Appel à tous les pianistes ouverts à des idées nouvelles...

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Re: Appel à tous les pianistes ouverts à des idées nouvelles

Message par Jean-Luc »

Ce sera sûrement dans le grand auditorium.

C'est un Bösendorfer qu'il y a, si ça n'a pas changé. J'ai joué dessus il y a quelques années comme accompagnateur. Sauf qu'il était un peu trop sonore pour accompagner, j'ai dû laisser le couvercle fermé.
J'étais persuadé que c'était un Yamaha, mais en discutant avec lafontaine chez jean-seb l'autre dimanche, il m'a rappelé que c'était bien un Bösendorfer.
Je tâcherai de venir en tous cas :)
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ben apparemment il y a écrit qu'on leur prête pour le concours un Yamaha CFIIIs
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

On est proche de toi hein bergamotte :
"Ces concerts sont ouverts à tous. Nous nous réserverons cependant le droit de placer en priorité les personnes qui ont déjà organisé des concerts et les proches des pianistes."

Faut se décider vite fait quand même parce qu'il faut envoyer un paiement et récupérer sa place ensuite (d'un autre côté il faut payer juste à côté de chez JPS, c'est l'occasion de lui dire bonjour également)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Tout à fait vrai, Coline en Ré a son siège à 30 m de chez moi, et je ne les connais pas du tout…
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bergamotte a écrit :Je passe samedi 11 à 20 h ,voilà voilà
Ce ne sera pas possible pour moi, malheureusement. J'essaierai d'émettre quelques pensées positives de loin.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

BM607 a écrit :On est proche de toi hein bergamotte :
"Ces concerts sont ouverts à tous. Nous nous réserverons cependant le droit de placer en priorité les personnes qui ont déjà organisé des concerts et les proches des pianistes."

Faut se décider vite fait quand même parce qu'il faut envoyer un paiement et récupérer sa place ensuite (d'un autre côté il faut payer juste à côté de chez JPS, c'est l'occasion de lui dire bonjour également)

BM
Bah, j'ai envoyé un mail hier et eu une réponse favorable aujourd'hui. Reste plus qu'à envoyer le chèque!

Sinon, je n'avais pas remarqué qu'il y avait Guilhem Fabre dans les candidats... Je suis tombé par hasard sur une vidéo de lui tout récemment alors que je cherchais les variations ABEGG. Très belle technique et belle interprétation, bien je n'aime pas trop sa 4ème variation, un peu trop ampoulée pour mon goût.
http://www.youtube.com/watch?v=W4zAOlNhixI
Isa91
Mon piano : August Förster 190

Message par Isa91 »

J'ai fait de même, maintenant je vais essayer de ne pas traîner pour envoyer le chèque !
Minnie

Message par Minnie »

Bonjour,

C'est fait : deux places pour le Samedi 11 Février ... A bientôt !

Courage Bergamotte, nous sommes avec toi :)
cotrolo

Message par cotrolo »

Dommage que je dois travailler ce jour la , sinon je serai venu pour te soutenir !!! =D>
Syl

Message par Syl »

J'y suis tombée par hasard dessus...

http://www.jejouedupiano.com/news/conco ... inale.html

En tout cas bravo Bergamotte et tous mes encouragements pour la suite =D>
Isa91
Mon piano : August Förster 190

Message par Isa91 »

J'ai pris des places pour le concert de ce soir, mais je ne pourrai pas venir. Ca fait donc 2 places disponibles pour qui est intéressé, il suffit de les retirer avant le concert ce soir, à partir de 19h30. Contactez-moi par MP si vous êtes intéressé.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Ah oui, c'est vrai, "toï toï toï" à Bergamotte comme on dit chez les chanteurs d'opéra.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Bon alors c'était comment? On veut avoir nous!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Hé bien, on était 4, un chinois avec un palmarès impressionnant, qui a joué dante et op 10n°2 de chopin, techniquement à l'aise, après musicalement, vu le nombre de concours dont il est lauréat, j'ai été assez déçue ( enfin j'ai entendu pas mal de pianistes moins "avancés" jouer dante mieux que ça), mais de nous 4 c'était lui de loin le plus fort.

Une fille en Master 2 au cnsm, qui à l'origine n'était pas sélectionnée, mais qui est venue remplacer une autre participante malade, au pied levé, en ayant pas joué de la journée. Je ne l'ai pas entendue jouer.

Une autre fille du cnsm, techniquement très à l'aise, et très "appliquée".

Et moi, sur le papier la plus "petite". Bach s'est bien passé, Chopin j'ai trop galéré sur le piano, c'est passé mais c'était pas bien. Beethoven nickel, proko j'ai eu des problèmes dans 2 pages vers la fin, mais je suis contente de ce que j'ai fait dans le reste.

Pour le vote du public, il devait mettre un classement de 1 à 4. Bon , une des filles avait la moitié de la salle dans ses supporters, l'autre moitié a mis le garçon en premier. Quelques personnes sont venues me voir me disant qu'elles m'avaient mises en 2 après lui. Mais bon, l'affaire est pliée, c'est Duan Duan qui passera en demi, et c'est tout à fait logique :!:

http://www.jeunes-talents.org/details-m ... php?id=362
Oupsi

Message par Oupsi »

Bravo, Beethoven nickel c'est bon, ça! j'aurais bien aimé être là...
bach_addict

Message par bach_addict »

allez c'est pas grave des Klang klang et des Duan Duan ils y en a des millions mais il n'y a qu'une Berga =D>
et puis la mode du pianiste qui bouge les doigts très vite sans musicalité, elle finira bien par passer...enfin il faudrait parceque c'est bien chiant pour le public
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Non mais c'était très musical ce qu'il faisait , au contraire je m'attendais à un truc techniquement plus explosif, plus dantesque on va dire, c'était un peu réservé, trop "pudique", mais ce n'est pas du tout un chinois qui bouge les doigts vite et rien d'autre, au contraire.
bach_addict

Message par bach_addict »

raaa
damned
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

La première candidate qui a remplacé au pied levé une candidate malade, a été prévenue la veille pour le lendemain. Du coup, elle a été dispensée de jouer une Etude de Chopin, obligatoire dans ce tour.
Elle a joué une pièce d'Iberia d'Albeniz et les variations sur un thème de Corelli de Rachmaninoff.
Je l'ai trouvée techniquement très à l'aise (elle a eu 2 petits trous de mémoire, mais à ce niveau-là, faut vraiment connaître le morceau pour s'en rendre compte :mrgreen: ), mais musicalement c'était un peu scolaire pour ce niveau-là.

Bergamotte s'est bien défendue quand même avec un Bach et un Beethoven réussis de mon point de vue. Le Prokoviev était tout à fait honorable pour l'auditeur que je suis. Reste le Chopin (étude 8 op.10) où elle était le moins à l'aise. Mais bon, c'était la 1ère fois qu'elle jouait cette étude en public, c'était un pari risqué.

Autrement, c'est le Chinois Duan Duan Hao qui a effectivement survolé cette session.
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

Duan Duan c'est le chouchou de Ciccolini , il a participé à ses master class à Montpellier il y a 2 ou 3 ans , Ciccolini était intarrissable d'éloges sur lui , et la même année il avait fait un tabac au festival radio france , jeunes solistes;
Répondre