Je me suis fait livré mon piano hier après midi par une entreprise de transport dont je tairai le nom. Tout allait bien, piano enroulé dans une housse protectrice, les sangles et tout le tralala, et deux types qui avaient pourtant, me semble t'il, de l'expérience.
L'escalier est un peu raide, et ce que je redoutait arriva, l'un d'entre eux a lâché le piano et l'avant a fait une chute de 20 ou 30 cm sur une marche. Gros boiiing et moment de solitude pour moi.
Bon, ils ont quand même réussi à l'amener dans mon salon, et j'ai 10 jours pour me retourner s'il y a un problème. Le problème justement, c'est que je n'ai pas de compétences lié à la facture de piano, et que je ne suis pas en mesure de savoir si quelque chose à bougé à l'intérieur.
Je me pose donc plusieurs interrogations :
- Les basses sont passés de profondes chez les particuliers à qui j'ai acheté le piano à métalliques et creuses chez moi. Je note aussi une perte de dynamique assez importante quand je passe des médiums aux graves. Est ce que je dois attendre que le piano se stabilise pendant deux ou 3 semaines avant de faire un constat (sachant que l’hygrométrie est plus basse chez moi (31 % en ce moment à 18°) que la où se trouvait le piano avant (environs 45/50°)?
- Est ce qu'un choque peut provoquer le décollement d'une pièce qui influence la dynamique et la sonorité (chevalet par exemple) ? Je note aussi des bruits parasites sur plusieurs touches.
Je suis un peu angoissé, car quand j'ai essayé le piano chez les particulier, tout était en ordre, à part quelques réglages à faire dans la mécanique (d'après l’expertise de l'accordeur que j'ai fait venir).
Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse