Encore une nouvelle...
Pour le pseudo, j'ai fait très simple : nel pour nelly
La recherche d'un nouveau piano qui pourrait s'appeler "la quadrature du cercle" m'a conduite sur ce forum que je fréquente depuis une semaine avec assiduité et intérêt!!!
Choupinette m'aide à sauter le pas : fan également de Chopin, je n'ai pas pu résister. D'autant que j'avais envie de vous faire partager mon avis sur une question qui a été déjà abordée sur le forum : faut-il être dépressif pour bien jouer Chopin...???!!!

Rapidement : je joue depuis l'âge de 7ans mais continue d'être un amateur non chevronné (3 ou 4h par mois les bons mois). La cinquantaine tout juste entamée, je suis bien décidée à enfin travailler, le plus gros problème étant quand, d'où ma tentative d'achat d'un nouveau piano, avec silent bien sûr.
Le problème est que j'ai un très bon Schimmel 112 acheté en 1976 et que je peine à trouver un piano à la sonorité qui me plaise dans mon budget de 8500 euros maxi sans reprise évidemment, je conserve mon Schimmel !
J'hésite entre Seiler 116, Steinberg IQ16 ou Sauter mais je n'arrive pas à en trouver qui aient moins de 20 ans...
Toulousaine à Paris, je me déplace si il le faut.
J'ai vu que la maison du piano à Lille fait une remise sur le Steinber neuf à 7500 euros. Pensez-vous que je puisse obtenir un rabais sur la mise en place du silent ?
à bientôt
Nelly