chaque rebond sur la vitre...c'est mieux que rien).
Next step : les autres murs.
Je pensais à divers choses esthétiquement acceptables comme:
- une tenture sur le mur le plus proche du piano (avec des caisson de laine de roche derrière maybe ?

- une bibliothèque (non vitrée) sur l'un des murs pour aider à "casser" le front d'onde
et ... là je ne sais pas trop si ça peut avoir une utilité
- une couverture / un tissu épais / un tapis (ou même deux ou trois chat de préférence obèses) directement posé sur le couvercle du piano à queue...
qu'en pensez-vous ?