Merci Yapluka pour ton écoute attentive et tes remarques.
En fait il a déjà été question de ce morceau ici
viewtopic.php?f=1&t=9222p1 et 2
Résumé : l’œuvre pour piano de Raymond Lamote semblait quasi inconnue sur internet.
Les éditions Combre viennent de republier l’impromptu ainsi qu’une barcarolle.
Appréciant l’impromptu de Lamote, j’ai souhaité contribuer à le faire découvrir.
Si j’avais simplement placé cet enregistrement à la suite ou à la place du précédent (hétérogène quant aux conditions d’enregistrement), la plupart des PMistes ne l’auraient pas vu. J’hésitais aussi à le faire dans le cadre d’une nouvelle réponse au fil sur les morceaux qui mériteraient d’être plus connus qui doit rester équilibré. C’est pourquoi j’ai adopté cette présentation qui tout en se voulant humoristique indique tout de même que je considère cette œuvre comme ayant un certain intérêt pianistique.
Pour faire « bonne mesure » j’ai proposé un lien fictif vers l’œuvre de Chopin, ne voulant pas disperser l’attention de l’auditeur; n est un entier non précisé dont on peut dire qu’il est supérieur ou égal à 3, comme cela ce n’est pas complétement de l’arnaque, peut-être qu’un jour le lien fonctionnera….. mais ce n’est pas pour bientôt.
Trouvant que mon enregistrement manquait de pêche, je l’avais lu dans Audacity en v+10%, cela correspond mieux au tempo auquel j’apprécie le morceau mais cela altère la qualité du son (enfin quand le fichier était en.wav) aussi je n’ai pas publié.
Dans ce morceau les différents doigts sont un peu à contre-emploi, ce qui est particulièrement difficile pour un adulte qui reprend le piano (depuis 4 mois avec 3 semaines de (re) pratique de l’impromptu). Je ne peux espérer retravailler sérieusement cet impromptu avant l’automne, d’où cette publication en attendant que d’autres interprètes, je l’espère, prennent le relais…….
Merci pour tes remarques sur la position du micro. Pour éviter de déménager l’ordi, j’ai acheté une rallonge qui approche le micro à 2m du piano du côté des aigus un peu vers l’arrière. Le micro n’a pu être utilisé qu’à 80% de sa puissance (réglage dans audacity) sinon l’enregistrement était saturé. Ce n’est jamais qu’un petit micro à 15€.