Certains font des expériences... les multiplient, les croisent et en tirent des conclusions, des hypothèses, des intuitions et des convictions vraies ou fausses...
D'autres affirment ici sans la moindre expérimentation.
J'ai fait des expérimentations, des centaines pour ne pas dire des milliers. Je n'affirme rien pour autant, je suppose simplement avec d'autant plus de conviction que pour remedier au problème que je soulève, j'ai créé un appareil qui est suffisament efficace pour être jugé comme ayant une action positive sur le problème que je suppose.
Mes convictions supposément vraies ou fausses suite à mes expérimentations sont les suivantes :
- Un environnement electrifié perturbe et altère de façon permanente* la fonction acoustique/harmonique d'un piano plus ou moins fortement suivant sa construction et son âge.
- Un environnement electrifié perturbe et altère de façon permanente* notre perception d'un phénomène sonore dans la pièce d'écoute (relief binaural, distorsion)
- Un environnement electrifié perturbe et altère de façon permanente* la propagation du son et la fonction acoustique de la pièce d'écoute (sons directs, sons reverbérés,ondes stationnaires)
Faire des expérimentations sur un même sujet pendant des années n'est pas forcément à la portée d'une personne ayant un fort bagage scientifique qui a grâce à ça à d'autre choses de mieux à faire dans son existence. En plus il faut également une formation professionnelle et une expérience étendue autour du piano pour faire et poursuivre ces expérimentations sur une grande variété d'instruments. Ensuite et enfin il faut avoir une obstination qui frise l'obsession pour poursuivre et et developper un concept qualifié d'utile par ceux qui s'en servent.
Donc tous ceux qui pensent que leur bagage scientifique qu'il soit lourd ou léger leur est suffisant pour affirmer haut et fort le contraire, soyez prudents dans vos affirmations... car tout dans les expérimentations empiriques que j'ai mené me laisse croire que je n'ai peut-être pas tort...
*sous entendu : tant que l'environnement est sous tension electrique