votre avis sur un bosendorfer 2M de 1989

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Re: votre avis sur un bosendorfer 2M de 1989

Message par Nounoursch »

Le Bösendorfer 200, ah quel piano, le meilleur du monde, rien ne le surpasse dans cette taille !... (oui il y a mieux : l'Imperial) :wink:

Ensuite tout dépend du réglage et de la pièce dans laquelle cet instrument doit être installé. J'avoue ne pas connaître les Bösendorfer des années 1980...
joaquim
Mon piano : Bechstein B

Message par joaquim »

Merci pour ce commentaire (un peu orienté mais c'est normal !) :mrgreen:, j'étais parvenu a peu près a la même conclusion en essayant le piano que mon amie regarde de près...
Line-Marie

Message par Line-Marie »

je viens de voir que wilhelm backhaus en possédait 2 chez lui..... :shock:
joaquim

Message par joaquim »

Dont celui-ci ? :wink:
http://www.box.com/shared/elc2zpyxt6
(le chargement de la page est un peu long...Mais ça vaut le coup d'attendre pour voir les signatures qui rendent hommage a ce petit Bosendorfer d'1.70m...)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

un clin d'oeil à JPS.... :roll:
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Je ne connais pas ces pianos en fait. Les rares que j'ai joués, en concert, m'avaient paru très lourds, mais cela dépend des modèles, du réglage, de l'acoustique etc. Il faudrait pouvoir comparer celui de Nice et celui de Carcassonne, en tenant compte de la pièce dans laquelle se trouvera le piano que l'amie de joaquim veut acquérir (2 m c'est un piano sonore). Pour le prix, je n'ai pas d'idée très précise, mais ces Bosen d'occasion assez récents me semblent de bonnes affaires ; on doit pouvoir les faire un peu baisser, ce ne sont pas des pianos si faciles à vendre. Ca dépend aussi de la distance pour le transport. C'est vrai que je n'ai pas envisagé la piste Bosendorfer (ni Bechstein d'ailleurs) quand j'ai acheté mon piano, je me suis concentré sur Steinway et Fazioli à l'époque, et je n'ai donc essayé aucun Bosendorfer.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

JPS1827 a écrit :Je ne connais pas ces pianos en fait. Les rares que j'ai joués, en concert, m'avaient paru très lourds, mais cela dépend des modèles, du réglage, de l'acoustique etc
....
C'est vrai que je n'ai pas envisagé la piste Bosendorfer (ni Bechstein d'ailleurs) quand j'ai acheté mon piano, je me suis concentré sur Steinway et Fazioli à l'époque, et je n'ai donc essayé aucun Bosendorfer.
Tu aurais pu ; je dis ça parce que j'étais exactement comme toi quand je cherchais mon piano, je n'aimais pas les BOSEN que je trouvais trop lourds et difficiles, jusqu'à ce que j'essaye un peu par hasard ("mais si allez-y, essayez vous allez voir" "bof je n'aime pas le toucher" "essayez ceux-là...") les modèles récents chez MAGNE... et là j'ai failli craquer (si j'avais joué avec le quart de ton niveau je l'aurais pris c'est sûr).

Toucher excellent, très (trop peut-être même) léger, très précis, et un son extraordinaire, j'en étais tombé de ma chaise.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
joaquim

Message par joaquim »

J'avais aussi le souvenir de Bosen lourds et difficiles a faire sonner, celui de que mon amie regarde avec amour est tout en douceur et en légèreté (toucher et son).
Légèreté ET puissance. Entre les 3 modèles 200 214 et 225 de Bosendorfer, lequel est selon vous le plus équilibré ? Difficile de porter un jugement sur un piano, mais 'ai joué sur un 214 et je l'avais trouvé moins homogène que le 200 au niveau des registres.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Le 225 est pour moi le meilleurs et surclasse tout ce qui se fait entre 2m00 et 2m25, il a des graves de toute beauté.
Ensuite c'est le 200.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

joaquim a écrit :Entre les 3 modèles 200 214 et 225 de Bosendorfer, lequel est selon vous le plus équilibré ?
Le 200, sans hésiter !
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Le 214 !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D :D donc ils sont tous très bons.... 8)
joaquim

Message par joaquim »

Merci de vos réponses...qui certes ne forment pas un unisson parfait (un tiers des voix pour chaque longueur !) Mais cela éclairera mon amie car cela confirme que :
1) il n'y a pas une longueur qui surpasse objectivement les autres de manière unanime
2) les plus grand n'est pas nécessairement le mieux équilibré pour tout le monde (ce que j'avais ressenti en jouant ce 200)
3) et en tenant compte du seul bulletin de deuxième tour exprimé, celui de BM...Le 200 est élu au second tour. =D>
Répondre