Je lis avec beaucoup d'attention les fils se rapportant aux pianos à queue (y compris le très long fil initié par BM607, super intéressant, et les autres plus récents mentionnant les Pleyel), puisque j'aimerais moi aussi investir dans un tel instrument d'occasion. Je joue de façon plutôt médiocre (n'ayons pas peur des mots) mais je veux maintenant me faire plaisir avec un (très) bel instrument (sur lequel jouer du classique et du jazz) que je pourrai ensuite transmettre à mes enfants (qui sont encore petits, certes

J'ai essayé de glaner ça et là des conseils sur les Bechstein (C.Bechstein et Bechstein Academy) mais je ne suis pas encore très au clair sur les différents modèles. J'ai entendu jouer (sans le jouer moi-même) un C. Bechstein L-167 qui sonnait merveilleusement bien...
Je me pose la question suivante: dans les petits modèles (quart-queues et demi-queues), quels sont les bons modèles et les modèles à éviter (si tant est qu'il y en ait) dans ces deux marques (C. Bechstein et Bechstein Academy)? Quel est votre avis sur le C. Bechstein L-167? Selon votre expérience, y a-t-il une différence flagrante entre les C. Bechstein et les Bechstein Academy? Quel budget faut-il prévoir pour un bon piano d'occasion (remis en état, harmonisé et préparé) de l'une de ces deux marques? Les Bösendorfer sont-ils vraiment un gros cran plus haut que les C. Bechstein? J'ai l'impression qu'ils sont très difficiles à trouver d'occasion - en tout cas dans ma région.
Voili voilou, voilà beaucoup de questions, mais par avance un très grand merci pour vos conseils!
cerise