Hé bien, on était 4, un chinois avec un palmarès impressionnant, qui a joué dante et op 10n°2 de chopin, techniquement à l'aise, après musicalement, vu le nombre de concours dont il est lauréat, j'ai été assez déçue ( enfin j'ai entendu pas mal de pianistes moins "avancés" jouer dante mieux que ça), mais de nous 4 c'était lui de loin le plus fort.
Une fille en Master 2 au cnsm, qui à l'origine n'était pas sélectionnée, mais qui est venue remplacer une autre participante malade, au pied levé, en ayant pas joué de la journée. Je ne l'ai pas entendue jouer.
Une autre fille du cnsm, techniquement très à l'aise, et très "appliquée".
Et moi, sur le papier la plus "petite". Bach s'est bien passé, Chopin j'ai trop galéré sur le piano, c'est passé mais c'était pas bien. Beethoven nickel, proko j'ai eu des problèmes dans 2 pages vers la fin, mais je suis contente de ce que j'ai fait dans le reste.
Pour le vote du public, il devait mettre un classement de 1 à 4. Bon , une des filles avait la moitié de la salle dans ses supporters, l'autre moitié a mis le garçon en premier. Quelques personnes sont venues me voir me disant qu'elles m'avaient mises en 2 après lui. Mais bon, l'affaire est pliée, c'est Duan Duan qui passera en demi, et c'est tout à fait logique
http://www.jeunes-talents.org/details-m ... php?id=362