et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nel16

Re: et si on se présentait ?

Message par nel16 »

Bonjour à tous !
Encore une nouvelle...
Pour le pseudo, j'ai fait très simple : nel pour nelly
La recherche d'un nouveau piano qui pourrait s'appeler "la quadrature du cercle" m'a conduite sur ce forum que je fréquente depuis une semaine avec assiduité et intérêt!!!
Choupinette m'aide à sauter le pas : fan également de Chopin, je n'ai pas pu résister. D'autant que j'avais envie de vous faire partager mon avis sur une question qui a été déjà abordée sur le forum : faut-il être dépressif pour bien jouer Chopin...???!!!
[-X Pour moi la musique de Chopin, c'est du beau à l'état pur et cela me mets à coup sûr en joie :D :D :D :D surtout les nocturnes :-k comme quoi !

Rapidement : je joue depuis l'âge de 7ans mais continue d'être un amateur non chevronné (3 ou 4h par mois les bons mois). La cinquantaine tout juste entamée, je suis bien décidée à enfin travailler, le plus gros problème étant quand, d'où ma tentative d'achat d'un nouveau piano, avec silent bien sûr.
Le problème est que j'ai un très bon Schimmel 112 acheté en 1976 et que je peine à trouver un piano à la sonorité qui me plaise dans mon budget de 8500 euros maxi sans reprise évidemment, je conserve mon Schimmel !
J'hésite entre Seiler 116, Steinberg IQ16 ou Sauter mais je n'arrive pas à en trouver qui aient moins de 20 ans...
Toulousaine à Paris, je me déplace si il le faut.
J'ai vu que la maison du piano à Lille fait une remise sur le Steinber neuf à 7500 euros. Pensez-vous que je puisse obtenir un rabais sur la mise en place du silent ?
à bientôt
Nelly
Moumouche

Message par Moumouche »

Bonjour à tous!

Je fete aujourd hui mes 2 ans de piano!

J ai 25 ans, j'ai toujours aimé cet instrument et il y a deux ans, j ai décidé de me lancer dans cette aventure!

Je tiens à partager mes interpretations et avoir un avis neuf et neutre, autre que celui de mon professeur amis et parents.

Merci à vous!!!!!!!!!!!!!!!
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

Salut Moumouche (j'adore).

J'en profite pour saluer tous les nouveaux. Au plaisir de vous lire et de vous écouter.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bienvenue parmi nous à Nelly et Moumouche.
Moumouche

Message par Moumouche »

Merci!

C'est le surnom de l un de mes chat!

Il y à aussi piupinou, kanguichou, bibi, choukinou, titou, bibou,boubou, bibouche et boulette.

Oui j ai beaucoup de chats!
jean-séb

Message par jean-séb »

Moumouche a écrit :Il y à aussi piupinou, kanguichou, bibi, choukinou, titou, bibou,boubou, bibouche et boulette.
Cherchez l'intrus : je dirais "bibi" !
Moumouche

Message par Moumouche »

C'est le plus gras! C'est pour ca! :)
tuttopiano

Message par tuttopiano »

Bonjour,

Moi, c'est Laurence. Débutante mais totalement à 58 ans. 3 ans derrière moi, désormais. Totalement fan de Bach et Chopin. Je travaille sur un Yamaha quart de queue et j'ai débuté sur une belle sonorité bien ronde de Kriegelstein.
Forum assez passionnant. :|
Ced

Message par Ced »

Bonjour à tous,

Après avoir suivi de nombreux sujets passionnants depuis quelques temps sur ce forum, il était grand temps que je prenne également part aux discussions. :)

Pour ma part, j'ai joué du violon quelques années étant enfant pour arrêter définitivement en commençant les études supérieures. L'envie de jouer ne s'est jamais réellement envolée, bien que l'envie de découvrir un nouvel instrument me titillait depuis quelques temps déjà.

Par un concours de découvertes et de rencontres, le piano s'est présenté comme une évidence durant l'été 2009. J'ai commencé à jouer en septembre cette année-là.

