Moi si je dirais "on est là pour parler piano, parlons piano" c'est parceque actuellement, on à l'impression que l'on ne peut pas parler d'autres choses. Quand tu arrives sur ce forum tu vois une section "annonce" et une section "forum piano". Quand tu penètre dans le forum "piano" tu ne vois que des topics sur le piano et la musique, en partant de ce point de vue je ne vais pas poster un topic sur un film parceque je pense que ca sera hors sujet! C'est pas un reproche c'est une constatation. Et pourtant j'aurais bien aimé, mais quand tu dis "on est là pour parler piano, parlons piano", c'est pas ce que je pense mais ce que j'ai l'impression de constater, surtout quand tu disais quelques lignes plus haut que si on pouvait de temps en temps flirter sur autres choses, l'important etait de toujours revenir au piano. Si c'est ce que vous voulez faire pas de soucis. Et meme si j'aurais aimé en profiter pour parler d'autres choses plus en profondeur.yannis a écrit :
C'est sans doute cela qui explique notre différence de point de vue : moi c'est mon seul forum. Je n'ai donc pas du tout le réflexe "j'ai envie de parler cinéma, je vais sur un forum de cinéma". Ce qui ne veut pas dire que je vais volontairement détourner un topic de ce forum... mais simplement que si quelqu'un mentionne qqch qui s'éloigne un peu du piano, je vais peut-être profiter de l'occasion et le suivre. Toujours avec modération bien sûr. Alors que toi, tu diras plutôt "on est là pour parler piano, parlons piano"
Si ce forum était juste pour moi "une réunion d'information et d'échanges sur un sujet précis" Je n'argumenterais pas pour la creation d"une section "Divers" ... bien au contraire. Vouloir aborder avec cette communauté des sujets divers est justement une preuve de mon attachement à celle ci.yannis a écrit :
J'ai l'impression que pour moi le forum est une bande d'amis dont la principale préoccupation est le piano, alors que pour toi c'est une réunion d'information et d'échanges sur un sujet précis. Donc pour moi ce qui prime ce sont les relations humaines, alors que pour toi c'est la qualité de l'information.
Je comprends pas trop parceque je pense que sur le fond on est d'accord... Tu aimes cette communauté et tu n'as pas l'air opposé à ce qu'on aborde d'autres sujets, et bien moi aussi ! En partant d'ici, autant créer alors un forum "Divers" pour que ça soit moins le bordel et pour pas qu'on voit le sujet "Star trek" se ballader à coté du topic sur "Les 24 préludes de Chopin" !