Ensuite tout dépend du réglage et de la pièce dans laquelle cet instrument doit être installé. J'avoue ne pas connaître les Bösendorfer des années 1980...
Tu aurais pu ; je dis ça parce que j'étais exactement comme toi quand je cherchais mon piano, je n'aimais pas les BOSEN que je trouvais trop lourds et difficiles, jusqu'à ce que j'essaye un peu par hasard ("mais si allez-y, essayez vous allez voir" "bof je n'aime pas le toucher" "essayez ceux-là...") les modèles récents chez MAGNE... et là j'ai failli craquer (si j'avais joué avec le quart de ton niveau je l'aurais pris c'est sûr).JPS1827 a écrit :Je ne connais pas ces pianos en fait. Les rares que j'ai joués, en concert, m'avaient paru très lourds, mais cela dépend des modèles, du réglage, de l'acoustique etc
....
C'est vrai que je n'ai pas envisagé la piste Bosendorfer (ni Bechstein d'ailleurs) quand j'ai acheté mon piano, je me suis concentré sur Steinway et Fazioli à l'époque, et je n'ai donc essayé aucun Bosendorfer.
Le 200, sans hésiter !joaquim a écrit :Entre les 3 modèles 200 214 et 225 de Bosendorfer, lequel est selon vous le plus équilibré ?