J'ai aujourd'hui 29 ans et la motivation est intacte. Merci à ma prof qui a su marier ses précieux conseils à une grande liberté au niveau du répertoire. :)
jean-séb

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue à Laurence et à Ced. Bravo pour votre enthousiasme.
LARATE
Mon piano : schimmel 1978

Message par LARATE »

bonjour et bienvenue à tous les nouveaux que je n'ai pas salué
Anthony74
Mon piano : Yamaha ydp 140 et kawai bs 70 132

Message par Anthony74 »

Bonjour je m appel Anthony j ai 35 je j habite annecy prend des cour de piano depuis 2 ans .
Anthony74
Mon piano : Yamaha ydp 140 et kawai bs 70 132

Message par Anthony74 »

Bonjour Anthony d Annecy je prend des cour depuis 2ans .
J ai 35 ans et un Yamaha numérique qui commence à me lacer car mon prof à un Pleyel 118 .
Vikt

Message par Vikt »

Bonjour à tous, moi c'est Victor, (Vikt, ViKtor, Victor...) j'ai décidé de sauter le pas comme beaucoup de nouveaux et de venir grossir les rangs de l'immense communauté pianomajeur!
Je fais du piano 'sérieusement' depuis 1 an ( 2h-3h/j tous les jours) histoire de vraiment bien avancer, parce que j'ai pris beaucoup de retard...(Pour devenir grand amateur, ou bien semi-pro sait-on jamais...) Je n'ai pas fait de conservatoire, j'aurais bien aimé mais bon, quand on est jeune, si les parents poussent pas on va pas y aller tout seul au conservatoire :D
Je m'explique : Avant de prendre des cours, je jouais beaucoup à l'oreille, j'apprenais des petits passages de morceaux ou bien quelques morceaux modernes à l'oreille que je réinterprétais à ma manière (Du genre Dax Johnson, Rob costlow... tout ça) et j'ai beaucoup développé mon improvisation du coup. Mais quelle frustration de ne pas pouvoir jouer les 'grands'... Je me suis donc mis en tête de trouver un professeur pour pouvoir progresser et être encadré. Parallèlement, je poursuis des études de comédie dans le but de devenir peut-être un jour la prochaine égérie Chanel mais rien n'est moins sûr... Mon rêve serait de marier mes deux passions, piano et théâtre et réussir à en vivre mais BON COURAGE :D

Fan inconditionnel de Chopin, Scriabin et Rachmaninov, j'essaie d'approcher leurs univers respectifs et surtout de voir le piano comme un chant, avec ses respirations, ses montées, ses vocalises... Tout en ayant un orchestre à diriger à la main gauche!
Voilà :D
jean-séb

Message par jean-séb »

Vikt a écrit :Fan inconditionnel de Chopin, Scriabin et Rachmaninov, j'essaie d'approcher leurs univers respectifs et surtout de voir le piano comme un chant, avec ses respirations, ses montées, ses vocalises... Tout en ayant un orchestre à diriger à la main gauche!
Il me semble que c'était la conception de Chopin. Tu es sur la bonne route !
Bienvenue à toi, ainsi qu'à Anthony74.
Provençal-le-Gaulois

Message par Provençal-le-Gaulois »

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants ! :)
meryna17

Message par meryna17 »

Salut ,
Moi je m'appelle mery j'ai 18ans et je suis une jeune pianiste amateur et style romantique ce qui explique mon faible à la musique de Chopin comme grand classique et Ludovico Einaudi comme pianiste compositeur moderne ... Durant ma formation en piano j'ai vécu plusieurs dégâts , échecs , au point que ça me déstabilisait souvent émotionnellement . Mon principale problème était mon manque de confiance en soi mes profs me reprochait toujours que j'étais très doué mais une fois devant un public je me bloqué cette scène était tellement répétitive que le je n'arrivais plus à jouer correct même toute seule ... j'ai beaucoup souffert j'ai eu beau chercher de l'aide mais en vain , tellement ça s'empirait que même mes profs m'ont abandonné ... Cette année ci j'ai décidé de stopper le conservatoire , les concours , et j'ai plutôt décidé de jouer du piano au lieu d'y travailler j'ai commencée à jouer des partitions modernes et j'ai même réussi à faire ma première improvisation alors que le croyais que j'étais incapable de le faire , et petit à petit j'ai commencée à poster mes vidéos sur youtube et la grâce à tout les gens qui m'ont encouragé j'ai repris confiance en moi . voilà à peut prêt mon histoire j'ai voulu vous en parler pour faire partager publiquement mon humble expérience et pour vous dire que c'est dur une passion ... voilà ! Merci
jean-séb

Message par jean-séb »

Bonjour Mery et bienvenue. Merci pour tes vidéos. Bon courage pour la suite.
degvero

Message par degvero »

Bonjour Meryna17 et bienvenue sur le forum. :D
Bravo pour tes interprétations, tu es passionnée et cela se ressent.
Tu joues avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse, c'est très agréable à écouter.
meryna17

Message par meryna17 »

Merciii heureuse que ça vous plaise et que vous ayez ressenti mon intense passion envers cet instrument magique :D
Répondre