Puntiblack a écrit :Le Japon n'a plus beaucoup d'arbres.
67% de la surface du japon... c'est tout en effet ^^
Il doit confondre avec l'Ile de Pâques...
Cela dit, je me demande si 67% n'est pas la surface montagneuse, pas toujours couverte d'arbres.
Mais il doit en rester encore pas mal...
En revanche pour les Kawaï moyenne gamme (piano droit à partir du K5, la série RX pour les queues) et le haut de gamme (Shigeru Kawaï) les pianos sont fabriqués au Japon.
Tu veux dire ASSEMBLE au Japon. Toutes les pièces en bois viennent d'Indonésie. Le Japon n'a plus beaucoup d'arbres. Pourquoi faire venir des grumes si on peut faire venir des pièces usinées ?
onaip a écrit :Bonjour j'aimerai votre avis sur le boston 156. Si quelqu'un la essayer ou en a entendu parler, merci
A mon avis, designed by Steinway NY , le timbre est plus dans le gout américain que dans le notre (beaucoup de son sans effort, c'est ainsi que les américains conçoivent la réussite d'un piano) . De temps en temps je rencontre un pianiste qui enthousiasme pour ce son, plus clair que le son Kawai . Il y a quelques points de design dans la mécanique qui la rend fiable, mais l'aspect Kawai est assez sensible. . Ils sont assez déstabilisants pour l'accordeur, avec un chevillage qui donne l’impression d'être mou et un son léger, peu dense.
Bonne construction par ailleurs.
Tout à fait d'accord avec toi ! Et je dirai que globalement, Boston est au piano ce que le disque compact est par rapport au disque vinyl analogique !
Kawai and its rivals had to contend with a slip in demand for pianos in Japan in the 2000s, forcing the company to launch a restructuring effort that was scheduled to be completed by early 2007. The plan called for the phaseout of the Maisaka upright piano plant, with production transferred to an Indonesian facility established in 2001. The company also planned to close its upright piano manufacturing plant in North Carolina. Kawai hoped to make up for lost business at home by focusing more attention on the rapidly growing Chinese market. In 2004 Kawai began to build a piano parts plant in China and by 2007 hoped to have a complete piano plant in operation.
marc d » Mer 29 Fév, 2012 12:03
Tout à fait d'accord avec toi ! Et je dirai que globalement, Boston est au piano ce que le disque compact est par rapport au disque vinyl analogique !
A ceci près qu'on peut parfois tomber sur de très bons disques compacts...
Puntiblack a écrit :Kawai Musical Instruments Manufacturing Co., Ltd.
Kawai and its rivals had to contend with a slip in demand for pianos in Japan in the 2000s, forcing the company to launch a restructuring effort that was scheduled to be completed by early 2007. The plan called for the phaseout of the Maisaka upright piano plant, with production transferred to an Indonesian facility established in 2001. The company also planned to close its upright piano manufacturing plant in North Carolina. Kawai hoped to make up for lost business at home by focusing more attention on the rapidly growing Chinese market. In 2004 Kawai began to build a piano parts plant in China and by 2007 hoped to have a complete piano plant in operation.
Oui ..., moi je parle de l'usine de Ryuyo, et pas de Maisaka (dont les dernières activités ont été transférées à Ryuyo), et des pianos à queue (notamment les SK ), pas des pianos droits...
Ryuyo est surtout un site d'assemblage et d'expedition des instruments haut de gamme "made in Japan". La plupart des pièces et composants viennent de Chine et d'Indonésie. C'est triste mais c'est la réalité du monde des affaires.
Puntiblack a écrit :Ryuyo est surtout un site d'assemblage et d'expedition des instruments haut de gamme "made in Japan". La plupart des pièces et composants viennent de Chine et d'Indonésie. C'est triste mais c'est la réalité du monde des affaires.
Quelles sont vos sources ?
Pouvez vous nous préciser les pièces manufacturés en Chine ou Indonésie qui serviraient à faire les kawaï "made in Japan" ? En quoi c'est triste ? Vous sous entendez par là que ces pièces sont réalisées par des sous traitants peu scrupuleux de la qualité ? par des entreprises employant des enfants ? Que Kawaï produit des piano "made in Japan" avec des pièces usinées ailleurs et que l'on trompe le client final sur l'origine de fabrication du piano ?
Pourquoi continuent ils de monter des pianos au Japon si ils ont des usines en Indonésie ou Chine ?
Merci de vos précisions, vous semblez très bien renseignés et cela éclairera tous les forumistes ^^